CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Centurion de Neil Marshall:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
07 août 2010 à 16:34:04

Voici de nouvelles affiches:

http://actu-film.com/2010/08/nouvelles-affiches-du-film-centurion.html

flavenger
flavenger
Niveau 17
27 octobre 2010 à 13:42:26

Vu hier soir
Les décors sont jolies j'ai bien aimé la scène avec les boules de feu après le reste du film est plat...
Une fois du combat après de la cavale pendant je ne sais combien de temps et un peu de combat et Fin.
Le héro on sait pas vraiment d'où il sort bref à part Olga Kurylenko qui a vraiment des beaux yeux le film est sans plus pour moi...

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
27 octobre 2010 à 14:21:06

Le sang en CGI mais please quoi :malade:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
15 décembre 2010 à 00:28:47

Test : Centurion

Après le film de loups garous Dog Soldier, le film d'horreur claustrophobe The Descent et le thriller post apocalyptique Doomsday, Neil Marshall mélange les genres pour délivrer un film épico-barbare flirtant avec le thriller spectaculaire et le survival façon années 70. Tourné pour 10 millions de dollars en décors naturels, Centurion met en place une traque haletante et viscérale ponctuée d'une pelleté de scènes d'action bien orchestrées et toutes plus sanglantes les unes que les autres. L'emploi redondant de la voix off vient quelque peu alourdir le récit et l'esthétique aurait gagné à être affinée, mais la mise en scène nerveuse se conjugue à l'interprétation sans faute d'un casting emmené par Michael Fassbender, qui communique suffisamment d'intensité pour maintenir la tension jusqu'au bout. A défaut d'être révolutionnaire, Centurion prouve le savoir faire de Neil Marshall dans ce qu'il sait faire le mieux : la chasse à l'homme.

http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray-centurion-12351.htm

Aledar
Aledar
Niveau 90
13 janvier 2011 à 19:04:05

:salut:
je viens de le voir ... Donc j'ai bien aimé , acteur principal nickel , histoire simple mais efficace , un peu gore mais on est loin de doomsday :malade: . Seul reproche ça manque un peu de chaleur ...
Un bon film et une bonne surprise :ok:

The_Blacksad
The_Blacksad
Niveau 9
23 juillet 2011 à 12:56:13

Doomsday était trop barbare :(

resolution
resolution
Niveau 33
11 février 2014 à 23:12:14

Cela doit faire deux fois que je rate ce film sur la TNT, ça avait l'air tellement bien, j'étais sûr de détester, je me réjouissais.
En fait le gros problème du film c'est son traitement. Parce que le thème de base est franchement fun, les romains, les pictes, une sorte de survival viscéral… Sauf qu'en fait non. Déjà la mise en scène ne suit pas, c'est très vite illisible, dégueulasse, avec une photographie assez immonde.
Photographie immonde qui est en elle-même un non sens total vu la beauté des paysages, mais non, les couleurs sont fades… et vu la pauvreté de la recherche des cadres ça n'arrange rien.

Mais tout ça serait facilement pardonnable vu le contexte assez bandant du film si seulement le film était ce qu'il vendait, c'est à dire un putain de survival viscéral.
Parce que c'est con ! Mais qu'est ce que c'est con. L'amourette prévisible, les traitres, les plans bidons, les deus ex machina, les personnages sans personnalité, etc.

Du coup on a un film qui n'a ni fond ni forme et c'est franchement décevant. Pourtant au début du film ça partait bien (je ne parle pas de la scène d'intro), du sang, des romains… mais vite fait ça devient super long, on se dit : "oh c'est la fin"… ah non… "ah et maintenant ?" non plus… Finalement j'ai l'impression que ça dure plus de 2h30…

Finalement il vaut mieux voir l'aigle de la neuvième légion !

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
25 août 2014 à 05:03:57

Ah bah perso c'est tout le contraire, j'ai l'impression d'avoir vu un moyen-métrage de 45 minutes, sans que cela ne soit pour autant vraiment agréable.

Je vais pas dénoncer les clichés et les paresses du scénario, parce que bon, je m'y attendais un peu, et j'aurais été déçu si le film ne les avait pas inclus dedans.
Je vais surtout dire que j'attendais plus que ça. Tout va trop vite, du coup tu t'attaches pas vraiment. Y a aucune classe dedans. Normalement le minimum avec ce genre de film où tu tues tes persos à foison, c'est que le spectateur puisse s'attacher, pour ensuite pleurer et traiter le réalisateur et/ou le scénariste de gros connard. Là non. On te les expédie tous six pieds sous terre et t'en as juste rien à foutre.

Même les batailles je ne les trouve pas tellement jouissive. Elle sont bien... enfin bien, t'as ce que t'es venu voir pour ce côté là, mais là encore... Il manque quelque chose.

Mais, je ne vais pas cracher dans la soupe plus longtemps. Comme je l'ai dit, le film passe rapidement, on a de très beaux paysages, la photographie est un partis pris esthétique, les acteurs font leur job, en tout cas ils sont loin d'être ridicule, et t'as de l'hémoglobine et des gars qui se tapent dessus façon sauvage. C'est déjà bien je trouve.
Après j'aurais d'autres choses à dire sur la fin, que je trouve débile à souhait, mais en fait je m'en fous un peu, puisque ça ne change rien dans mon appréciation au film.

Schaff en parlait il y a quelques temps avec L'Aigle de la Neuvième Légion je crois bien, et je trouve que ce film-ci s'inscrit également dans une sorte de changement de cap pour le genre du péplum. Une sorte de péplum crépusculaire.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
21 février 2021 à 21:55:12

Revu dans sa version définitive VO 1080p en début de soirée est c'est une bonne surprise. L'histoire est un peu légère au premier abord et semble être un prétexte à une intense partie de chasse à l'homme, en plein territoire Picte, mais c'est un film efficace, indéniablement violent et nerveux. Au niveau de la direction artistique et de la prise de vue froide et glaciale qui rappelle l'ouverture de Gladiator, l'ensemble est bien maitrisé. Les paysages sont magnifiques et Michael Fassbender dans le rôle du centurion Quintus Dias, assure une belle prestation.
En résumé, un film qui mérite d'être vu au moins une fois.

Dans un genre similaire...
La Dernière légion (2007) de Doug Lefler
Un péplum qui porte bien son nom, film à petit budget par la pauvreté des décors et des costumes et d'un casting sorti d'un pole emploi métiers du spectacle. Le tout avec une crédibilité scénaristique au ras des pâquerettes. Ben Kingsley qui alterne entre philosophe et moine magicien (en mode fin de mois difficile)

Ceci dit, Agora d'Alejandro Amenábar me fait des appels du pied...je vais voir...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment