CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Béla Tarr

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 22:01:40

Dommage, le début était intéressant. Je précise quand même que Blazco ne s'est pas abaissé à ce jeu de déformation et de mauvaise foi, je l'en remercie c'est bien qu'il y en est un au moins.
:d) tu sais notre but n'est pas de déformer tes propos hein…

Quant à vous, je vous laisse vous auto-congratuler de votre héroïque victoire argumentative. :cool:
:d) enfin bon… euh, tu ne réponds pas à la question…

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:02:18
  1. Disque-Lexique Voir le profil de Disque-Lexique
  2. Posté le 5 novembre 2009 à 21:55:34 Avertir un administrateur
  3. Heu, qu'on puisse contempler un film en lisant les sous-titres, ok. Mais lire les sous-titres et contempler l'image en même temps (vraiment, au même instant), c'est pas possible.

Non mais en fait vous vous mettez toujours au premier rang que vous allez au cinéma c'est ça ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 novembre 2009 à 22:02:38

Attention Disque, on va te traiter d'handicapé pour avoir dit ça. Puisqu'ils te disent que c'est possible. Ils peuvent même tourner la tête à 360. :oui:

The Go > Regarde le début du débat, j'étais sérieux et je le trouvais réellement intéressant. Mais dès qu'on donne un avis trop différent du votre c'est tout de suite anormal. Et lorsque je parle du rythme et de l'abondance des sous titres on veut me faire dire que je parle des sous titres en général, alors que c'est faux.
De même, tu viens à l'instant de sortir un nombre incalculable de bêtises en un paragraphe. Comme tu ne sais pas quoi répondre tu en reviens au débat primaire VF/VOST pour tenter de faire croire des choses fausses. Ce n'est pas sérieux.

Maintenant je pense avoir dit ce que j'avais à dire, Disque a également bien résumé ma pensée et je le rejoins sur à peu près tout il me semble. Pour finir, c'est drôle que je n'ai pas de problème de communication avec Blazco mais que ces problèmes arrivent avec les mêmes personnes. Décidément.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 22:04:45

Non mais en fait vous vous mettez toujours au premier rang que vous allez au cinéma c'est ça ?
:d) je plussoie

The Go > Regarde le début du débat, j'étais sérieux et je le trouvais réellement intéressant. Mais dès qu'on donne un avis trop différent du votre c'est tout de suite anormal. Et lorsque je parle du rythme et de l'abondance des sous titres on veut me faire dire que je parle des sous titres en général, alors que c'est faux.
:d) non mais tu as le droit de ne pas arriver à suivre les sous titres, mais faut arrêter avec le c'est ma conception et dans ma conception on ne peut pas lire et faire attention à l'image… car je veux faire attention à l'image (nous aussi on fait attention à l'image)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:04:57

Je ne vais presque jamais au cinéma :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 22:06:24

justement :hap: au cinéma tu n'as pas ce problème :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:06:30

Si seulement tu pouvais te rendre compte à quel point c'est difficile de débattre avec toi. Tu ne construis jamais correctement tes arguments et les trois quart du temps ta pensée n'est pas du tout clair. Surtout tu ne comprends jamais nos arguments, parfois je me dis que tu le fais exprès tellement c'est absurde. Et puis ton éternel parano ...

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 22:06:37

ou alors achète toi un écran géant

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:08:35

Transformer ma chambre en salle de cinéma je demande pas mieux. Mais ça risque de ne pas être possible :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 22:09:04

:bave: ça serait un rêve quand même

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 novembre 2009 à 22:10:18

The Go > Ai-je jamais avancé que vous ne aisiez pas attention aux sous titres ?

J'aimerais une réponse sincères se traduisant par un oui ou un non s'il te plait.

Mais rationnellement, peut-on dire que nous accordons tous la même importance à l'image dans un film ? Tout comme peut-on prétendre que chacun accorde la même importance à la présence de musiques ? Je ne pense pas.
Et concernant ce point je demande la bonne foi de Ian qui sait à quel point l'image est cruciale chez moi. Et quand bien même beaucoup s'y intéressent, je pense sincèrement être dans la partie qui s'y intéresse le plus (à l'inverse je suis dans la partie qui n'accorde pas une importance décisive au scénario, histoire de ne pas faire de manichéisme). Tout ceci me semble normal. Et pour ma part il m'est réellement difficile, voire impossible, de contempler VRAIMENT l'image tout en lisant correctement tout ce qui se dit. De décrypter l'image tout en essayant de décrypter le fond. C'est faisable de façon superficielle selon moi, mais pas plus.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:11:03
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 5 novembre 2009 à 22:02:38 Avertir un administrateur
  3. lorsque je parle du rythme et de l'abondance des sous titres on veut me faire dire que je parle des sous titres en général, alors que c'est faux.

Ok. Je comprends tout à fait qu'on puisse être gêné par des sous titres lorsqu'ils sont mal intégrés et qu'il y a un problème de rythme. Mais justement vu qu'on parlait des sous titres du Ruban blanc et que nous (blazco, reso, ian et moi) ça nous avait pas choqué on s'est logiquement dit que le problème venait de toi et que t'étais sans doute moins habitué que nous.

"Comme tu ne sais pas quoi répondre tu en reviens au débat primaire VF/VOST pour tenter de faire croire des choses fausses."

C'est pas du tout mon but. J'essaye juste de comprendre pourquoi toi et Disque ça vous gêne et pas nous, j'émets des hypothèses.

"Pour finir, c'est drôle que je n'ai pas de problème de communication avec Blazco mais que ces problèmes arrivent avec les mêmes personnes. Décidément."

Pour la simple raison que Blazco est beaucoup plus modéré que Ian et moi dans ses propos, quelque soit le sujet.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 novembre 2009 à 22:11:09
  • faisiez pas attention à l'image

pardon

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:13:19

Tu voulais pas poser la question à reso plutôt ? Parce que j'ai rien dis à propos de ça moi.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 22:14:03

Mais rationnellement, peut-on dire que nous accordons tous la même importance à l'image dans un film ? Tout comme peut-on prétendre que chacun accorde la même importance à la présence de musiques ? Je ne pense pas.
:d) sauf que la musique c'est pas essentielle à un film l'image si… et c'est pas le sujet :hap:

Et concernant ce point je demande la bonne foi de Ian qui sait à quel point l'image est cruciale chez moi. Et quand bien même beaucoup s'y intéressent, je pense sincèrement être dans la partie qui s'y intéresse le plus (à l'inverse je suis dans la partie qui n'accorde pas une importance décisive au scénario, histoire de ne pas faire de manichéisme). Tout ceci me semble normal. Et pour ma part il m'est réellement difficile, voire impossible, de contempler VRAIMENT l'image tout en lisant correctement tout ce qui se dit. De décrypter l'image tout en essayant de décrypter le fond. C'est faisable de façon superficielle selon moi, mais pas plus.
:d) selon toi… mais moi je te dis que j'y arrive… (par tu reconnais attacher plus d'importance à l'image (forme) qu'au scénario (fond :hap: )

lanc
lanc
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:14:56

Encore une fois une lecture de sous titre correspond à peu près à un battement de cil. Un battement de cil t'as t-il déjà causé un problème non ?

Et évidemment que l'on peut décrypter la forme et la fond (c'est d'ailleurs pour moi la conception du cinéma parfait).

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 22:15:23

ben perso quand tu dis que ta vision du cinéma (DTL) ne te permet pas de lire des sous titres (ou un truc du genre) car tu veux faire attention aux moindres détails, j'ai vraiment l'impression que nous à côté on est des pauvres mortels qui ne savent pas faire attention à l'image, ou du moins beaucoup moins que toi…

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 22:16:10

#

Et évidemment que l'on peut décrypter la forme et la fond (c'est d'ailleurs pour moi la conception du cinéma parfait).

d) je t'aime

lanc
lanc
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:17:58

Je trouve quand même hallucinant ton obstination Dark. On te dit tout les trois que cest tout simplement un problème d'habitude avec les sous titres. Pourquoi ne veux tu pas nous croire tout simplement ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:18:31

Enfin la comparaison avec un battement de cil est un peu poussive quand même. Un dixième de seconde d'un côté, plusieurs secondes de l'autre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment