CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Béla Tarr

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 février 2020 à 15:09:17

Ah ouais, faut se les enquiller, les 3 séances de 2h30.

Si j'étais encore étudiant, j'aurais bien tenté le coup, mais là, non. Je préfère aller mater 3 films différents.

BFMTG
BFMTG
Niveau 9
13 février 2020 à 21:21:34

Le 13 février 2020 à 14:57:23 Yedachorem a écrit :
Chaque partie fait 2h30 du coup ? J'ai jamais vu de films de Tarr, j'avoue que j'ai un peu peur de me faire chier.

Si tu aimes bien Tarkovski, il y a pas de soucis je pense (surtout pour les harmonies werckmeister).

J'aurai bien aimer le voir en une fois... pas envie de payer 3 places de ciné

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 février 2020 à 21:44:23

C'est surtout que 7h30 dans un ciné d'art et d'essai, c'est le suicide direct, on est loin du confort de la cinémathèque.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
13 février 2020 à 22:17:30

Le reflet ça va encore, même si c'est pas le Grand Action. Je verrai peut-être la semaine pro, sur 3 jours ça peut passer mais comme Serval je crois que je préférerais voir 3 films différents.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
14 février 2020 à 11:21:45

Le 13 février 2020 à 22:17:30 Yedachorem a écrit :
Le reflet ça va encore, même si c'est pas le Grand Action. Je verrai peut-être la semaine pro, sur 3 jours ça peut passer mais comme Serval je crois que je préférerais voir 3 films différents.

Le Reflet c'est l'inclinaison de l'écran qui me fait mal au cou. Autrement dites vous que des histoires de 7h30 ça court pas les rues, et qu'il y'a trop peu de films qui donnent l'eau à la bouche en ce debut d'année en sortie ciné.. :ok:

plato82
plato82
Niveau 10
14 février 2020 à 20:02:24

En même temps les sièges de la grande salle du Grand Action sont bien pourris... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
14 février 2020 à 20:30:58

Ils les ont changés il y a peu justement, et franchement je les trouve très confortables.

Message édité le 14 février 2020 à 20:33:49 par Yedachorem
plato82
plato82
Niveau 10
14 février 2020 à 20:36:05

Le 14 février 2020 à 20:30:58 Yedachorem a écrit :
Ils les ont changé il y a peu justement, et franchement je les trouve très confortables.

Ah ok je savais pas, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. C'était dommage d'avoir une salle et un écran comme ça avec des sièges aussi inconfortables. Ceux de la petite salle sont bien par contre.

Capannelle_
Capannelle_
Niveau 6
14 février 2020 à 22:53:49

J'ai essayé de regarder son "Homme de Londres", j'ai tenu 5 minutes.

Zurlini
Zurlini
Niveau 45
15 février 2020 à 06:56:51

C'est son plus mauvais film L'Homme de Londres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552088-stroheim04.png

Le 14 février 2020 à 11:21:45 OGrandRutten a écrit :

Le Reflet c'est l'inclinaison de l'écran qui me fait mal au cou. Autrement dites vous que des histoires de 7h30 ça court pas les rues, et qu'il y'a trop peu de films qui donnent l'eau à la bouche en ce debut d'année en sortie ciné.. :ok:

Au Reflet, les vrais vont au balcon quand c'est dans la salle 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492602267-hawkzemmour.jpg
Non en vrai c'est pire, tu surplombes l'écran c'est grave chelou.

Ils sont en train de retaper la salle 3 (celle avec le vitrail à l'intérieur là), j'espère qu'ils vont pas remettre des sièges aussi inconfortables que les précédents.

qeaq
qeaq
Niveau 10
15 février 2020 à 10:11:51

J'ai essayé deux fois de regarder Les Harmonies Werckmeister, je n'arrive jamais à la fin...
Autant je trouve les 15 premières minutes assez incroyables, autant le reste... je trouve le film particulièrement ennuyeux et surtout extrêmement surcoté en terme de mise en scène.

Cripborne
Cripborne
Niveau 6
16 février 2020 à 18:26:30

La restauration 4K s'accompagne d'une ressortie du film j'imagine ? Ça fait longtemps que je veux le voir mais j'attendais de trouver un torrent d'une qualité irréprochable pour me lancer dans un machin pareil.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
17 février 2020 à 10:32:25

Le 16 février 2020 à 18:26:30 Cripborne a écrit :
La restauration 4K s'accompagne d'une ressortie du film j'imagine ? Ça fait longtemps que je veux le voir mais j'attendais de trouver un torrent d'une qualité irréprochable pour me lancer dans un machin pareil.

Pour l'instant c'est sur 4-5 ciné en France.. mais Carlotta va étendre la distribution du film de le mois..

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
18 février 2020 à 00:32:06

Finalement j'ai profité de mon lundi pour voir le film au Reflet. Je ne suis pas sûr d'avoir tout apprécié, notamment la "densité narrative" de la troisième partie que je n'ai pas vu venir et que je n'ai pas forcément bien compris (peut-être est-ce aussi dû à une lassitude du dispositif, au bout de 7h quand même...).

Pour autant, je pense que c'est une des premières fois où j'ai été pris dans un film non par l'image (qui est sublime, ce n'est pas la question) mais par le son. Pas uniquement la musique, mais vraiment la prise de son : l'eau qui tombe du ciel, le bruit des chaussures dans la boue, sur le sol, les cloches, ...Le film est dans ses meilleurs moments une transe hypnotique qui repose essentiellement sur la récurrence de certains sons, et ça a très bien fonctionné sur moi.

Dur morceau à digérer en tout cas, mais c'est loin d'être inintéressant (et chiant).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment