CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Vincere"

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 décembre 2009 à 23:17:00

Tout ça pour dire que tu vas voir Vincere dimanche soir :bave:

Sinon j'ai eu la même impression que pasmal, le sentiment que l'histoire ne commençait véritablement jamais. Mais ça n'est pas tellement frustrant, on est dans l'attente et c'est assez excitant d'une certaine manière :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2009 à 23:18:21

Non mais ça me donne vraiment envie, ça à l'air vraiment bon à la vu des critiques, franchement j'en attend beaucoup :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
10 décembre 2009 à 00:36:44

Vu, 50 premières minutes absolument sublime, une mise en scène, un duo d'acteur énorme… Une musique magnifique, une bestialité rare, le personnage de Mussolini m'a vraiment fasciné, cette bête, cet animal brutal…
Le film ne sera jamais aussi bon que durant sa première heure, la seconde est bonne, avec des très bonnes idées (je garde la femme grimpant au grillage sous la neige (splendide) ou la contre plongée de la statue de Benitio Mussolini…
Le fils singeant son père…
Et la fin, splendide.

Mais je trouve que le début est magnifique, mais c'est seulement après que Mussolini abandonne sa maîtresse/femme que celle ci naît réellement en tant que personnage, elle cesse d'être l'objet sexuel et devient un personnage avec une volonté propre

3,5/4

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 décembre 2009 à 23:49:32

Oui je pense exactement pareil que resolution, la première partie m'a proprement renversé, sublime, flamboyant, on est baladé de scène superbe en scène splendide, Filippo Timi est à mourir, la musique est fantastique, raaaaah :coeur:
On retrouve un peu cet esprit à la fin, mais entre ça, c'est forcément moins captivant, mais ça n'en est pas pour autant ennuyeux.

Donc, dans l'ensemble, un film vraiment excellent, il est certain qu'on en parlera encore dans longtemps...

resolution
resolution
Niveau 33
11 décembre 2009 à 23:51:01

Ce film a créé en moi une sorte de fascination pour le personnage de Mussolini, j'oserai presque espéré un film sur lui que lui du même réal avec le même acteur :oui:
Cette violence, cette haine…

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 décembre 2009 à 23:54:18

C'est clair qu'il est absolument fascinant. J'y vois vraiment un Mussolini complètement dévoré par sa rage et son ambition qui n'a pu qu'aller au bout de ce qu'il était possible de faire avec le pouvoir. Et c'est vraiment renforcé qu'on ne le voie ensuite plus que par des images d'archives (dont certaines sont également amenées de manière sublime, grâce à la musique d'ailleurs - toutes les scènes dans les cinémas sont géniales). Ah sinon, la scène du duel avec en fond les immenses cheminées et la fumée écrasante est incroyable.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 décembre 2009 à 23:54:57
  • Et c'est vraiment renforcé par le fait qu'on ne le voie ensuite...

désolé

resolution
resolution
Niveau 33
11 décembre 2009 à 23:56:02

Oui le duel et les cheminées j'avais aussi remarqué…
Mais le montage qui mixe adroitement archives et fiction est sans doute l'un des meilleurs que j'ai vu, sinon le meilleur, car ça n'est pas du tout lourdingue, pas du tout appuyé…
C'est d'une beauté dans le style que j'apprécie fortement :oui:

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
02 janvier 2010 à 20:56:46

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, même si il traîne un peu en longueur sur la fin.

Ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est ce basculement entre la première partie du film où Mussolini est incarné par un acteur, et la deuxième partie où non seulement il est remplacé par des images d'archives, mais où il est surtout remplacé par le film en lui-même, par sa mise en scène grandiloquente. A ce titre, la scène qui représente le mieux le film est celle où on voit un discours du duce, puis ce même discours interprété par son fils. La mise en scène découle de la personnalité du vrai Mussolini, amha.

C'est d'autant plus brillant que ce basculement s'insère parfaitement dans l'esprit global du film, mis en scène et monté comme un opéra (ie une succession de scènes qui nous font progresser pas à pas, plusieurs actes, et une omniprésence de la musique). Le montage est costaud, car mixer scènes jouées et images d'archives, sans compter que toutes les scènes qui se suivent ne sont pas explicitement liées entre elles, c'était pas gagné d'avance.

Etrangement, j'ai trouvé les prestations des acteurs ambivalentes: j'ai moyennement aimé Mussolini jeune mais adoré le fils, j'ai adoré Ida jeune mais moins une fois qu'elle est à l'asile. Mais je suis amoureux des yeux de Mezzogiorno et les acteurs sont une belle découverte pour moi. En plus, l'italien est une langue magnifique.

C'est dommage que j'ai eu une conjonctivite pile le jour où j'allais le voir, j'ai du détourner les yeux de l'écran plusieurs fois à cause des blancs un peu trop violents pour mes pauvres petits yeux, notamment dans les films d'archives.

Ca m'a empêché de profiter pleinement du film, mais même avec ça je trouve que Bellochio a fait parler toute son expérience et tout son talent, pas mal de scènes sont très belles et/ou très bien mises en scène et/ou très inventives.

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 00:36:13

Ah tiens moi c'est le contraire j'ai adoré mussolini jeune, ses yeux, cette bête de scène, ce monstre visuel…

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
03 janvier 2010 à 00:50:31

Je sais pas trop, je l'ai trouvé un peu monomaniaque, alors que j'attendais un personnage ambivalent qui se détermine au moment de son accession au pouvoir.
Bon après ça relève du détail, Timi et Mezzogiorno sont remarquables, c'est juste que je les ai trouvé plus remarquables à certains moments.

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 00:51:35

Enfin ce film question acteurs je le trouve irréprochable

:spoiler:

lorsque le fils singe son père avec la même folie dans les yeux c'est juste magnifique, on touche quelque chose de superbe à ce moment là

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
03 janvier 2010 à 00:59:56

Ah mais nous sommes d'accord,irréprochables, mais on va dire que j'ai été plus touché par la fascination d'Ida que par sa "folie", et plus par la folie du fils que l'ambition du père.
C'est juste une question de ressenti personnel, pas de qualité de l'interprétation.

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2010 à 01:00:52

:ok:

la scène où il demande à dieu de le frapper de sa foudre :bave:

rarement vu quelque chose d'aussi beau

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
03 janvier 2010 à 01:01:42

Plus précisément,et désolé pour le double post, je me suis mal exprimé la première fois: ce ne sont pas les prestations des acteurs qui sont ambivalentes, c'est le ressenti que j'ai eu face aux personnages.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
12 juillet 2014 à 21:52:24

J'écris ici, pas par rapport au film, mais part rapport au film Les poings dans les Poches, qui n'a pas de topic ici.
J'aimerais savoir si vous savez s'il est sorti en dvd en France, je ne le trouve pas et ça commence à m'énerver tous ces films italiens pas édités en France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 23:49:40

Je me suis rarement autant fait chier en regardant un film que pour Vincere, pourtant j'ai mis beaucoup de bonne volonté. :-o))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment