D'accord avec resolution, je suis passionné par tout ce qui entoure de près ou de loin des phénomènes paranormaux liés au OVNI, le buzz qui nous faisait croire à des faits réels était bien pensé et j'attendais quelquechose de ce film, une sorte de nouveau regard sur les OVNI.
Ben en fait, j'ai trouvé le film assez niais. Peu original de par la reprise de certains éléments de Paranormal Activity, j'ai pas vraiment aimé les moments où on a des split screen entre "vidéos amateurs" et "montages fictifs", l'action devenait un peu confuse et je ne savais pas sur quelle séquence accentuer mon regard. En fait, comme je l'ai lu dans les Inrocks, le film fait davantage pensé àun épisode bad gamme de X-files qu'à une véritable production à part entière, y'a un mystère mais au scénario peut évolué et peut intéressant. Pourtant y'avait de bons éléments traités, comme les séances d'hypnoses qui réveillent cette soudaine folie chez le patient (lors du souvenir de son enlèvement) ou la perception des "Extra-terrestres" par les patients. Mais le film ne procure aucun frisson (comble pour un genre qui se veut proche de PA et Blair Witch), je n'ai eu qu'un seul sursaut à un moment mais rien de plus, pour ce qui est de la peur on repassera. Sinon les acteurs sont pas super crédibles, certaines séquences sont ridicules, et la fin ne prend pas de risques et nous laisse faire notre propre interprétation.
De bonnes idées mal exploitées, voila ce que je retiendrais de ce film qui a essayé de suivre le même buzz que Paranormal Activity, pathétique...
3.5/10