CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
15 octobre 2013 à 13:20:43

http://www.youtube.com/watch?v=gqgz9SySXak

Tellement épique.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
15 octobre 2013 à 13:23:19

Vivement :bave:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 13:55:36

minispielberg :d) Putain grave.

On est vraiment des guignols en France pour ça :hap:

La bonne alternative c'est probablement le Pathé Wepler avec l'installation Atmos, mais bon.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2013 à 14:28:16

Hmm la BO j'ai pas trouvé ça génial non, c'est très efficace dans les scènes d'action mais bien pesant sur l'émotion, ça fait le boulot quoi.

Et je ne dis pas que le film est idiot, mais les quelques trucs qu'il y a à comprendre sont transparents, ce n'est pas un film qui laisse matière à réfléchir.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 14:52:38

"Faire le boulot" est synonyme de "ça aurait pu être mieux" ?
C'est pourtant exactement ce qu'il fallait : musiques d'ambiance, aériennes et entraînantes quand il le faut. Et, suffisamment rare pour être souligné, elle est d'ailleurs bien utilisée de bout en bout.
Elle parvient à trouver sa place au sein de ce spectacle monstrueux, mêlant le travail sonore qu'elle accompagne et fonctionnant de paire, sans faire dans la surenchère habituelle dès qu'il s'agit d'un blockbuster.
Je ne vois pas ce qu'il faut de plus perso.

"Et je ne dis pas que"

On ne te dit rien :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2013 à 14:55:30

Ben oui ça aurait pu être mieux je trouve, c'est pas du tout subtil sur certaines scènes. Enfin voilà je me suis pas fixé dessus, mais dire qu'elle est géniale bof.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:14:02

Mis à part la fin peut-être, qui se rapproche d'une utilisation qu'on connait maintenant par coeur, la BO n'est jamais envahissante pourtant.
Bah oui parce que j'en avais bien peur, et résultat ça fonctionne carrément. Je rejoins Guardian, elle est très agréable à l'écoute, et c'est ce que j'attendais dans ce film.
Elle a pris une belle place dans mon expérience.

Cela dit, ce qu'en a fait Cuarón témoigne de cette recherche d'accompagnement plus qu'autre chose. Et cela se comprend aisément.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:17:04

J'ai écouté celle du lien proposé plus haut, je trouve ça dans la norme, des envolées épiques, des choeurs de femmes, toussa, on commence à connaître. Je la trouve par contre très efficace sur l'action ou le suspense, mais voilà c'est pas une BO que j'aurais envie d'écouter en dehors ni un des gros points forts du film à mes yeux.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:19:36

De plus en plus hâre :bave:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:25:42

"on commence à connaître."

Je sais, c'ets exactement celle dont je parlais.

Ah moi je l'écouterai avec plaisir, et c'est pas pour autant que je la considèrerai comme étant un voir le gros point fort du film. Il est clair que c'est pas là-dessus qu'on va s'appuyer pour conseiller le film.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:31:46

Connard de parisien qui peuvent le voir en avance :nonnon:

:bave:

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2013 à 16:13:40

Et je ne dis pas que le film est idiot, mais les quelques trucs qu'il y a à comprendre sont transparents, ce n'est pas un film qui laisse matière à réfléchir.
:d) mais est-ce-que le film possède un questionnement métaphysique terrifiant sur l'immensité de l'espace ? En fait c'est ce qui m'intéresse.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:34:33

Monsieur-Yoshi :d) Je ne suis pas de Paris. Faut juste avoir un ciné qui pense aux avant-première :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:34:54

Putain d'enculé :-(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:40:19

Au pire tu passes outre ce phénomène qui touche la France entière et t'y vas jeudi soir !

"Le son a été mixé en Dolby Atmos et la musique a été composée pour le Dolby Atmos. Pour moi, c’est la meilleure manière de voir le film, c’est absolument époustouflant. Il faut vraiment voir GRAVITY projeté en 3D et avec la meilleure installation sonore possible." Cuarón

Ça devrait te motiver ça pourtant :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:47:25

reso :d) Hmmm question difficile, je dirais que ça peut donner peur de l'espace par rapport aux évènements, mais il n'y a pas de questionnement direct non. C'est un film basé sur les sensations pour moi.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
15 octobre 2013 à 16:50:04

"Il faut vraiment voir GRAVITY projeté en 3D et avec la meilleure installation sonore possible." Cuarón "

"Il faut dépenser le plus d'argent pour voir mon film"

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:54:17

En même temps je vais très rarement au multiplex voir des films en 3D, mais la j'ai l'impression que ça vaut clairement le coup.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:56:41

Schaffer :d) Ouais parce que si j'ai bien compris, faut que le film soit mixé ainsi pour avoir un rendu à la hauteur.
Le Max Linder j'y suis toujours pas allé par contre...

LittleBoots, t'y vois vraiment ce que t'as envie d'y voir quand même... Surtout qu'une place pour l'Atmos ne coûte pas plus cher qu'un tarif normal pour une séance simplement numérique.
Et ça me paraît tout à fait normal que de conseiller l'installation la plus adéquate pour la diffusion de son film.

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2013 à 16:58:12

blazco :d) mais du coup il n'y a pas un potentiel inexploité ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma