CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Baltringue

Hogwarts_Madrid
Hogwarts_Madrid
Niveau 10
07 mai 2011 à 06:13:45

Limite nul ce film, Lagaff est normal sans +, mais le reste des acteurs est d'une nullité, c'est chaud :ouch2:

Hogwarts_Madrid
Hogwarts_Madrid
Niveau 10
07 mai 2011 à 06:16:42

Sans oublier le scénario oh combien bidesque :honte:

R-L_Stine
R-L_Stine
Niveau 5
17 août 2011 à 15:45:03

j'ai enfin vu ce film, il est largement mieux que ce que la presse a voulut nous faire croire.

Pour moi, il est meilleur qu'un Yamakasi par exemple. Bon c'est pas non plus le top mais quand même.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
24 mars 2013 à 16:50:50

Je me souviens que la première chose qui me soit venue à l'esprit après le visionnage du Baltringue, c'était de supprimer directement le film de mon disque dur. Autant réserver cette place à un vrai film!
Un des pires films que j'ai vu comme je l'imaginais mais qui arrive quand même un (très) léger intérêt nanar. Déjà Lagaf' est un mec qui m'insupporte à la télé. Bon certes j'aimais ses grimaces à l'époque du Bigdil où j'étais bien jeune mais maintenant le moins qu'on puisse dire que que ça ne passe plus du tout. Dans le Baltringue il est juste insupportable, plus cabotin tu meurs. En plus de jouer à fond son rôle d'emmerdeur, il hurle sans cesse. Bon sang quelle purge! Le niveau des répliques mon dieu... J'ai quand même repassé le moment où il a dit "compote de culs" vu que je pensais avoir halluciné à ce moment-là. Mais non il a bien dit "compote de culs". Qu'est... Qu'est... Qu'est-ce que ça veut dire? Je... Je... Mes neurones... Je... AAAAAAAAAARGH! La blague du "plus concentré que moi y a le lait" vaut le détour aussi dans le genre vanne zéro. Pour autant, le bon point c'est que je ne me suis pas ennuyé durant ce truc car ça allait toujours plus loin dans la connerie intense. Mais pas mal de points m'ont fait rire. Tout d'abord j'ai admiré toutes les tentatives pour que le film soit considéré comme un long-métrage. Ça dure 1h20 mais la majorité du film est composée de séquences qui meublent. Je note cet incroyable passage bien nanar où Philippe Cura tente de rejoindre son ancienne cité en voiture. Un incroyable monologue en voix-off où il déclare ô combien les problèmes de circulation l’ennuient.

Le grand méchant russe m'a tué aussi. L'acteur semble avoir oublié qu'il devait incarner un russe dans 3/4 de ses scènes. Tantôt il a l'accent russe mais pour le reste il parle français comme vous et moi, c'est assez hallucinant! Puis cette mise en scène du pauvre... Des plans cadrés n'importe comment, des bandits assommés par des ballons... Absolument tout ce qui caractérise ce film manque de crédibilité. Ce buddy-movie à la française manque tellement d'idées et de talent qu'on a le droit à un objet d'une nullité insondable. Dans le rôle du commissaire on trouve un mec encore plus cabotin que Farcy dans les Taxi, et ça pour le coup il fallait vraiment le faire! Le culte qu'il voue à Sarkozy m'a tué... Pouvait-on vraiment faire quelque chose de plus caricatural concernant la police française? Enfin bref inutile d'en dire plus, Le baltringue est un véritable test de résistance nerveuse, trop peu nanar pour valoir véritablement le coup d'oeil. Je détestais déjà Lagaf, j'ai maintenant une bonne raison d'éprouver envers lui une haine viscérale.

1/10

JeanMedieval
JeanMedieval
Niveau 6
02 décembre 2014 à 19:39:32

J'ai vu la BA, ça a l'air fantastique.

Hugo091
Hugo091
Niveau 57
27 février 2015 à 16:27:02

J'ai vu ce film avec un pote parce qu'on voulait se marrer, et ce fût le cas...Mon dieu la scène où ils plongent dans une espèce de mare aux canards, mais où on voit un plan tiré d'un documentaire sur la faune sous-marine de l'océan indien, c'est quand même dingue qu'ils aient pu approuver ça :fou:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
05 mai 2015 à 01:00:55

Je voulais le voir le film considéré comme le plus nul de tout les temps, et je dois dire que ce film a exactement répondu à mes attentes ! Je voulais de la merde et j'en ai eu, de la bonne grosse chiasse du début à la fin.
Le seul intérêt du film résidant dans la façon dont le "film" allait creuser sa tombe, s'enfoncer encore et encore jusqu'à tomber plus bas que les abysses.
Tout d'un coup on est pris de passion de voir toutes ces scènes aussi nul les unes des autres, aussi incohérentes se succéder, malgré tout à une vitesse grandiose et on se prend au jeu, cette scène est elle la plus pourrie du long métrage ?De tous les temps ? Ou bien celle-ci ? Faut dire qu'on a le choix !
Mais un peu plus sérieusement, comment a t-on pu faire ça ? Comment peut-on laisser faire ça ? Il n'y a strictement rien de drôle et pourtant ! Je suis un gamin de ce côté là et suis donc très tolérant, mais là ce n'est pas possible.
Lagaff est une caricature de sa propre caricature quand un Michael Youn se limite seulement à sa caricature, on a donc franchit un nouveau seuil.
Des répliques... je sais même pas si faut appeler ça réplique.
Des acteurs, en étaient ce vraiment ? Comment peut-on être aussi mauvais et aussi peu naturel.
La musique d'un niveau rarement atteint même pas nanardesque, c'est pire, non parce que quand on a de la musique bien nanarde, je trouve ça à la limite drôle.
Un scénario qui tient sur un post-it.
Le film "Le Boulet" dont je me risque à faire la comparaison, est un chef d’œuvre à côté.
C'est ainsi qu'on en vient au seul point positif de ce visionnage, après avoir vu ça, tous les films suivants que je regarderais, que vous regarderez auront meilleur goût.
Un bon film de merde de temps en temps, c'est nécessaire, donc allez y, foncez !

Message édité le 05 mai 2015 à 01:01:36 par Une_Bretzel
twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:02:39

Yeah, enfin un passage télé, TF1 va le diffuser le 10 juin... à 3h du mat

http://www.ozap.com/actu/tf1-va-diffuser-le-baltringue-avec-vincent-lagaf-en-pleine-nuit/468374

CraneDeGlenn
CraneDeGlenn
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:21:35

:rire: :rire: :rire: les bâtards.

Comment ils l'ont détruit le Lagaf' n'empêche, ce mec était énormissime à l'époque du Bigdil quoi :(

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
23 décembre 2016 à 21:29:38

Faisons tout pour que ce film ne tombe jamais dans l'oubli.

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
23 décembre 2016 à 22:03:33

Sans être exhaustif, je voudrais quand même tirer mon chapeau (hinhin9 pour le gangster russe au chapeau à la Justin Timberlake à 5€ sur un marché et son... t-shirt CCCP :rire: pour bien montrer qu'il est russe.

Ce film, c'est juste le néant absolu. Les tentatives d'humour sont navrantes à se cogner la tête contre le mur, et les rares fois ou l'on esquisse un sourire, c'est lors de répliques tellement conne qu'on se marre tel un enfant qui pète...

Cinématographiquement, c'est ultra-lent, c'est mou, mal monté, moche, sans respect pour la règle des 360 degrés, aucun rythme. On a même une scène qui passe en 5 minutes de jour à nuit à jour :ouch:

Le scénario, lui, aurait pu tenir sur un film de 20 minutes tant tout est précipité lorsque ça peut durer mais ça s'étiiiiiiiire quand ça doit prendre 30 secondes. De plus, tout est si débile. les gangsters sont aveugles, sourds et stupides. C'est un film d'agent secret mais ici, pas d'enquête, rien. C'est "alors ok, on va là, puis on va là"

Au niveau du casting, rien à garder. Vincent Lagaff et Phillipe Cura refont *Tais-toi", mais n'est pas Depardieu et Jean reno qui veut.

Il reste encore la tentative de faire du burlesque, ais là, on atteint le navrant ultime. (Le gag de la flèche, vieux d'au moins 30 ans dans son développement :rire: )

Reste une question qu'on se pose : "Bordel, ou sont passés les 4 millions de budget ?

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
23 décembre 2016 à 22:12:12

Le 23 décembre 2016 à 22:10:56 _no-more_2 a écrit :

sans respect pour la règle des 360 degrés

C'est la règle de 180 degrés, hérétique !

Pardon. Mais tu as compris ce que je voulais dire. La différence avec ces escrocs, c'est que je n'ai pas la prétention de réaliser un film. [[sticker:p/1kki]]

Pour revenir dessus, c'est quand même dingue de voir ça dans un film qui sort au cinéma. En tant que spectateur, je vois ça, ça me choque. Comment des pros peuvent laisser ça... Ils paraît que même dans des blockbusters comme Hunger games, c'est de loin pas toujours respecté.

Message édité le 23 décembre 2016 à 22:13:39 par OliverBozanic
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 décembre 2016 à 22:19:25

La règle des 180 degrés... Je compte plus le nombre de fois que je la vois rompue, cette pseudo règle. Faut vraiment que j'en prenne note à chaque fois. The Insider, La canonniere du Yang Tse, Papillon, Lola Montes, Le silence des agneaux, Liliom... tous en rigolent.

Mais sinon, je suis curieux de voir quand ça devient vraiment ignoble quand on respecte pas ça.

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 décembre 2016 à 22:28:19

Le 23 décembre 2016 à 22:03:33 OliverBozanic a écrit :
Reste une question qu'on se pose : "Bordel, ou sont passés les 4 millions de budget ?

Le cachet de Lagaff

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471975777-picssou-by-maison-arryn.png

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
23 décembre 2016 à 22:32:10

Le 23 décembre 2016 à 22:19:25 AllSunny a écrit :
La règle des 180 degrés... Je compte plus le nombre de fois que je la vois rompue, cette pseudo règle. Faut vraiment que j'en prenne note à chaque fois. The Insider, La canonniere du Yang Tse, Papillon, Lola Montes, Le silence des agneaux, Liliom... tous en rigolent.

Mais sinon, je suis curieux de voir quand ça devient vraiment ignoble quand on respecte pas ça.

Là, c'était par exemple une question de lisibilité d'une scène. Genre, le réal filme un personnage qui arrive dos à un autre pour le désarmer, se retourner et flinguer deux personnes. Il choisit de faire plusieurs coupures, très bien, mais dans ce cas-ci, ne respecte pas la règle, ce qui fait perdre complétement l’orientation du spectateur. Tu ne sais plus ou se trouve chaque personnage.

Quand il s'agit d'une scène de discussion, c'est parfois pas très estéthique mais ça passe plus ou moins, mais alors dans une scène d'action, là, c'est la catastrophe.

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 décembre 2016 à 14:21:10

Elle est brisée volontairement parfois hein.

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
24 décembre 2016 à 14:43:31

Le 24 décembre 2016 à 14:21:10 Lewul a écrit :
Elle est brisée volontairement parfois hein.

J'espère bien. Le but n'est pas d'appliquer des consignes de manières scolaires. Mais quand la règle est brisée par pur incompétence du réal/monteur/etc.., ça se voit directement.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 décembre 2016 à 14:51:16

Ah, je vois un peu le truc, en effet, c'est moche.

Après le problème de cette règle, c'est qu'en fait c'est juste une question de montage, de gérer l'impression d'un plan sur le plan suivant, de ne pas se planter dessus et faire n'importe quoi.
Ce que je déteste du coup, c'est l'appellation "Règle des 180°", parce que là, on nous concentre davantage sur le placement des caméras et pas sur le montage. (ce qui a tendance à embrouiller et à faire poser les questions au mauvais endroit)
Quand cette règle est brisée et qu'elle ne marche pas à l'écran, c'est le montage qui est en erreur et qui ne sait pas gérer les rushes qu'il a reçu, alors inadaptés pour le champ contre-champ prévu mais qu'on ne peut plus remettre en cause à ce stade de la production. (enfin je crois, j'entends pas parler de prise refaite parce qu'elles ne marchent pas au montage)

EDIT : Fin bref, quand on dit "ah la la la, la règle des 180° est brisée, ça va pas !", ce sont les cadreurs et le chef opé qu'on vise par cette expression, pas le monteur responsable qui a mis les prises choisies bout à bout alors que ça marchait pas.

Message édité le 24 décembre 2016 à 14:56:09 par AllSunny
Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
15 juin 2018 à 14:41:46

Je me permets de up ce topic, je viens de voir ce film et comment dire. Y a rien mais rien à sauver dans ce film, du début à la fin le film est mauvais.

Spoiler :

Alors au début tu jongle sur action et un gars qui dort, action un gars qui dort... tu comprends rien. Ensuite tu vois lagaf qui en fait des tonnes.

La flèche dans ma jambe ou le gars sent rien, puis une fois qu'on lui dit hop il a mal.

Il boîte à la suite de ça, puis après plus rien.

Lagaf qui gagne 3/4 fois de suite à la roulette on en parle des probabilités ?

La salle de la roulette où t'a l'impression qu'il on loué une salle, pour tourner la scène.

Le russe qui a un accent russe pour 3 répliques, entre temps il a appris le français et perdu son accent.

Les scènes jour, nuit, jour en moins de 10 minutes.

La scène du bazooka, et hop ça fait juste un trou dans le mur normal.

Les routes/autoroutes les plus vides de France.

Le lac avec carrément un banc de poisson.

Les 10/15 gardes qui servent à rien.

Les scènes de combat pire qu'un dtv avec steven seagal.

Les dialogues qui servent à rien.

Les incohérences et absurdités.

Vraiment à voir une fois dans ça vie tellement c'est énorme de faire un film si mauvais.

JustyBieberlake
JustyBieberlake
Niveau 10
16 juin 2018 à 18:25:39

Tu l'as vu ou??

Ca me donne envie, je l'ai rate a sa sortie, je me souviens encore de l'affiche horrible, lagaf qui fait une tete de con en tenant des uzi :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment