CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Béla Tarr

resolution
resolution
Niveau 33
08 février 2010 à 22:39:27

Peut-être que tu aimeras :oui:

Parce que j'ai vraiment pas trouvé ça nul lorsque je l'avais vu et pourtant je n'étais pas "habitué" à voir des films aussi lent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2010 à 09:53:14

resolution
Posté le 8 février 2010 à 21:35:15 Ben le seul rapport entre Gerry et le cinéma de Tarr c'est que c'est contemplatif.

-> Heu, Gerry s'inspire quand même énormément des harmonies. Allez voir mon avis sur le topic du film, j'explique un peu pourquoi. Et le contemplatisme à beau être le seul rapport, sachant que c'est ce qui définit à 90% Gerry et à 70% les Harmonies, c'est déjà pas mal. :hap:

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
09 février 2010 à 13:35:43

Je viens de finir Werckmeister harmóniák et j'espere en voir un autre prochainement :bave: ce film, c'est de la masturbation visuelle. chaque plan est énorme. Mais j'avoue n'avoir pas compris un truc. Qui est vraiment "Tünde" ?

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
10 février 2010 à 04:38:02

Bon, après ce message, je me commande Satantango.
Je viens de finir de voir Les Harmonies Werckmeister.
:spoiler:

Au bout de 10 minutes, j'ai su à quoi m'attendre. Le début de ce film est tout simplement le plus beaux qui m'ait été donner de voir. J'ai envie de dire merci à certains d'entres vous, car sans vos critiques, je n'aurais sans doute jamais vu ce film. Je reviens à "l'opening" de ce film. Quelle beautée. Je me suis de suite attaché à Jànos. Puis cette musique qui arrive lentement....Pure merveille! Je parle de la beautée du début, mais vraiment, tout le film est sublime. Tarr est un géni qui nous fais voyager, avec ses magnifiques travellings, ses lents mouvements de caméra, parfaitement synchronisés. Certain plans sont incroyables : Le tout début, la scène de l'hopital (oh my god!), la scène finale, lorsque Jànos fait le tour de la baleine, quand l'hélicoptère apparait etc.
C'est vraiment un film qui à su me procurer énormement d'émotions. J'ai HÂTE de voir Satantango.
Coup de coeur au niveau de la musique :larme: : http://www.youtube.com/watch?v=tRl3VQQ0GUA

Et s'il fallais que je lui trouve un défaut... Je devrais dire que j'ai jamais vu un roulage de pelle aussi moche de ma vie :hap:

Film de la décennie pour moi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2010 à 11:27:15

Bon je l'ai toujours pas vu là, je fais monter la pression :hap:

alabama65
alabama65
Niveau 10
10 février 2010 à 11:35:15

Je sais pas pourquoi, chaque fois que je lis Béla Tarr ca me fait penser à "Pelle à Tarte". :-( (et Béla Lugosi optionnellement)

Je devrais l'avoir pour ce week-end normalement. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 février 2010 à 14:04:00

Franklin > L'hôpital, la scène dans laquelle il fait le tour de la baleine et le dernier plan sont mes préférées. :snif:

Sinon je crois qu'il n'y a que 2 ou 3 musiques (?), j'aime beaucoup celle que tu as mis en lien, mais je préfère davantage encore la musique que tu entends lors de la scène de l'hôpital et à la fin du film.

Sinon je me suis fait une réflexion pendant le film, mais vraiment c'est un truc qui m'a sauté aux yeux. Il y a un plan, je vous jure que c'est de Kubrick tout craché. :snif: :hap:

Le plan dans lequel la femme va rejoindre son mari dans la chambre, il met la musique (dont j'ai oublié le nom, mais connue) et ils commencent à danser pendant que la caméra fait un lent travelling arrière et qu'un surcadrage apparait (les portes de la pièces).
Ce plan là, c'est du Kubrick à l'état pur. :oui:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
10 février 2010 à 14:08:55

Entièrement d'accord avec Franklin. L'opening est une merveille d'une beauté infinie.

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
10 février 2010 à 14:23:31

DarkToonLink -> Je vois de quelle musique tu parles. Magnifique c'est sur mais je prefère quand même celle de l'opening. De simples notes de piano, un violon qui vient accompagner tout ca au bout d'un moment... Quelle merveille :snif:

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
10 février 2010 à 15:39:17

La musique est somptueuse. il n'y que 3 fois la musique dans le film. Mais quel belle utilisation. Comme kubrick avec 2001 qui nous montrait un ballet dans l'espace, la Bela Tarr nous balance peu de musiques mais a des moments qui nous font verser une larme.

bouboul
bouboul
Niveau 10
10 février 2010 à 23:41:55

La musique de Werckmeister est, en effet, somptueuse. :bave:
Elle double la puissance de chaque plan.

resolution
resolution
Niveau 33
10 février 2010 à 23:42:33

Je suis bien emmerdé je ne me souviens pas de la musique, enfin à part chez Kubrick je retiens rarement la musique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2010 à 23:44:41

Et chez Miyazaki? :snif:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2010 à 19:05:31

Dark, t'as revu les Harmonies pour le noter alors ?

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
05 mars 2010 à 19:08:44

qui a matté le bonus de l'edition dvd francaise ? vous trouvez pas que l'explication du mec veut rien dire ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 mars 2010 à 19:12:01

Non, pas revu en entier. J'ai juste revu quelques scènes et le temps a joué en sa faveur.

Il y a trois scènes sublimes dans ce film selon moi, et quelques unes très belles.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
15 mars 2010 à 14:06:01

La première est géniale dans le bar :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 juin 2010 à 01:56:56

Bon et bien je vois que pendant mon absence pas mal de gens ont pris le temps de regarder Les harmonies Werckmeister et/ou Satantango, ça fait plaisir :)

D'autant plus que presque tout le monde est d'accord pour dire que Les harmonies est en un chef d'oeuvre (ou au moins un grand film) et que Satantango, même s'il a des défaut (rebutants pour certains) est tout de même une expérience enrichissante qui possède des qualités techniques impressionnantes.

Alors forcément vous n'avez pas aimé autant que moi, donc il a pas mal baissé sur CL, mais je suis content que vous l'ayez découvert :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 juin 2010 à 02:36:45

J'ai malheureusement détesté L'homme de Londres, que j'ai pourtant vu au cinéma et en forme, mais rien à faire, c'était horriblement soporifique, et le doublage est une catastrophe :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:25:17

J'ai jamais dit que c'était une expérience enrichissante hein :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation