CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Béla Tarr

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 novembre 2009 à 10:17:35

Personnellement, je me suis jeté dans Sàtàntangò direct et j'ai pris ma claque :oui: Sinon, je pense que tu peux regarder les Harmonies Werckmeister avant, dans le sens où c'est un condensé de Sàtàntangò et donc un aperçu en quelque sorte. Apparemment, Damnation fait partie d'une trilogie avec les deux titres précédemment nommés, mais à part ça, je sais pas si sa filmo est exceptionnelle.

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 10:18:37

Ben je crois que pour l'instant personne n'a pas aimé peu importe lequel il a regardé en premier, mais d'après disque-lexique Satantango et les harmonies sont meilleurs que le reste (il y a aussi damnation je crois qui est bien)

pasmal
pasmal
Niveau 8
12 novembre 2009 à 11:30:39

Blazco: Je l'ai emprunté à une médiathèque à coté de chez moi.

Les harmonies werckmeister est un film techniquement remarquable. La photo est à couper le souffle. Par rapport à Satantango, elle est plus lumineuse j'ai trouvé, ce qui lui confère un atmosphère moins post-apocalyptique. Si je l'ai préféré à Satantango c'est peut-être parcequ'aucun plan ne m'a paru vain. Les travellings s'enchainent avec rythme et fluidité. Ils sont d'ailleurs pour la plupart très impressionnants par leur "orchestration" mais également par l'ambiance qu'ils créent.

Exemple:
Mini-spoil de rien du tout: Un plan du début m'a laissé sur le cul: on voit une rue la nuit, un camion arrive et éclaire les batiment par ses phares...on en voit pas l'intêret (du plan). Puis ce camion passe devant la caméra (bien 1min) et on saisie toute l'immensité et la démesure de ce qu'il contient sans savoir ce que c'est. (sublime effets de lumières au passage...) Puis une fois passé, la caméra se retourne, montre le héros estomaqué (comme nous) puis une affiche qui indique "fantastique baleine géante, spectacle à voir" un truc comme ça.
Ce film, c'est exactement ça. Rien est dit, tout est montré, et on comprend la folie humaine. Ou alors le contraire, tout est dit sans être montrer, on imagine (la description des voyous dans la rue). C'est du cinéma visuel et littéraire à la fois.
Le film à le defaut de se qualité. Il est bien plus court que Satantango, donc le réalisateur a moins pris le temps de faire des plans séquences tentant de capter le réel. On entre pas dans un monde pendant 7 H, on regarde un chef-d'oeuvre de 2H20.
Film sublime sur la folie humaine incarné par la baleine, les révoltes et la volonté de l'oncle de ne pas respecter les harmonies werckmeister, le film est en fait pré-apocalyptique.
Et le fond s'allie magistralement à la forme.
9,5/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 12:54:19

Le plan dans l'hôpital. :bave: :snif:

DanielDayLewis
DanielDayLewis
Niveau 8
12 novembre 2009 à 12:55:06

Oh oui le plan de l'hôpital, génialement incroyable :bave:

pasmal
pasmal
Niveau 8
12 novembre 2009 à 16:21:57

Ah et je voulais demander... j'avais l'impression que le film était en post-synchro. Parfois les voix ne s'accordaient pas du tout aux mouvements des lèvres! Est-ce mon ordi ou le DVD qui a craqué ou est-ce un parti pris du réalisateur? Dans ce dernier cas c'est une idée géniale, sinon c'est vraiment pourri... :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 novembre 2009 à 18:44:42

Le plan dans l'hôpital, franchement, je crois que c'est le plus marqué de tout ce que j'ai pu voir. Ça monte doucement en intensité avec des mouvements de caméra longs, lents et réguliers, la musique et, au final (spoiler....) le plan du vieil homme nu. Ça m'a laissé bouche-bée.

Akiba :d) Comme d'autres te l'ont déjà dit, je te conseille de commencer par Werckmeister Harmonies et de voir Sátántangó ensuite si tu as aimé :)

Pasmal :d) Pour la synchronisation labiale, ça m'avait pas choqué sur le coup. Mais je viens de vérifier, la version rippée est effectivement mal synchronisée. J'ai pas encore regardé le DVD, je te dirai si le décalage persiste.
Tu as quelle version DVD ? J'ai celle d'Artificial Eye.

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 18:49:49

Je tenais à dire que le plan de :spoiler: harmonies

le plan de la baleine>all

:spoiler:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 novembre 2009 à 19:01:36

Lequel, y en a plein.

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 19:03:59

le long où il fait le tour

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 novembre 2009 à 19:04:37

Je préfère le plan de l'hôpital.

pasmal
pasmal
Niveau 8
12 novembre 2009 à 19:12:17

Non mais après ça m'a pas plus choqué que ça (je vois trop de films ritals) mais je l'ai constaté quoi. Le dvd que j'ai a été édité par blaq out (je connnais pas...).

Spoiler: C'est vrai que le plan où il fait le tour de la baleine est incroyable, mais aussi le plan juste avant où il erre sur la place parmi les gens... :bave: J'ai adoré aussi le plan vers la fin où la foule avance vers l'hopital. Ya un jeu visuel entre cette foule et la caméra que j'ai trouvé renversant...

resolution
resolution
Niveau 33
12 novembre 2009 à 19:13:12

Enfin comme dit Les harmonies regorge de plans majestueux

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 novembre 2009 à 19:16:00

Blaq Out est un bon distributeur. Il a sortit pas mal de films de réalisateurs jamais ou rarement distribués en France :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2009 à 13:19:19

Vous oubliez le plan avec les deux personnages principaux qui marchent, le héros dit un truc au vieux sur un sujet un peu métaphysique si je me souvient bien, le vieux réfute complètement la pensée du héros en lui fesant comprendre qu'il est idiot, s'ensuit un plan de 4 ou 5 minutes sur les expressions des deux personnages pendant qu'ils marchent. On a vraiment pitié du héros à ce moment là, et la tension est resentie avec beaucoup d'intensité par le spectateur, et le malaise augmente au fur et à mesure du travelling.

En tout cas c'est comme ça que je le vois.

:)

LouiseBourgoin
LouiseBourgoin
Niveau 7
31 décembre 2009 à 04:20:57

J'ai pas compris la fin..

C'est quoi cet hélico ? Pourquoi finit il à l'hôpital comme un demeuré ?

resolution
resolution
Niveau 33
31 décembre 2009 à 04:30:09

la balise :spoiler: serait minimum la bienvenue là quand même.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
31 décembre 2009 à 14:46:33

Le héros est considéré comme un casseur parcequ'il a été aperçu dans la troupe (alors qu'il n'était là que comme témoin, choqué). Du coup, il est recherché par l'armée, qui est arrivée entre temps pour arrêter les casseurs. L'hélicoptère le repère et l'arrête.
Par contre on se sait pas vraiment ce qui cause son état à la toute fin. Peut-être a-t-il été maltraité par ceux qui l'ont arrêtés. Moi je pense plutôt pour un état de choc qui est dû à ce dont il a été témoin dans l'hôpital. Mais ça reste une supposition.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
07 janvier 2010 à 15:06:42

Blondin a vu Satantango :bave:

Alors, ton avis ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
07 janvier 2010 à 15:07:44

8.5/10. :hap: