CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vi_abuser
Vi_abuser
Niveau 7
21 décembre 2022 à 17:23:21

Le 21 décembre 2022 à 15:30:08 :

Le 21 décembre 2022 à 14:43:49 :
Vu à l'instant, franchement ça fait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'émerveillement devant des images, j'avais l'impression de redevenir un gosse.
L'environnement marin, le design particulier des Metkayinas, Cameron a réussi à faire encore mieux que le 1 avec la découverte de la forêt et des Omatikayas (et c'était loin d'être facile!).
Le tout exempté de blagues à la con made in Marvel ou de dialogues inutiles, enfin un vrai bon film parmi toute la chiée de blockbusters sans âme qu'on s'est tapé ces dernières années (la phase 4 du MCU n'aidant pas vu sa médiocrité comparé aux 3 autres.)

Sinon d'un point de vue scénario, bah il reste basique comme le 1, et c'est très bien comme ça. Les gogolitos anticonformistes qui voulait se branler sur un scéanrio complexe qui retourne le cerveau à la Nolan bah vous n'avez rien compris au principe d'Avatar. Si vous cherchez la branlette intellectuelle allez donc vous pougner sur Tenet. Ça vous montrera que des "twists et retournements de situation" ne font pas forcément un bon film :)

En tout cas hâte de voir la suite, les humains sont 100x plus menaçants que dans le 1er, je me demande comment les Na'vi vont affronter tout ça :bave: une belle saga qui s'annonce :oui:

Faux dilemme, beaucoup s'épargnent ces deux styles de merdes, merci :)

T'as de meilleurs arguments que couiner "gneuh c d la merde"? :)
Je suis curieux de connaître tes références cinématographiques pour considérer Avatar comme de la chiasse :)

SchnekDeRivie
SchnekDeRivie
Niveau 10
21 décembre 2022 à 17:32:02

Le 21 décembre 2022 à 17:22:15 :
Sinon pourquoi on n'a pas eu de série TV/VOD de l'univers du premier film entre les deux?

Je me souviens pas d'avoir vu des séries sur des films de Cameron et le premier était sûrement pensé comme sans suite
Après il a attendu 13 ans on peut pas dire qu'il est là que pour le fric

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
21 décembre 2022 à 18:03:41

Je reviens de ma séance.
Bon déjà, 18.30€ c'est du vol. Mon cinéma ne proposait que des salles ICE, dont je n'ai pas vraiment compris l'intérêt...
L'histoire ne propose aucun rebondissement, comme prévu mais je me suis attaché aux personnages. Sauf à un qui fait quelque chose de très débile à la fin du film... Je crois que personne n'a compris dans la salle :rire:
Je n'ai pas compris d'où vient la sœur ainée. C'était quelque chose du premier film ? Je n'en ai aucun souvenir.

Maintenant on peut parler de la technique. Ok tout est joli mais... à quoi sert la 3D ? En plus je ne vois presque jamais de film en 3D (le dernier en date doit être Avengers Endgame, et j'en suis même pas sur) donc je n'ai pas d'accoutumance, si ça existe. Ma séance a bugué ? Ou alors je ne suis pas câblé pour voir en 3D ? :(

Toutes les séquences en 48 FPS ont une sale impression d'être des séquences accélérées. C'est très dérangeant et ça m'a sorti du film tout le long. En particulier à la fin où on a l'impression de voir une cinématique de JV. Soit tu choisis 24 FPS, soit 48 FPS... Tu ne fais pas un mélange... En plus il y avait une pub Rolex mentionnant le cinéma et ses 24 FPS juste avant :rire:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
21 décembre 2022 à 18:08:48

Le 21 décembre 2022 à 16:41:44 :
Avatar 2 : "des histoires indigènes vues par des blancs"
https://www.jeuxvideo.com/news/1687662/avatar-2-des-histoires-indigenes-vues-par-des-blancs-le-film-en-pleine-polemique.htm

Barrage a la haine.
:-)

Barrage à la haine des rageux. :content:

Aircrafts
Aircrafts
Niveau 36
21 décembre 2022 à 18:10:35

Sans offense, si tu ne vois pas le bénéfice de la 3D dans ce cas-ci, c'est que tu as peut-être un soucis.

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
21 décembre 2022 à 18:13:01

Le 21 décembre 2022 à 18:10:35 :
Sans offense, si tu ne vois pas le bénéfice de la 3D dans ce cas-ci, c'est que tu as peut-être un soucis.

Par exemple rien ne sortait de l'écran :(
Il n'y avait que de la 3D en profondeur et elle n'apportait vraiment pas grand chose... En fait ça faisait 3D de la Nintendo 3DS tu vois ce que je veux dire ?

Message édité le 21 décembre 2022 à 18:13:37 par CompteSecours7
SchnekDeRivie
SchnekDeRivie
Niveau 10
21 décembre 2022 à 18:13:54

Je sais pas c'est peut être moi mais j'ai même pas capté qu'on allait en dessous de 48 FPS
C'était fluide tout du long

Alba__
Alba__
Niveau 58
21 décembre 2022 à 18:30:49

"Si James Cameron ne s'est pas exprimé (encore ?) sur ces propos, il avait déjà avoué en 2012 que qu'Avatar "était un récit de science-fiction de l'histoire de l'Amérique du Nord et du Sud au début de la période coloniale".

Récemment, lors d'une interview avec Unilad, le réalisateur précisait s'entretenir avec certains groupes et peuples marginalisés pour un récit mieux écrit, plus authentique dans Avatar 2 : "Les personnes qui ont été victimisées historiquement ont toujours raison. Ce n'est pas à moi, parlant du point de vue du privilège des Blancs, de leur dire qu'ils ont tort"."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2022 à 18:59:28

Le 21 décembre 2022 à 18:30:49 :
"Si James Cameron ne s'est pas exprimé (encore ?) sur ces propos, il avait déjà avoué en 2012 que qu'Avatar "était un récit de science-fiction de l'histoire de l'Amérique du Nord et du Sud au début de la période coloniale".

Récemment, lors d'une interview avec Unilad, le réalisateur précisait s'entretenir avec certains groupes et peuples marginalisés pour un récit mieux écrit, plus authentique dans Avatar 2 : "Les personnes qui ont été victimisées historiquement ont toujours raison. Ce n'est pas à moi, parlant du point de vue du privilège des Blancs, de leur dire qu'ils ont tort"."

Je pense que c'est assez évident (vu la façon dont les Na'vi ont été designés).

Aileos
Aileos
Niveau 70
21 décembre 2022 à 19:06:25

Des propos très graves Alba !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2022 à 19:12:17

C'est un peu ballot car eux non plus n'ont pas connus l'époque en question. Pourquoi ne pas étudier les livres sur le sujet?

SchnekDeRivie
SchnekDeRivie
Niveau 10
21 décembre 2022 à 19:15:23

Mais on peut avoir la source de la citation ?

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
21 décembre 2022 à 19:19:45

Le 21 décembre 2022 à 17:17:28 :
Perso le moment au début où les vaisseaux sont dans l'espace et s'en vont atterrir sur la planète, c'était incroyablement beau, je me suis dis c'est ça le SW7 qu'on aurait eu si Lucas avait été le réal

Lucas et Cameron sont de la même espèce, la technologie au service de la narration et de l'univers.

Lucas c'est absolument pas la technologie son point fort, il s'est largement mieux démerdé avec des maquettes pourries et des lasers dessinés sur pellicule qu'avec des centaines de millions de dollars et des armées d'artistes numériques

Alba__
Alba__
Niveau 58
21 décembre 2022 à 19:20:45

Le 21 décembre 2022 à 19:06:25 :

Des propos très graves Alba !

Vive le 21ème siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 21 décembre 2022 à 19:15:23 :

j'ai vu ça ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8401138-208-0-1-0-avatar-2-de-james-cameron.htm

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 96
21 décembre 2022 à 19:21:55

Le 21 décembre 2022 à 19:15:23 :

Cameron connaissait le probleme mais n'a rien fait pour le 2.
Donc le boycott est legitime, Cameron en prison.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/avatar-2-au-c-ur-d-un-appel-au-boycott-aux-etats-unis-voici-pourquoi_211824.html
Barrage a la haine.
:-)

Message édité le 21 décembre 2022 à 19:22:58 par [-Artec-]
Alba__
Alba__
Niveau 58
21 décembre 2022 à 19:25:32

:rire:

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
21 décembre 2022 à 19:27:20

Le 21 décembre 2022 à 13:42:40 :
2.739.848 entrées en 1 semaine en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

https://twitter.com/boxofficefr/status/1605532375449866241

Visiblement tous les cinémas de France ne sont pas concernés, à ma grande surprise, ici il n'est sorti qu'aujourd'hui... J'ai pris le programme comme d'habitude, ça ne veut pas dire que j'irai le voir... 192 minutes, les crédits seront à peines commencés, qu'ils feront sortir les spectateurs des salles. :(
Ps : Chez moi, y'en a pas mal qui râlent de n'avoir jamais vu les scènes post génériques des films Marvel... :(

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 décembre 2022 à 19:35:46

Le 21 décembre 2022 à 19:19:45 :

Le 21 décembre 2022 à 17:17:28 :
Perso le moment au début où les vaisseaux sont dans l'espace et s'en vont atterrir sur la planète, c'était incroyablement beau, je me suis dis c'est ça le SW7 qu'on aurait eu si Lucas avait été le réal

Lucas et Cameron sont de la même espèce, la technologie au service de la narration et de l'univers.

Lucas c'est absolument pas la technologie son point fort, il s'est largement mieux démerdé avec des maquettes pourries et des lasers dessinés sur pellicule qu'avec des centaines de millions de dollars et des armées d'artistes numériques

Dire ça alors que les deux trilogies (y compris la première) sont largement reconnues comme des jalon technique du cinéma avant tout, fallait vraiment oser quand même.

SchnekDeRivie
SchnekDeRivie
Niveau 10
21 décembre 2022 à 19:36:46

j'ai vu ça ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8401138-208-0-1-0-avatar-2-de-james-cameron.htm

Ah mais ça vient de ce fou qui force depuis je sais pas combien de temps + huffingpost
Je dis pas que c'est faux mais ça m'intéresse pas venant de ça

SchnekDeRivie
SchnekDeRivie
Niveau 10
21 décembre 2022 à 19:38:12

Ah mais c'est encore une polémique de merde sur Twitter j'avais posté ce truc
Osef franchement personne en a rien à foutre ça va rien impacter

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres