CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Vincere"

Pazinni
Pazinni
Niveau 3
20 novembre 2009 à 22:25:24

Nouveau film de Bellochio, présent à Cannes (pas mal!). On lui doit "Biungorno, notte", qui est également un film relatant des faits réels (d'ailleurs c'est un film exceptionnel, si vous avez un jour l'occasion de le voir), "L'Ora di religione: Il sorriso di mia madre" qui est vraiment pas mal et "La Balia". Par contre j'ai pas vu son dernier film "Il regista di matrimoni" qui était à Cannes aussi.

Donc "Vincere" ça parle de la femme cachée de Mussolini, apparemment c'est découpé entre plusieurs périodes avec l'avant Mussolini au pouvoir donc ça peut être super intéressant. Et Bellochio, en super formaliste peut nous faire un film formidable avec ce sujet ambitieux (son plus ambitieux je pense), d'autant que le Cinéma italien va plutôt bien.

Et il sort sur les écrans français le 25 novembre !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2009 à 00:29:00

Je croyais que t'avais oublié de préciser qu'il avait reçu un prix à Cannes, mais en fait il a rien reçu...je me souviens que l'accueil critique avait été très bon.

Le film m'intéresse beaucoup, mais j'irai pas au cinéma je pense.

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2009 à 15:06:37

http://player.canalplus.fr/#/296312

ça à l'air génial vraiment… Je vais le voir ce soir :oui:

pasmal
pasmal
Niveau 8
29 novembre 2009 à 17:13:21

Je l'ai vu hier, j'ai moyennement aimé... L'histoire n'est pas plus passionnante que ça (lire plus haut), c'est une histoire vraie mais si ça avait été une fiction ça aurait été pareille.
Mais surtout on s'ennuie car on voit pas où l'histoire peut mener, et on se demande d'ailleurs quand est-ce qu'elle commence... De plus, la mise en scène est assez dégueu, avec une image sombre bien comme j'aime pas. Et ce n'est pas parcequ'on voit souvent l'actrice chialer que c'est une grande performance...

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
29 novembre 2009 à 17:35:07

Je suis d'accord avec cette critique pasmal. Quelques envolées d'opéra mais le reste est plat.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:45:17

Bizarre ce film. Un mélange de déception et de fascination, qui donne naissance à une expérience particulière. Déjà je trouve toute la partie " émotions " plutôt ratée, trop plate. Le personnage féminin est très beau, romantique, absolument sublime dans sa volonté d'aller au bout des choses. Mais ce qui est gênant c'est qu'on a l'impression que tout cela n'est pas très approfondi. Les séquences se suivent mais ne créent pas un ensemble cohérent et fort émotionnellement parlant. Vincere apparaît comme un film froid, trop distant du spectateur. Mais ses qualités parlent pour lui.

En second lieu - après le personnage principal et l'interprétation de Giovanna Mezzogiorno - une mise en scène audacieuse et surtout géniale dans sa première partie. Marco Bellochio s'inspire de l'opéra et propose de grandes idées de cinéma, qui stimulent constamment le spectateur. Il y a une richesse indéniable dans ce film, peut-être même une luxuriante profusion d'idées qui peut jouer contre lui : il y a tellement de choses, de discours, de propositions, qu'on ne peut certainement pas tout assimiler en une seule fois ( au mieux, c'est un bon prétexte pour le revoir ). Vincere est un gigantesque film qui en contient plusieurs autres : film historique, drame romantique, film sur la nature même de l'image et celle du cinéma, film politique, qui ausculte le fascisme...mais surtout Vincere apparaît d'abord comme un film de pure mise en scène, ce qui pourraît être péjoratif si le talent de Bellochio n'était pas sûr.

Le réalisateur italien se fait le chef d'orchestre d'une oeuvre dense et stimulante, mais malheureusement imbue d'elle-même, comme tout bon dictateur qui se respecte.

Et la musique est absolument formidable.

4/5

Ps : Giovanna Mezzogiorno est une beauté absolue :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2009 à 19:55:31

ça me fait pensé que je ne l'ai toujours pas vu ARRRGG
pas le temps de tout voir

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 décembre 2009 à 19:55:47

http://www.spietati.it/in-primo-piano/Venezia/Venezia-62/foto-live/GiovannaMezzogiorno1.jpg

Euh.......

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 décembre 2009 à 19:57:42

Reso, va le voir :-((
Je suis sûr que ce film peut créer le débat :hap:

Mon Thon tu disais ?

http://www.fondazioneitalianelmondo.com/SPETTACOLO/giovanna_mezzogiorno_20011016grx_01%5B1%5D.jpg

Merci, elle renvoie Scarlett à la déchetterie de la beauté :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 décembre 2009 à 19:59:05

:rire:

N'importe quoi . :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2009 à 20:00:09

Non mais je compte le voir :oui: Dimanche soir je pense…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:01:48

Bah je peux très bien te trouver une photo de Scarlett sans son attirail cosmétique hein :d)

http://www.the-two-malcontents.com/wp-content/uploads/renee-zellweger-nomakeup.jpg

Oh bon sang cette mocheté !

:hap:

Sinon je verrai Antichrist avec intérêt, je viens de voir que Charlotte Gainsbourg avait eu le prix à Cannes...elle a intérêt à être bonne parce que Giovanna :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2009 à 20:03:24

Ben elle est touchante dans Antichrist parce qu'elle se donne à fond, mais tu vas pas aimer le film j'en suis certain

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:04:16

Bah Mezzogiorno aussi se donne à fond, mais bizarrement ça manque d'émotions. Enfin ça n'est que mon avis.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 décembre 2009 à 20:04:50

Non mais Scarlett dans LiT et Match Point, c'est tout. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:05:51

Nan mais elle est sexy c'est un fait, mais pas super belle non plus désolé :hap:

Enfin faut que je revoie Lit hein...elle est jolie, c'est tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 20:07:03

"je viens de voir que Charlotte Gainsbourg avait eu le prix à Cannes"

btg :hap: (j'adore cette expression :content: :hap: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:07:59

Nan mais je savais bien, le truc c'est que je savais plus qui l'avait eu c'est tout.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 décembre 2009 à 20:08:02

Non elle est belle (dans LiT) ET sexy (dans Match point). :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2009 à 20:08:07

Gainsbourg est elle pas belle mais elle a du charme :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics