Le 12 décembre 2022 à 19:23:58 :
Choqué de ta hype, j'aurais parié une couille que tu détestais le cinoche de LVT.
(pas que j'ai le souvenir d'avoir déjà lu ça de ta part, mais instinctivement)
J'avais pas vu ton message. J'ai franchement rien contre LVT. Quand ses films tournent trop autour du sexe je zappe parce que c'est une thématique que j'apprécie pas du tout en art en général, mais il a une manière d'assumer des gogoleries métaphysiques ou fantastiques que j'aime beaucoup, et typiquement la fin de House j'ai adoré. D'ailleurs à la fin des ep de Riget il fait une espèce d'annonce comme dans les séries télé à l'ancienne où il raconte des conneries sur le combat du bien et du mal, ça me fait marrer. Son style actuel en plus est vraiment superbe, plastiquement parlant. Mais j'aime bien aussi sa période plus dogme en sépia crado, c'est un peu comme Vinterberg finalement à cet égard dont j'ai rematé Festen en cours avec plaisir. J'étais bien le seul.
Je dois bien dire pour Riget que j'ai pas réussi à comprendre réellement ce que LVT essayait de faire sur la saison 1 par contre. En gros on a quatre ep d'une heure environ dont la construction est volontairement identique, avec des ouvertures et des fermetures quasi calquées mais en petites variations, où t'as un événement fantastique à la fin assez appuyé mais où l'essentiel au milieu est une espèce de pastiche de série médicale marron où il se passe pas grand chose tout de même.
Faudrait que je continue mais sans avoir détesté, ça m'a pas plu du tout. Je suis resté interloqué disons.