CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Béla Tarr

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:29:35

Werckmeister est bon mais pas un chef d'oeuvre pour ma part. Il aurait fallu qu'il garde cette constance entre le début et la fin qui sont sublimes. Seulement au milieu du film il y a vraiment un creux dans l'intérêt, et je me suis emmerdé à ce moment-là et

:spoiler:

La scène où les gamins hurlent m'a tué :hap:

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 janvier 2011 à 06:26:45

"Le dernier film de Béla Tarr, Le Cheval de Turin, vient d'être achevé. Il est réalisé d'après votre scénario, inspiré de l'épisode le plus célèbre des dernières années de Friedrich Nietzsche. Béla Tarr a déclaré vouloir désormais se retirer du cinéma. Ses recherches de financement pour ses films lui prennent chaque fois de nombreuses années. Est-ce la fin de votre collaboration avec lui?
– Le Cheval de Turin va probablement être envoyé à Cannes. Le film résume tout ce qui avait été dit dans nos films précédents. Certes, on a de moins en moins besoin de nous, si on considère le nombre de lecteurs de mes livres et le nombre de spectateurs des films de Bela. Il n'en demeure pas moins qu'au sein de la société, il existe un petit îlot de fidèles, pour qui notre travail reste une question de vie ou de mort. Pour qui c'est mortellement important, car il s'agit d'une sorte de lumière chaude et d'une exigence vis-à-vis de soi-même et de sa dignité.
Nous n'allons plus tourner de films ensemble, mais j'ai de la peine à m'imaginer, que nos vingt-cinq ans de collaboration s'arrêteront un jour. Je pense que Béla Tarr continuera à réaliser des films, si les conditions se montrent plus favorables, faute de quoi, il sera contraint, comme aujourd'hui, de se retirer du cinéma. La recherche de fonds, c'est un véritable calvaire. Elle représente 90% de la totalité du travail d'un metteur en scène."

Source : http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=447654

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
02 janvier 2011 à 10:25:10

c'est chiant que les gens qui cherchent vraiment a utiliser le cinéma pour créer soient ceux qui aient le plus de mal pour les fonds.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:29:16

C'est moche de lire ça :snif:

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
12 décembre 2011 à 16:58:42

Je remonte ce thread pour signaler que le dernier numéro du magazine Vertigo comprend un dossier extrêmement intéressant sur Béla Tarr :
http://www.editions-lignes.com/NE-PAS-MOURIR.html
À noter aussi la parution de l’ouvrage « Béla Tarr, le temps d’après » qui devrait ravir les fans du cinéaste.
http://www.capricci.fr/editions.php?id_edition=503&type=9
Je ne possède pas encore ce dernier mais ai bon espoir de le retrouver au pied du sapin. :)

Atomka
Atomka
Niveau 10
12 décembre 2011 à 18:21:31

Vendredi je vais me taper 1h de route alors que j'habite à Grenoble pour trouver un cinéma qui le passe :hap:
Mais osef, le dernier Béla Tarr, obligé de le voir au cinoche :bave:

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
01 octobre 2012 à 13:53:44

Bela Tarr ouvre une école de cinéma à Sarajevo :
http://blog.slate.fr/projection-publique/2012/09/30/bela-tarr-ouvre-une-ecole-de-cinema-a-sarajevo/#comments

La liste des enseignants. :bave:

pauloux
pauloux
Niveau 10
01 octobre 2012 à 15:44:33

"la vache", c'est le cas de le dire
(Cf. les vaches de Satantango")

Sinon un très grand réalisateur, qui te fait passer huit excellents heures de cinéma !
Satantango est une pure merveille !
Et le voir se retirer du cinéma serait une grande perte !

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:46:48

15000€ l'année. :ouch2:
La liste des enseignants. :bave: :ouch:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
01 octobre 2012 à 18:05:33

Avoir ces profs là :bave:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:38:33

Bof :(

:hap:

Nan je déconne, classe. :cool:

Manu711
Manu711
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:47:42

Avec des intervenants comme ceux-là, normal que ça coûte les yeux de la tête. :peur:

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2012 à 20:42:09

Ouais enfin ça m'étonnerait que ces réalisateurs soient là tout le temps. Ils vont être là une ou deux fois dans l'année je pense. Ou alors il faudrait qu'ils mettent leur carrière de réalisateur entre parenthèse.

resolution
resolution
Niveau 33
01 octobre 2012 à 23:07:11

Je pense qu'il y a une volonté pour l'international, c'était ce que disait l'article.

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 octobre 2012 à 21:28:00

Ben oui les étudiants serbes seront sans doute très peu dans cette école, c'est une certitude. C'est un moyen pour ce pays de montrer qu'il peut avoir une envergure internationale.

OmniaOsmium8
OmniaOsmium8
Niveau 5
30 janvier 2018 à 03:03:31

Vous aimez la vie ? Profiter ? Dialoguer ? Sourire ?
Le cinéma de Bela Tarr est décidément fait pour vous. Ou pas.

Bienvenu dans un cinéma où des plans affreusement moches et mornes, interminables et froids, vous enverrons au paradis de la félicité. Bienvenu dans un cinéma qui aime vous montrer des vaches qui tentent de s'accoupler pendant plus de 10 minutes, des gens qui marchent, des fenêtres et de la boue.
Bienvenu dans un cinéma qui ferait passer Tarkovski pour un doux entertainer réalisant des divertissants accessibles. Bienvenu dans un cinéma qui a la prétention de vouloir t'apprendre la vie, mais qui te l'a fait perdre pendant plus de 7 heures.

Pour tout l'amour que j'ai pour le cinéma, je ne peux pas aimer ce genre de merdes. Le cinéma, ce n'est pas ça.
La vie n'ont plus d'ailleurs.
Au lieu de vous infliger de longues heures de néant indigeste, sortez, faîtes vous du bien, voyez vos amis et vos proches, favorisez le sport, marcher, contemplez la nature de vos propres yeux, partez en voyage le plus que vous pouvez .... vous apprendrez bien plus en faisant tout cela.

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
30 janvier 2018 à 05:27:03

C'était bien la peine de upper ce topic, si c'était pour poster un truc débile.

Kawalerowicz
Kawalerowicz
Niveau 9
30 janvier 2018 à 05:29:48

Mieux vaut Tarr que Jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

OmniaOsmium8
OmniaOsmium8
Niveau 5
30 janvier 2018 à 07:30:50

Ce n'est pas débile, ce qui l'est ce sont ses films.
T'as pas bien compris le but de la vie, et le cinéma.

Faire un film de plus de 7 heures et commencer son machin avec un plan qui filme des vaches, quel génie, quel maître, c'est tellement fort et profond ....
Arrêtez de nous prendre pour des cons, vous les hipsters et les pseudos intellos.
C'est du cinéma qui n'a absolument aucun intérêt, une perte de temps précieuse. Il y a d'autres choses à faire plutôt que de moisir devant.

Kawalerowicz
Kawalerowicz
Niveau 9
30 janvier 2018 à 09:28:10

Satantango = Bad Boys + Bad Boys II + Armageddon. Perso mon choix est fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment