CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Centurion de Neil Marshall:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
14 février 2010 à 20:38:35

Apres The Descent & l'excellent Doomsday;Neil Marshall nous revient en force avec son nouveau film d'HEROIC FANTASY:Centurion avec la belle Olga Kurylenko;etc...

Voici la BA & quelques photos:
http://www.filmsactu.com/news-cinema-centurion-de-neil-marshall-la-bande-annonce-8983.htm

Le film sort le 23 avril en Angleterre(si vous etes dans le coin)& chez nous le?

hijinx
hijinx
Niveau 10
14 février 2010 à 20:54:41

Ca m'a pas tellement l'air heroic fantasy ....

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 février 2010 à 20:58:44

J'ai pas osé faire le topic après avoir la BA, ça m'a l'air tellement pourrave, plus cliché tu meurs...

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
15 février 2010 à 00:09:58

J'adore ce réalisateur qui a l'art d'arranger ces actrices :bave:

Avec les peintures et tout elles sont :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 février 2010 à 01:13:12

Mouais, bourrin, peut-être regardable :hap:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 février 2010 à 01:27:37

Marshall m'ayant jamais déçu jusqu'à maintenant (Doomsday, film le plus euphorisant de 2008), j'espère que ça va pas commencer avec Centurion.
J'attends le film depuis un bail et le trailer me laisse un peu sur ma faim. J'aime pas la photo (marre des films "bleus") et y a quelques plans un brin cheapos (Dominic West attaché sur son rocher à la Conan style).

Mais bon, t'as toute ma confiance Neil.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 février 2010 à 21:18:56

Une première review plutôt positive (made in Variety, donc plus descriptive qu'analytique puisque destinée aux acheteurs et pas aux spectateurs) :

http://www.variety.com/review/VE1117942172.html?categoryId=31&cs=1

En gros, ça a de la gueule, c'est très bien rythmé, énormément d'action, beaucoup d'inventivité dans les différentes mises à mort (avec utilisation de tout l'arsenal de l'époque) et au final du très bon spectacle old-school.
Rien que des choses qui me font plaisir.

Au final un seul véritable reproche : il manque au film la dramaturgie d'un Gladiator et la

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
15 février 2010 à 21:19:39

RHAAAAA !

1. u final un seul véritable reproche : il manque au film la dramaturgie d'un Gladiator et la folie CGIesque d'un 300.

Donc autant dire que c'est plutôt une qualité pour moi tout ça.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
15 février 2010 à 22:28:21

J'attends ça de pied ferme.
Marshall est génial dans le genre amoureux sans prétention.
The descent est un modèle de film d'horreur et doomsday un bordel jouissif.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2010 à 00:44:11

Je suis pas méga fan de The Descent et j'ai pas encore vu Doomsday, mais pour le coup ça peut me tenter là.

insight
insight
Niveau 10
18 février 2010 à 12:09:46

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-14893-66451.php

Ca promet d'être un divertissement plutôt jouissif.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 février 2010 à 14:35:52

Ah c'est cool ça ^^

Par contre: "mister film d'horreur de la décennie passée avec The Descent" :hap:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:44:36

Cannes 2010 : Centurion (Marché du film)

14/20 Notre avis

Après le film de loups garous Dog Soldier, le film d'horreur claustrophobe The Descent et le thriller post apocalyptique Doomsday, Neil Marshall mélange les genres pour délivrer un film épico-barbare flirtant avec le thriller spectaculaire et le survival façon années 70. Tourné pour 10 millions de dollars en décors naturels, Centurion met en place une traque haletante et viscérale ponctuée d'une pelleté de scènes d'action bien orchestrées et toutes plus sanglantes les unes que les autres. L'emploi redondant de la voix off vient quelque peu alourdir le récit et l'esthétique aurait gagné à être affinée, mais la mise en scène nerveuse se conjugue à l'interprétation sans faute d'un casting emmené par Michael Fassbender, qui communique suffisamment d'intensité pour maintenir la tension jusqu'au bout. A défaut d'être révolutionnaire, Centurion prouve le savoir faire de Neil Marshall dans ce qu'il sait faire le mieux : la chasse à l'homme.

Synopsis :
Anno Domini 117. L'empire romain s'étend de l'Egypte à l'Espagne et jusqu'à la Mer Morte à l'Est. Mais au nord de l'Angleterre, l'armée romaine se heurte à la tribu barbare des Pictes. Marcus Dias, unique survivant d'une attaque des Pictes, rejoint la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus pour détruire ses anciens agresseurs. Au cours d'une embuscade, le Général est fait prisonnier et Marcus se lance alors dans une lutte acharnée pour délivrer Virilus et sauver son peloton en les menant juqu'aux frontières romaines...

http://www.filmsactu.com/critique-cinema-cannes-2010-centurion-marche-du-film-10180.htm

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:43:17

Tout sur Centurion en DVD et Blu-ray

Tout sur les DVD et Blu-ray anglais de Centurion, un film de Neil Marshall Annoncé pour le 7 juillet prochain dans les salles françaises, Centurion débarquera un mois plus tard en DVD et Blu-ray chez nos voisins d'Outre-Manche. Fox Home Entertainment annonce effectivement pour le 16 août prochain la sortie du dernier film de Neil Marshall dans les bacs britanniques. Et qui dit britannique, dit bien entendu lisible sur les platines françaises. Bien que les spécifications des disques ne soient pas encore connues, l'éditeur a néanmoins dévoilé la liste des suppléments :

* Un commentaire audio de Neil Marshall, du directeur de la photo Sam McCurdy, du production designer Simon Bowles et du responsables des maquillages Paul Hyett
* Quatre Featurettes : The Lost Legion, Getting Down and Dirty, Guts and Gore, Fireballs et Stunts & Mayhem
* Des scènes coupées introduites par Neil Marshall
* Une galerie de dessins préparatoires
* Chutes

Sortie DVD et Blu-ray UK : 16 Août 2010

http://www.filmsactu.com/news-hd-tout-sur-centurion-en-dvd-et-blu-ray-10701.htm

Heste
Heste
Niveau 6
01 juillet 2010 à 20:32:08

Ça sortira quand en france ?

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
15 juillet 2010 à 15:06:59

Un peu déçu compte tenu de ce quoi Neil Marshall est capable... Voici ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-centurion-53958188.html

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
15 juillet 2010 à 16:08:10

Les fans du réal' m'en ont dit du bien, mais effectivement après avoir vu la BA, je trouve ça très cliché...

Et puis les anglo-saxons sont très forts, ils nous font un film qui se déroule au Royaume-Uni actuel, en 114 avant Jean-Claude, et ils arrivent à nous foutre un Noir, dans la légion romaine qui plus est. J'adore :)

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
15 juillet 2010 à 16:14:01

J'ai posté sur ton blog Chatle2 ;)

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
15 juillet 2010 à 16:21:35

" L'arrivée des Noirs en Grande-Bretagne

Les historiens ont présenté les premiers Noirs arrivés en Grande-Bretagne comme des membres de l'armée romaine. Le texte « Before the Black Victorians » [« Avant les Noirs victoriens »] raconte que la première présence d'un Africain Noir en Grande-Bretagne est mentionnée dans le règlement militaire romain de Carlisle, aux environs de 210 A.D. On apprend aussi que peu de temps après, le mur d'Hadrian sur la frontière du nord de l'empire sera gardé par une division renforcée en Afrique du nord, au cours des années 253 - 258 A.D."

(Neil Marshall connait bien ses classiques)

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
15 juillet 2010 à 16:27:49

Et je précise que ça se passe en l'an 117 (après JC donc).

Un autre texte sur la présence prégnante des noirs durant l'antiquité gréco-romaine :
http://ethiopiques.refer.sn/spip.php?article1453

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment