Bon, après ce message, je me commande Satantango.
Je viens de finir de voir Les Harmonies Werckmeister.
Au bout de 10 minutes, j'ai su à quoi m'attendre. Le début de ce film est tout simplement le plus beaux qui m'ait été donner de voir. J'ai envie de dire merci à certains d'entres vous, car sans vos critiques, je n'aurais sans doute jamais vu ce film. Je reviens à "l'opening" de ce film. Quelle beautée. Je me suis de suite attaché à Jànos. Puis cette musique qui arrive lentement....Pure merveille! Je parle de la beautée du début, mais vraiment, tout le film est sublime. Tarr est un géni qui nous fais voyager, avec ses magnifiques travellings, ses lents mouvements de caméra, parfaitement synchronisés. Certain plans sont incroyables : Le tout début, la scène de l'hopital (oh my god!), la scène finale, lorsque Jànos fait le tour de la baleine, quand l'hélicoptère apparait etc.
C'est vraiment un film qui à su me procurer énormement d'émotions. J'ai HÂTE de voir Satantango.
Coup de coeur au niveau de la musique :larme: : http://www.youtube.com/watch?v=tRl3VQQ0GUA
Et s'il fallais que je lui trouve un défaut... Je devrais dire que j'ai jamais vu un roulage de pelle aussi moche de ma vie
Film de la décennie pour moi.