CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Série noire

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
24 avril 2015 à 03:48:14

J'ai du le voir il y a 7 ou 8 ans et il m'avait bien marqué, je me souviens encore bien de l'essentiel, et surtout de la fin hyper tragique, c'était super beau dans mes souvenirs. Beauté crépusculaire.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
02 novembre 2017 à 22:06:47

Film génial avec un grand Dewaere. Je diverge de certains avis sur un point. Je n'ai pas tant perçu cette "noirceur" que ça. Bien sûr les faits exposés sont sordides mais la folie de la narration et du jeu parvient pour moi à évacuer l'aspect dramatique de l'action, c'est tout le génie du film que de créer ce malaise et cette tension là.

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
10 juin 2020 à 10:24:40

J'ai vu Série noire hier soir

On peut dire que c'est littéralement Jacques Dewaere qui porte ce film,
c'est une tragédie pour le cinéma français sa mort prématuré, aujourd'hui c'est certain qu'il aurait le même aura que Depardieu

sinon à part lui je suis pas sur que je vais retenir ce film, sympathique mais sans plus

le personnage que joue Marie Trintignant est insupportable, je l'aurais tej depuis longtemps si j'étais Jacques Dewaere

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
10 juin 2020 à 11:06:42

Le 10 juin 2020 à 10:24:40 LeGreenHornet a écrit :
J'ai vu Série noire hier soir

On peut dire que c'est littéralement Patrick Dewaere qui porte ce film,
c'est une tragédie pour le cinéma français sa mort prématuré, aujourd'hui c'est certain qu'il aurait le même aura que Depardieu

sinon à part lui je suis pas sur que je vais retenir ce film, sympathique mais sans plus

le personnage que joue Marie Trintignant est insupportable, je l'aurais tej depuis longtemps si j'étais Patrick Dewaere

J'ai corrigé. :(

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
10 juin 2020 à 11:25:36

pardon c'est le matin

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
10 juin 2020 à 11:32:07

Le 10 juin 2020 à 11:25:36 LeGreenHornet a écrit :
pardon c'est le matin

Mais pour le coup t'as raison, Dewaere porte le film, faut dire qu'il a porté la majorité des films dans lesquels il a joué un des ou le rôle principal.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
10 juin 2020 à 15:57:36

Dewaere c’est le plus gros regret qu’on peut avoir pr le cinema francais.
Il n’aurait jamais eu l’aura de Depardieu et n’en a jamais voulu. Il degage quelques choses de plus discrets que Depardieu, et de par son bagage physique pouvait correspondre a plus de roles que Gege.
Impossible de s’imaginer le Gege dans Coup de Tete, la meilleure facon de marcher ou encore Mauvais Fils, des roles bien trop personnels..

Et quel dommage de n’avoir pas pu voir le fauve en Cerdan. C’est devenu un fantasme de cinema pour moi.. :(

kikimignon
kikimignon
Niveau 36
17 février 2021 à 10:05:18

Je rejoins plusieurs de mes vdd le film vaut surtout pour la prestation de Patrick dewaere. Il y est très bon et son personnage aussi sinon le film en lui-même ne m'a pas transporté plus que ça.
Trop invraisemblable et pas mal de longueurs.
Après ça se laisse regarder et le film est pas si noir que ça il y a pas mal d'humour et des bonnes scènes quand même.
Une curiosité à voir

kikimignon
kikimignon
Niveau 36
17 février 2021 à 10:35:56

Pour compléter je dirais que c'est plutôt une comédie dramatique noire.
Le fond est quand même sombre. Il parle pas mal de la misère humaine et des bas penchants qu'on peut avoir.
Si je devais mettre une note je lui mettrais 15/20 essentiellement pour dewaere

Waltzela
Waltzela
Niveau 10
17 février 2021 à 11:22:41

J'ai pas aimé grand chose de ce film. J'ai franchement détesté le style du réalisateur. L'histoire ne m'a finalement pas plus intéressé que ça alors que ça commençait plutôt bien. J'ai trouvé ça très lourd et très chiant à suivre, avec un Dewaere qui ne me convainc pas tant que ça tant il semble parfois dans le surjeu pas crédible.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
06 juillet 2021 à 02:52:40

C’est juste mon film préféré.

LeftBanke
LeftBanke
Niveau 6
07 décembre 2021 à 20:47:16

Je serais bien curieux de connaître l'avis de resolution sur Série Noire, d'ailleurs il me semble qu'il n'a pas l'air très tenté par Dewaere (faut dire que sa filmographie est large, mais pas aussi grande que celle d'un Depardieu).

shynoxz7th
shynoxz7th
Niveau 7
21 avril 2023 à 14:03:55

up pour ce film magistral

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
21 avril 2023 à 18:04:44

dans mon panthéon des films français, avec Les enfants du paradis, Hotel du nord.
Avez-vous remarqué la 1ere apparition en figurant d'une figure très connue aujourd'hui?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment