CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Béla Tarr

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 novembre 2009 à 21:42:27

Le problème c'est que vous ne savez pas lire correctement et que vous ne lisez que ce que vous souhaitez lire, càd ce qui va vous permettre de rebondir efficacement. Pas de bol, quand je dis que pour moi c'est infaisable, je parle selon ma vision du cinéma. Pas de toutes les perceptions.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 21:42:47

non mais faut arrêter de croire que nous on ne fait pas attention à l'image et qu'on aime pas contempler on aime tous le faire… et on le fait tous malgré des sous titres… il n'y a que toi que ça dérange

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:43:09

"Et quand c'est comme là en allemand, impossible de juger si les sous titres sont trop longs ou non ^^"

:d) Pour moi les sous-titres sont trop à partir du moments où ils monopolisent l'attention (le regard). Peu importe le texte original. Surtout que le rythme de parole n'est pas particulièrement élevé, donc ils auraient pu optimiser.

lanc
lanc
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:43:33

Bah c'est contradictoire. Tu écris "pour un être humain" = sous entendu pour tout les êtres humains. Or, ce n'est pas le cas pour nous.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 novembre 2009 à 21:45:07

Selon ma conception du cinéma, ce n'est pas possible pour un être humain.

Ce n'est pas difficile, tu vas y arriver. :)

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 21:45:56

Selon ma conception du cinéma, ce n'est pas possible pour un être humain.
:d) mais arrête de croire que ta vision du cinéma est différente fondamentalement des autres… comme si nous on attachait pas d'importance aux détails de l'image

lanc
lanc
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:46:16

C'est complètement absurde ce que tu dis Dark. Désolé mais ça n'a aucun sens. De quelle conception du cinéma tu parles ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:47:51

Surtout que le rythme de parole n'est pas particulièrement élevé, donc ils auraient pu optimiser.

:d) Justement, ils n'ont pas monopolisé mon attention (je répète que quand c'est le cas je n'ai aucun problème à l'admettre).

Ils n'ont pas pu non plus rajouter beaucoup des mots par rapport aux paroles, donc je ne vois pas vraiment le problème.

lanc
lanc
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:51:24

J'essaye de relire pour comprendre mais tu t'embrouilles de plus en plus Dark.

Je prend cette phrase :
"Désolé mais je persiste à croire qu'il n'est pas possible pour un être humain de faire vraiment attention à l'image et à la fois aux sous titres."

Tu tires une généralité alors que c'est faux, moi j'arrive à faire à 100% attention à l'image. Si tu veux une métaphore, regarder un sous titre ça serait comme un battemment de ciel. C'est à dire que ça n'a aucune conséquence sur l'attention que je porte à l'image.

lanc
lanc
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:52:44

de cil*

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:53:07

Faut arrêter de jouer sur les mots. Ne pas être dérangé par des sous titres c'est qu'une question d'habitude, je vois pas ce que ta conception du cinéma vient faire la dedans. C'est de la mauvaise foi pur pour avoir raison à tout prix. Tu sais, personne serait choqué si tu avouais simplement que ça ne fait que récemment que tu t'es mis à regarder des films en VO et que tu as encore un peu de mal avec les sous titres, c'est tout à fait normal.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse trouver des sous titres gênants si ils sont mal fait. Par exemple y'a à peu près une semaine je regardais Glengarry glen ross, les acteurs parlent très vite et les sous titres restaient très peu de temps à l'écran, ce qui fait que à deux reprises j'ai dû remettre en arrière pour lire l'intégralité de la phrase. Mais ça ne veut pas dire que j'ai été gêné pendant tous les film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 novembre 2009 à 21:53:23

Je vais m'arrêter là. Reso et ses traditionnelles déformations et extrapolations...

Ian > Je vais te le répéter, ne t'inquiète pas ça va finir par rentrer. Je dis que selon ma conception de cinéma, ce n'est pas possible. Ce qui me fait rire c'est que dans le même temps tu me dis de ne pas faire de généralités et reso prétends qu'en fait on a globalement tous la même conception. Vous vous contredisez vous même, mais bon.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 21:53:48

:rire: je me disais battement de ciel :rire:

(pardon je fais des fautes pires)

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 21:55:31

Je vais m'arrêter là. Reso et ses traditionnelles déformations et extrapolations...
:d) ben non… tu nous dis que toi tu veux prêter l'attention aux moindres détails… mais nous aussi quoi…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:55:34

Heu, qu'on puisse contempler un film en lisant les sous-titres, ok. Mais lire les sous-titres et contempler l'image en même temps (vraiment, au même instant), c'est pas possible.

Un oeil sur les sous-titres et l'autre sur l'image ? Si on regarde en bas on peut pas regarder ailleurs. On peut avoir une vision d'ensemble (en lisant les sous-titres on voit plus ou moins ce qui se passe à l'écran), mais pas détaillée.

Physiquement je vois pas comment c'est jouable. Même sans parler de sous-titres, on peut déjà pas analyser la gauche et la droite en même temps (on le fait car le plan dure, mais pas en même temps).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 novembre 2009 à 21:56:37
  1. The_Go-Between Voir le profil de The_Go-Between Citer Ignorer The_Go-Between
  2. Posté le 5 novembre 2009 à 21:53:07 Avertir un administrateur
  3. Faut arrêter de jouer sur les mots. Ne pas être dérangé par des sous titres c'est qu'une question d'habitude, je vois pas ce que ta conception du cinéma vient faire la dedans. C'est de la mauvaise foi pur pour avoir raison à tout prix. Tu sais, personne serait choqué si tu avouais simplement que ça ne fait que récemment que tu t'es mis à regarder des films en VO et que tu as encore un peu de mal avec les sous titres, c'est tout à fait normal.

:d) Oui bon je vais m'arrêter là.

Après avoir lu un tel ramassis de conneries. The Go qui vient, pour changer, faire preuve d'une fermeture d'esprit à toute épreuve. Ce qui est différent n'existe pas. The Go existe.

Dommage, le début était intéressant. Je précise quand même que Blazco ne s'est pas abaissé à ce jeu de déformation et de mauvaise foi, je l'en remercie c'est bien qu'il y en est un au moins.

Quant à vous, je vous laisse vous auto-congratuler de votre héroïque victoire argumentative. :cool:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:56:43

tout le film*

Sérieux Dark arrête avec cette accusation constante comme quoi on déforme tes propos dès qu'on te répond. On essaye juste de comprendre ce que tu veux dire vu que tu dis jamais vraiment les choses.

lanc
lanc
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:57:12

Je préfère m'arrêter là, Dark et son éternelle mauvaise foie :-(

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2009 à 21:57:54

reso prétends qu'en fait on a globalement tous la même conception. Vous vous contredisez vous même, mais bon.
:d) sauf que je ne suis pas Ian, et que oui ont fait tous attention à l'image… et que si tu ne peux pas lire et faire attention à l'image c'est ton problème… (et fait attention à la déformation de propos pour le coup :hap: )

Heu, qu'on puisse contempler un film en lisant les sous-titres, ok. Mais lire les sous-titres et contempler l'image en même temps (vraiment, au même instant), c'est pas possible.
:d) si on est assez loin de l'écran si :oui: au cinéma par exemple

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:59:24

C'est impossible de parler avec Dark, il joue tout le temps sur les mots il dit jamais ce qu'il pense...

bref.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment