CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Béla Tarr

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 15:54:46

J'ai regardé l'ouverture de Satàntàngo et ça me dit bien effectivement. :-p

D'ailleurs ça me fait pensé que j'ai enfin vu Le Ruban Blanc, ce matin même (ma prof était absente). :hap:

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 15:56:10

Le truc c'est que tu n'attendais pas à ce niveau là les Harmonies, contrairement à ToL (tu connais déjà bien Malick, tu adores plusieurs de ses films, ses thèmes, sa mise en scène etc...). Donc le risque de déception est plus grand. =\

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 15:57:16

l'ouverture de satantango est presque pour moi le meilleur moment du film :oui: enfin l'un des meilleurs moments, quand j'ai vu ça j'ai cru (comme pour l'évangile mais pour l'évangile à juste titre) que je tenais mon prochain film préféré…

et donne ton avis sur le ruban jeune homme :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 15:58:04
  1. Le truc c'est que tu n'attendais pas à ce niveau là les Harmonies, contrairement à ToL (tu connais déjà bien Malick, tu adores plusieurs de ses films, ses thèmes, sa mise en scène etc...). Donc le risque de déception est plus grand. =\

:d) exact, et je pense que j'ai subit la même déception avec satantango, j'attendais trop du film…

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 15:59:16

ce soir je me fais damnation je pense :oui:
j'ai envie de savoir ce que je vais penser du film, je suis impatient et ça m'aidera à fixer la place de satantango dans mon esprit

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 15:59:22

Je sais que ça risque de prêter à sourire (ou pleurer) mais je me suis endormi pendant le film.

:peur: :peur:

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 16:00:27

Et Pompoko alors ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 16:02:30

:rire: va falloir que tu retournes le voir alors

d'ailleurs le ruban blanc m'a un peu fait penser à satantango mais en différent ahh je suis perdu

(la journée est longue je compte aussi me faire pompoko)

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 novembre 2009 à 16:03:39
  1. Feuilles Voir le profil de Feuilles
  2. Posté le 5 novembre 2009 à 15:59:22 Avertir un administrateur
  3. Je sais que ça risque de prêter à sourire (ou pleurer) mais je me suis endormi pendant le film.

Je te hais.

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 16:07:48

Jack je te rappelle que Le Parrain II va entrer dans mon top après une deuxième vision, que Brazil y figure ainsi que 2001 et le Parrain I. :hap:

Non mais globalement le film est pas mal, mais j'ai été déçu. Je l'ai trouvé appuyé (je ne saurais expliquer cette boutade, ne me demandez pas de le faire), dans un noir et blanc indéniablement beau mais pas renversant non plus. Mais ce qui m'a surtout sorti (et endormi) du film ce sont les longs dialogues (que ça soit narrateur comme personnages) et les sous titres incessant à lire. Impossible de profiter correctement. Désolé, mais je reste hermétique à la lecture pendant un film.
Autre point, l'absence de musiques. En temps normal c'est un drame pour moi, là pour le coup ça s'est fait sentir mais ça n'a pas été aussi interminable que 4 mois 3 semaines et 2 jours (par exemple), donc ça passe.

Un bon film, mais déception. Je mettrais à chaud un 7.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 16:09:46

et les sous titres incessant à lire. Impossible de profiter correctement. Désolé, mais je reste hermétique à la lecture pendant un film.
:d) :rire: normalement j'aurai râlé quoi mais j'ai pas trop fait attention à ceux de satantango donc je ne dirai rien

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 16:10:31

En tout cas ni Un Prophète ni le Ruban Blanc ne m'ont véritablement enthousiasmé.

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 16:12:54

Non mais c'est vrai, je ne vois pas le cinéma comme de la lecture. Je ne peux pas rester 2h20 à lire des sous tires, c'est pas possible.
Franchement j'aurais surement préféré le film s'il avait été plus contemplatif et moins bavard.

M'enfin bon, j'ai aimé quand même.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 16:16:45

:rire: DTL je peux moi, même durant 3h40 (pour il était une fois en amérique)
bon satantango je ne me prononce pas encore une fois mais je regrette de n'y pas avoir prêté plus attention que ça… :snif:
je me sens mal…

Franchement j'aurais surement préféré le film s'il avait été plus contemplatif et moins bavard.
:d) c'est satantango ça :oui:
enfin bon le ruban blanc n'est pas un film super bavard non plus

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 novembre 2009 à 16:21:08

Je suis totalement d'accord avec ton avis sur Le ruban blanc Dark. Parfois il y avait tellement de sous-titres que je devais me dépêcher pour pouvoir tout lire et je n'avais pas le temps de regarder tranquillement ce qui se passait à l'écran. Idem pour l'absence de musique et encore idem pour dire que c'est beau mais qu'il y a mieux.

Copain, je pensais être le seul à penser ça :coeur:

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 16:28:06

Content que l'on soit deux à le penser. :oui: :fier:

Du coup je reste toujours sur ma faim pour cette année 2009, aucun film ne m'a vraiment retourné. :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 16:28:22

attendez vous reprochez à un film d'avoir des sous titres qui défilent trop vite ? :ouch:

:hap:

apprenez l'allemand alors

n'empêche je réaliserai bien un court métrage juste avec des décors et des acteurs occasionnel muet… marchant dans l'immensité d'un paysage glacé… (le rêve, si quelqu'un a un film comme ça je suis preneur)

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 novembre 2009 à 16:30:04
  1. Feuilles Voir le profil de Feuilles
  2. Posté le 5 novembre 2009 à 16:07:48 Avertir un administrateur
  3. Jack je te rappelle que Le Parrain II va entrer dans mon top après une deuxième vision, que Brazil y figure ainsi que 2001 et le Parrain I. :hap:

Je t'aime, tu le sais ça.

:hap:

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 16:33:00

Ben le cinéma c'est - pour moi - avant tout l'image, le son et le mouvement (ah, j'aime répéter cette petite phrase). Donc quand les sous titres deviennent trop envahissant, et qu'ils"encombrent" l'appréciation que je pourrais avoir de ces trois composants, ça me refroidi forcément.
Comment peut-on aimer lire sans cesse durant un film ? J'attache de l'importance au détail de l'image, au travail de couleur, de lumière, de composition, de jeu, de geste etc...Comment profiter pleinement de toutes ces choses lorsque tu es soumis à la lecture de sous titre sans pause pratiquement ? (les pauses sont rares dans le film)

Je pense que c'est l'une des choses qui m'a sorti du film. =\

Feuilles
Feuilles
Niveau 7
05 novembre 2009 à 16:35:13

C'est aussi pour ça que j'aime 2001. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries