CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solaris - Andreï Tarkovsky

lanc
lanc
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:43:43

Non mais je vois parfaitement ce que tu veux dire. Mais le scénario, quand il était juste écrit (avant que le tournage commence donc), il était aussi dans le désordre. Donc bon ... :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2010 à 21:46:13

Ouais je sais bien.

Bref :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:48:44

"C'est bien pour ça que j'ai parlé de métaphysique après entre parenthèse. Ce qui n'a rien à voir avec le prestige… "

:d) En même temps faire quelque chose qui touche au métaphysique, c'est très dur d'expliquer quoique ce soit (même si ce n'est qu'en partie) ensuite, mais bon, je pense qu'un film dans l'absolu, par exemple Ink d'une certaine manière ou "The Abyss", peut le faire avec brio :) , mais bon c'est vrai que dès qu'il y a un peu un mystère qui enveloppe tout le film, la plupart des meilleurs ne dévoilent pas grand chose (Cube, The Matrix, The Man From Earth...).

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2010 à 21:53:35

Euh Matrix qu'est ce qui est pas dévoilé ?
Cube il y a pas de scénar c'est différent.

Solaris il y a vraiment une intelligence dans l'écriture, dans les réflexions.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:57:02

Permet moi d'être pas d'accord, mais Cube ou Solaris, c'est le même genre de réflexion. Pas abordé de la même manière, certes, mais c'est la même chose.

Personnages emprisonnés dans un lieu où l'on teste leur personnalités, et ceci par une entité dont on ne connaît pas les intentions.

"Euh Matrix qu'est ce qui est pas dévoilé ?" :d) Euh, blague ? Je parle bien sûr du premier film hein... pas des deux autres qui eux déjà révèlent de choses en plus.

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2010 à 22:01:44

Tu aurais voulu savoir quoi de plus dans le premier matrix ?

Personnages emprisonnés dans un lieu où l'on teste leur personnalités, et ceci par une entité dont on ne connaît pas les intentions.
:d) L'un propose une vrai réflexion et l'autre c'est surtout pour faire du gore.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:05:12

Ben t'as raté le but de Cube alors... Ou alors t'as eu la flemme d'avoir la réflexion, j'en sais rien. (surtout qu'il y a quasiment aucun gore dans Cube premier du nom...)

Et dans "The Matrix", ben je sais pas... qui a crée la Matrix et pourquoi, pour commencer...

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2010 à 22:07:59

Et dans "The Matrix", ben je sais pas... qui a crée la Matrix et pourquoi, pour commencer...
:d) Ouais des détails quoi…

Ben t'as raté le but de Cube alors... Ou alors t'as eu la flemme d'avoir la réflexion, j'en sais rien. (surtout qu'il y a quasiment aucun gore dans Cube premier du nom...)
:d) c'est un film d'horreur, et comparer la réflexion proposée par Cube et Solaris c'est juste honteux.
Cube on te cache tout pour te faire croire que c'est génial.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:10:33

Cube film d'horreur ? Faut pas confondre "horreur" et tension.

Et c'est tout à fait légitime de comparer la réflexion (que je rappelle tu n'as PAS eu dans Cube) dans Cube et Solaris.

"Cube on te cache tout pour te faire croire que c'est génial" :d) "Si on t'expliquais tout, *Cube* serait un mauvais film…

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2010 à 22:12:05

Je pense que tu ne comprendras pas mais bon j'arrête là… continue de croire ça si tu le veux.

lanc
lanc
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:12:19

Cube est un excellent film, mais il n'y a quasiment aucune réflexion dans le film, contrairement à Solaris.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:12:56

Euh... je crois que toi tu n'as jamais compris (et apparemment tu ne veux pas).

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2010 à 22:14:35

Putain c'est comme si tu me disais que Colverfield il y a une super reflexion parce qu'on ne sait rien…

Dans Solaris il y a vraiment quelque chose en fond.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:18:06

Cube est un excellent film, mais il n'y a quasiment aucune réflexion dans le film, contrairement à Solaris.

:d) :spoiler: Ah parce qu'essayer de comprendre ce que veux une "planète" "océan" inconnue est BIEN PLUS intéressant que de comprendre qui et pourquoi a construit le Cube et y a mis ces gens en particulier ?
Quant au niveau des personnages, il est j'imagine BIEN PLUS intéressant d'essayer de comprendre pourquoi le héros va garder (au bout de la 2eme fois) sa femme morte, plutôt que de comprendre le comportement de chacun des personnages de Cube et le pourquoi de celui-ci (à savoir, le flic qui dégénère, l'architecte qui n'en a rien à faire, la médecin qui veut à tout prix aider les autres, le malade mental... fou, et tous avec un passé qui a des liens par rapport à ce qu'il font).

"Putain c'est comme si tu me disais que Colverfield il y a une super reflexion parce qu'on ne sait rien… " :d) C'est marrant car là tu réponds à ta citation :)

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2010 à 22:19:31

Non mais pas faire la différence entre le fond de Cube et Solaris…

lanc
lanc
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:20:10

:ouch2:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:20:49

"Non mais pas faire la différence entre le fond de Cube et Solaris… "

" :ouch2: "

:d) Ah oui, maintenant vous m'avez convaincu.

lanc
lanc
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:26:12

L'important c'est pas le sujet des deux films, mais la façon dont le réalisateur le traite pour assoir sa réflexion. Un film comme Cube joue surtout sur une ambiance clostrophobique et mystérieuse afin de faire monter une angoisse chez le spectateur. Quant à la relation entre les personnages, elle est plutôt pas mal traiter, mais l'écriture vole pas haut non plus. Il n'y a pas réel matière à réflexion sur le film (bien qu'il soit excellent, car ce n'est tout simplement pas son but).

Tarkovsky aime prendre des sujets un peu étrange, proche de la science fiction (Solaris) ou du fantastique (Stalker). La façon d'ancrer ses films dans des univers très éloignés permet justement au spectateur de réfléchir sur la réalité qui l'entoure. Chez Tarkovksy tout est prétexte pour servir d'innombrables réflexions métaphysiques et philosophiques sur des grands thèmes comme l'amour, la mort, la vie, le doute, le jugement etc.

Enfin, pour moi ces deux films sont très bons dans leurs genres respéctifs, mais sont difficilement comparables.

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2010 à 22:27:35

Merci Ian :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:35:11

"Il n'y a pas réel matière à réflexion sur le film" :d) A part tout ce que j'ai dit bien sûr.

"La façon d'ancrer ses films dans des univers très éloignés permet justement au spectateur de réfléchir sur la réalité qui l'entoure" :d) Ah oui parce que dans Cube on est dans un apparemment avec vue sur les plages de Los Angeles...

"Chez Tarkovksy tout est prétexte pour servir d'innombrables réflexions métaphysiques et philosophiques sur des grands thèmes comme l'amour, la mort, la vie, le doute, le jugement etc. "

:d) Ben justement, pour moi dans Cube c'est aussi sinon plus fort, avec des thèmes comme l'étranger, l'enfermement, la paranoïa, la survie, le sens des mathématiques, le meurtre, le nihilisme...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment