Ah bah perso c'est tout le contraire, j'ai l'impression d'avoir vu un moyen-métrage de 45 minutes, sans que cela ne soit pour autant vraiment agréable.
Je vais pas dénoncer les clichés et les paresses du scénario, parce que bon, je m'y attendais un peu, et j'aurais été déçu si le film ne les avait pas inclus dedans.
Je vais surtout dire que j'attendais plus que ça. Tout va trop vite, du coup tu t'attaches pas vraiment. Y a aucune classe dedans. Normalement le minimum avec ce genre de film où tu tues tes persos à foison, c'est que le spectateur puisse s'attacher, pour ensuite pleurer et traiter le réalisateur et/ou le scénariste de gros connard. Là non. On te les expédie tous six pieds sous terre et t'en as juste rien à foutre.
Même les batailles je ne les trouve pas tellement jouissive. Elle sont bien... enfin bien, t'as ce que t'es venu voir pour ce côté là, mais là encore... Il manque quelque chose.
Mais, je ne vais pas cracher dans la soupe plus longtemps. Comme je l'ai dit, le film passe rapidement, on a de très beaux paysages, la photographie est un partis pris esthétique, les acteurs font leur job, en tout cas ils sont loin d'être ridicule, et t'as de l'hémoglobine et des gars qui se tapent dessus façon sauvage. C'est déjà bien je trouve.
Après j'aurais d'autres choses à dire sur la fin, que je trouve débile à souhait, mais en fait je m'en fous un peu, puisque ça ne change rien dans mon appréciation au film.
Schaff en parlait il y a quelques temps avec L'Aigle de la Neuvième Légion je crois bien, et je trouve que ce film-ci s'inscrit également dans une sorte de changement de cap pour le genre du péplum. Une sorte de péplum crépusculaire.