CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
14 octobre 2013 à 13:04:57

dégouté, je voulais aller le voir ce soir et il le passe dans une petite salle.

infame13
infame13
Niveau 10
14 octobre 2013 à 14:20:07

Je préfère le confort avec peu de monde qu'une salle hyper grande avec plein de gamin qui ne savent pas se tenir donc j'aimerais bien être à ta place VDD et avoir une place pour le film que j'attend le plus :oui:

today-a-new-day
today-a-new-day
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:22:55

je viens de le voir :hap:

j'ai pris une biffle :bave:
c'est techniquement super impressionnant et la 3D permet des effets de style savoureux :oui:

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:24:01

Il a rendu Bullock attachante, rien que pour ça chapeau.
Plus sérieusement Cuaron est un maitre, la mise en scène est très flottante, il sait parfaitement s'adapter à son environnement pour offrir des séquences hors norme mais extrêmement naturelle, on ne pense jamais à la camera et il y a cette sensation de malaise (Une sorte de claustrophobie paradoxale) à cause du vide de l'espace qui se retranscrit superbement. Probablement la meilleure utilisation de la 3D
C'est une leçon.

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
14 octobre 2013 à 22:33:52

Vu à l'instant également.

J'ai vécu le film comme une expérience. L'utilisation de la 3D est judicieuse, elle permet une profondeur de champ incroyable vu le sujet du film ( l'espace) et immerge le spectateur d'emblée. Certaines séquences sont à couper le souffle tant on se sent oppressé de par l'environnement mais aussi les situations. Cuaron ne ménage pas son spectateur, sa caméra tournoie, virevolte dans les airs, danse avec les acteurs, pendant 1h30 on est avec eux! Vraiment un film à voir au cinéma, et en 3D de plus, sans ça je pense que l'on perd grandement quelque chose, même s'il ne mise pas tout là dessus.

Beaucoup de détracteurs de Bullock ont crachés sur elle avant de voir le film. Je peux comprendre une certaine hostilité quant à ce choix d'actrice mais fort est de constater qu'elle n'a jamais été aussi touchante. Au delà de l'exploit physique elle a su faire part d'une belle fragilité et ainsi faire voler en éclat tout ses rôles de nunuches que j'avais en tête. Comme quoi...

8/10

DUMBFOUNDEAD
DUMBFOUNDEAD
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:43:05

"le film est très réaliste"

Bah le premier défaut pourrait être que ce film n'a justement rien de réaliste, et est WTF à bien des niveaux :noel:
Connaissant les gens de l'Internet, ce sera un sujet de discussion sur des dizaines de pages.
Après je m'attendais personnellement pas à un documentaire de National Geographic, donc ça m'a nullement géné, mais j'en connais certains que ça a rebuté.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
14 octobre 2013 à 23:13:29

Les gars, entre 3D VF et 2D VO, que dois je faire ??

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
14 octobre 2013 à 23:24:01

Ouais 3D VF.
La VF n'est pas un problème pour ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 23:36:01

À mon avis pour ce genre de film, vaut mieux privilégier le visuel oui. :o))

Vivement le 23 ! J'espère ne pas être déçu ! Mais selon vos premiers retours, y a pas de raison ! :bave:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
15 octobre 2013 à 00:06:22

Le film est actuellement top 1 de IMDB avec 53 000 notes, ça annonce un peu la couleur. Vivement le 23 ouais !

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2013 à 00:15:08

le film est très réaliste (pas de son et d'explosions dans l'espace, uniquement les voix et la musique, qui est très bonne et renforce le suspense, qui est présent pendant tout le film).
:d) ce qui est une bonne chose, mais il reste Sandra Bullock.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:21:16

Il suffit qu'un grand réalisateur se charge d'un tocard d'acteur et le tour est joué. Osef de Bullock, ce serait quand même dommage de ne pas aller le voir à cause de Bullock à mon humble avis...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:25:38

Bullock est vraiment très bien dans le rôle, pas de souci.

Sinon ben c'est assez ultime niveau technique, la seule "limitation" du film est qu'il n'a rien de profond mais ce n'est clairement pas son but. C'est un peu le blockbuster ultime, à la fois pas con, qui en met plein la gueule techniquement, au suspense de malade et où on voit pas le temps passer.

On peut remballer les Hobbit, Pi et autre Avatar, l'utilisation ultime (à ce jour hein) des CGI et de la 3D est bien là. Et pour 100 millions, respect. Je ferai une vraie critique plus tard :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:29:20

Comme disait l'autre, il n'y a pas de mauvais acteurs, juste de mauvais directeurs d'acteurs.

Ca donne envie :-(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:35:51

Putain je suis d'accord avec blazco :(

Bullock me rappelait un peu Ripley et autres figures féminines "animales" du cinoche. Je partais pas du tout confiant pour elle, mais au bout de quelques minutes je lui faisais amplement confiance. Dirigé par un bon, elle est bonne :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:35:59

Ouais c'est ça, ça donne plutôt l'impression qu'elle aurait du mieux choisir ses films depuis Speed :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:39:21

Ouais. C'est dommage parce qu'elle a pris du retard du coup :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:41:19

C'est dommage en effet, je lui souhaite de retrouver de meilleurs rôles là.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:48:45

J'espère pour elle.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 00:53:14

Euh par contre en VO hein, surtout si vous avez le choix.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma