Ah tiens, je vais aussi revoir Stalker sous peu
Mais avant, pour continuer dans les Tarkovski non-vus, ce sera Le Miroir.
" ben je pensais que je le mettrai premier avant de le voir… "
Pardonne moi d'avance reso, je vais peut être dire une bêtise mais j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que tu es très influençable.
Je ne sais pas, mais personnellement il ne me vient pas à l'esprit qu'un film ait de bonnes chances de détrôner mon premier film, ou alors tu n'as pas vraiment confiance en les films que tu places en haut de ton top ? ![]()
Je ne veux pas polémiquer, mais déjà pour attendre à ce point un film comme le futur premier (même si Kubrick était encore en vie je ne me dirais pas "ce film est le futur premier", de même que Tree of Life par exemple - top 10 quand même
- je ne sais pas si tu comprends). Je trouve ça vraiment étrange, mais après tout si le temps te fait penser que le film le mérite, alors tant mieux. ![]()
je croyais que tu l'avais déjà vu le miroir et que tu n'avais pas aimé (d'ailleurs je l'ai aussi celui là à voir)
et je devrai revoir andrei rublev il passera sans doute beaucoup mieux après avoir vu satantango
et je pense voir damnation sous peu aussi…
et l'homme de londres…
j'ai lu une critique qui disait si damnation était parfait, satantango voit la naissance d'un dieu, il est hongrois et il est pas content (un truc du genre, ça m'avait bien fait rire)
C'est moi qui ai vu Le miroir et qui n'ai pas aimé. Le Tarkovski que j'aime le moins pour l'instant.
Et je suis d'accord avec Dark, c'est pas normal de penser que le film va être ton préféré. Que tu en attendes beaucoup c'est normal. Mais que tu aies l'intention qu'il devienne n°1, ça ne pouvais engendrer QUE de la déception.
Exactement. ![]()
Pardonne moi d'avance reso, je vais peut être dire une bêtise mais j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que tu es très influençable.
ben si tout le monde me dit que ce film est un chef d'oeuvre, que je lis partout qu'il est meilleur que les harmonies (qui est 3° de mon top) il y a de fortes chances qu'il soit dans les 3 premiers, et il suffit de lire les critiques du film, rarement elles m'auront donné autant envie, donc dans le sens ou j'ai été influençable car elles m'ont laissé présagé le meilleur film de tout les temps oui…
Je ne sais pas, mais personnellement il ne me vient pas à l'esprit qu'un film ait de bonnes chances de détrôner mon premier film, ou alors tu n'as pas vraiment confiance en les films que tu places en haut de ton top ? ![]()
je retourne la question, peut-être que tu es trop confiant dans les films de ton top, trop sûr de ton top ? perso je le remet en question plusieurs fois par semaine parfois, les goûts changent, et vu que je n'ai jamais vu ce film il a toutes les chances d'être dans mon top quoi… vu que je ne l'ai jamais vu et que les harmonies est 3°
Je ne veux pas polémiquer, mais déjà pour attendre à ce point un film comme le futur premier (même si Kubrick était encore en vie je ne me dirais pas "ce film est le futur premier", de même que Tree of Life par exemple - top 10 quand même
- je ne sais pas si tu comprends). Je trouve ça vraiment étrange, mais après tout si le temps te fait penser que le film le mérite, alors tant mieux. ![]()
je ne pense pas donner la première place à satantango, du moins pas tout de suite, faudrait au moins une autre vision, pour que je capte le scénar là c'était une observation de la forme on va dire plus que du fond… Quand je disais que je l'attendais premier c'était une façon de parler que j'en attendais beaucoup et que ça ne me surprendrait pas qu'il dépasse tout ce que j'ai déjà vu auparavant…
C'est moi qui ai vu Le miroir et qui n'ai pas aimé. Le Tarkovski que j'aime le moins pour l'instant.
ah mince j'ai pas lu le pseudo
Et je suis d'accord avec Dark, c'est pas normal de penser que le film va être ton préféré. Que tu en attendes beaucoup c'est normal. Mais que tu aies l'intention qu'il devienne n°1, ça ne pouvais engendrer QUE de la déception.
c'est peut-être ça ouais… je ne sais pas…
Ouais Reso, le problème c'est pas tellement la démarche, qui est compréhensible. C'est plus la limite entre espoir et certitude ![]()
" je retourne la question, peut-être que tu es trop confiant dans les films de ton top, trop sûr de ton top ? "
Ma vision du cinéma et d'une oeuvre cinématographique sensiblement la même que celle qu'avait Kubrick (et encore, il était sans doute beaucoup plus perfectionniste que moi). En ce sens, je ne suis pas trop confiant. Les goûts changent c'est sûr, nous avons nos humeurs passagères. Mais ma vision du cinéma surpasse ces humeurs passagères justement.
Il y a des films que j'adore, mais cette émotion va davantage se ressentir à certaines périodes, et il y a des films qui sont en parfaite adéquation avec ma conception du cinéma, et ça c'est extrêmement difficile à déloger.
À titre d'exemple, je doute que 2001 sorte de mon top 3 d'ici les 10 prochaines années, voire plus. C'est risqué de s'avancer ainsi, mais je ne vois pas qui pourrait l'inquiéter ni pour le moment, ni dans les films passés, ni dans les films à venir. Parce que Kubrick + sujet qui m'intéresse profondément + Art + Expérience + sommes de composants annexes = Ancré solidement au sommet.
Idem pour Lost in Translation, que je ne vois pas être détrôné de sa place avant longtemps.
ben c'était plus de l'espoir que de la certitude… enfin je sais pas comment l'expliquer…
j'espérai vraiment que ce film rentre dans mon top 1 quoi… mais là c'est la déception…
mais ce film m'a assez marquer je pense pour rentrer dans mon top malgré la déception obligatoire…
mais bon la déception s'efface avec le heures, plus je parle du film, plus je sens sa qualité quoi
Par contre c'est tout à fait normal que tu l'attendes énormément, surtout que tu avais adoré le précédent. Mais bon, ton premier film quoi. ![]()
est sensiblement la même *
Mais je répète ce que j'ai dit tout à l'heure : on aimerait tous avoir des déceptions pareilles plus souvent ![]()
C'est sûr. ^^
DTL
mais tu ne sais pas si tu ne risques pas de voir un autre film meilleur encore qui te feras ressentir plus d'émotions encore… perso je ne pensais pas que l'évangile me ferait chialer et qu'il dépasserait la ligne rouge dans mon estime tu vois ? et j'aurai jamais cru que les harmonies de werckmeister dépasse les kubrick dans mon estime non plus… on est jamais à l'abris…
et mon top est personnel, il change il varie, c'est mes films préférés, donc si demain je suis triste, je vais virer toutes les comédies… et si je suis de super humeur le surlendemain je vais remettre monty python sacré graal dans le top 20… ça dépend…
ça varie avec l'humeur, il varie avec ce que je ressent… enfin bon le top 10 ne dépend pas de l'humeur en général
Mais je répète ce que j'ai dit tout à l'heure : on aimerait tous avoir des déceptions pareilles plus souvent ![]()
ouais, mais maintenant je sais que je dois me faire moins d'idées sur Damnation
Non mais je comprends bien, ne t'inquiète pas. Je ne pense pas être à l'abri non plus. D'ailleurs j'espère être surpris à ce point, mais je garde néanmoins de grandes réserves. ![]()
Bon en même temps je dis ça mais j'attends le prochain Malick comme le film du siècle donc je ne suis pas un exemple non plus. Je crains la déception. ![]()
vu que tu aimes bien les mises en scène classe et tout et que tu n'aimes pas trop ce qui est classique tu devrais aimer beaucoup Tarr ![]()
Bon en même temps je dis ça mais j'attends le prochain Malick comme le film du siècle donc je ne suis pas un exemple non plus. Je crains la déception. ![]()
j'attends un peu la même chose, même si je ne sais pas… là c'est plus un espoir… (enfin bon les harmonies (j'oublie toujours qu'il date de ce siècle) sera dur à dépasser dans mon estime je le crains)
je crois qu'on est jamais à l'abris de la baffe