CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The fourth kind

23-Daff
23-Daff
Niveau 27
02 août 2010 à 14:04:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8350121-1-0-1-0-the-fourth-kind.htm#message_8538881

Je te dirais la même chose, renseigne toi. Tout dans le film est fait pour donner une impression de réalisme et faire douter le spectateur, visiblement ça a bien marché chez certaines personnes. Si les noms sont fictif c'est pas pour protéger les vrai victimes car tout simplement elles n'existent pas, tout est inventé par le réal. Ca fait longtemps que ça a été prouvé que tout était un canular par plusieurs journalistes (Mais bien sur ils font partie d'un plus large complot censé caché la vérité c'est ça?) dans le même genre que Blair Witch voulait le faire.
J'avoue j'ai quand même ris de me faire traiter de naïf alors que tu crois n'importe quoi de ce qui est dit dans un film...

notsu
notsu
Niveau 43
02 août 2010 à 14:25:07

En même temps ces bien fait, avec les personnes qui n'ont pas voulu participer à la création du film à la fin et tout ^^

Mulder_UFO
Mulder_UFO
Niveau 12
04 août 2010 à 20:34:00

Vue hier, je l'ai vraiment trouvé pas mal du tout :ok:
Un bon scénario, des acteurs crédible, mais c'est surtout cette ambiance de la ville de Nome qui j'ai trouver exellente :bave:
Mon seul regret et de ne pas avoir eu peur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 02:33:01

normal avec un pseudo pareil, t'es blasé !

resolution
resolution
Niveau 33
07 août 2010 à 01:41:38

:sleep:

mouais si le sujet m'intéressait à la base, le film est vraiment moyen moyen, qu'est ce que c'est long pour pas grand chose.

PauILondon
PauILondon
Niveau 6
09 août 2010 à 15:37:43

D'accord avec resolution, je suis passionné par tout ce qui entoure de près ou de loin des phénomènes paranormaux liés au OVNI, le buzz qui nous faisait croire à des faits réels était bien pensé et j'attendais quelquechose de ce film, une sorte de nouveau regard sur les OVNI.

Ben en fait, j'ai trouvé le film assez niais. Peu original de par la reprise de certains éléments de Paranormal Activity, j'ai pas vraiment aimé les moments où on a des split screen entre "vidéos amateurs" et "montages fictifs", l'action devenait un peu confuse et je ne savais pas sur quelle séquence accentuer mon regard. En fait, comme je l'ai lu dans les Inrocks, le film fait davantage pensé àun épisode bad gamme de X-files qu'à une véritable production à part entière, y'a un mystère mais au scénario peut évolué et peut intéressant. Pourtant y'avait de bons éléments traités, comme les séances d'hypnoses qui réveillent cette soudaine folie chez le patient (lors du souvenir de son enlèvement) ou la perception des "Extra-terrestres" par les patients. Mais le film ne procure aucun frisson (comble pour un genre qui se veut proche de PA et Blair Witch), je n'ai eu qu'un seul sursaut à un moment mais rien de plus, pour ce qui est de la peur on repassera. Sinon les acteurs sont pas super crédibles, certaines séquences sont ridicules, et la fin ne prend pas de risques et nous laisse faire notre propre interprétation.

De bonnes idées mal exploitées, voila ce que je retiendrais de ce film qui a essayé de suivre le même buzz que Paranormal Activity, pathétique...

3.5/10

timtom33
timtom33
Niveau 7
09 août 2010 à 21:09:36

quelqu'un sait il comment trouver ce film, si possible en vostfr ??
j'ai shaeraza et je ne le trouve pas...

Merci d'avance !!!

makom
makom
Niveau 6
10 août 2010 à 16:30:47

L'avantage de ne rien lire d'avance sur un film, c'est de ne rien savoir, comme aurait dit La Palice
Donc ce qui suit est un :spoiler:
Comme je ne savais rien de rien, même pas qu'il y avait quelques chose à savoir, j'ai cru tout le long que les documents d'archives étaient des vrais documents d'archives. Possiblement truqués, bien sûr, comme toutes les photos ou vidéos de phénomènes paranormaux, mais "authentiques". Je n'ai pas imaginé une seconde qu'ils avaient été tournés par le réalisateur en même temps que le film.
Du coup, j'ai marché de A à Z, le film m'a semblé être à la limite d'une reconstitution, donc plutôt intéressant et intriguant. Un très bon moment
Le seul truc qui m'a semblé bizarre, c'est qu'on puisse savoir comment se prononçait le sumérien. Encore un coup de voix enregistrées dans des poteries sans doute ^^

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 août 2010 à 16:59:22

makom :d) :spoiler: Idem. Certains trucs me paraissaient complètement incroyables, mais vu que je m'étais nullement renseigné sur le film, je me forçais à croire que tous les documents d'origines étaient vraiment d'origine, et à partir du moment où tu te dis ça, c'est assez flippant.
Après bien sûr c'est plus un film à regarder tout seul le soir, qu'avec un pote septique à coté de soi :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 août 2010 à 17:01:38

( :spoiler: par contre il perd tout son intérêt dès lors qu'on s'est renseigné, là ça devient risible, car on sait que les gars sont des acteurs, et tout ce qui paraissait "incroyable" paraît maintenant over the top (genre la femme qui a un visage de zombie dans son interview, ou la caméra qui se brouille toujours au bon moment ^^)

makom
makom
Niveau 6
10 août 2010 à 23:17:07

:spoiler:
Exactement ! à partir du moment où l'on sait que ce visage ravagé est celui d'une comédienne, ça perd tout intérêt.
Conclusion : ça renforce ma décision d'en apprendre le moins possible sur un film avant d'aller le voir, surtout dans ce registre.
Même la bande annonce, la plupart du temps, c'est trop. Mais bon, c'est un autre débat

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2010 à 23:24:41

Je ne veux pas dire, je savais que Blair Witch c'était du toc, ça ne m'a pas empêché de flippé, et je ne savais pas que the fourth kind en était et ça ne m'a pas empêché de trouver ça chiant comme la mort.
C'est une question de qualité…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 août 2010 à 01:08:32

Et en l'occurrence j'ai trouvé que les phénomènes paranormaux de The Fourth Kind étaient vachement flippant, le fait de se dire que des extra-terrestres visiteraient vraiment les humains, en se prenant pour Dieu et en parlant une langue bizarre, moi je trouve ça assez flippant, et le tout n'était pas chiant mais assez tendu.
Après encore une fois c'est pas non plus excellent, mais l'expérience que j'en ai eu était de qualité.

resolution
resolution
Niveau 33
11 août 2010 à 01:14:37

Non mais l'idée de base est très bien, c'est ce qu'ils en ont fait qui me pose un problème

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 août 2010 à 01:17:09

Pour ma part ça allait, après c'est hyper dur d'exprimer le pourquoi du fait que je suis entré dans ce film, faudrait que je le revois pour le coup.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 août 2010 à 01:18:04

Je sais même pas pourquoi j'ai mis une balise spoiler ^^

razayel
razayel
Niveau 6
12 août 2010 à 15:06:32

Put**n dire que ça m'est arrivé 2-3 fois (sérieux) de me réveiller et de regarder mon réveille : "3:33"... J'espère que ça n'arrivera plus sinon jpense pas que je jréussirais de me rendormir :peur:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2010 à 15:08:58

Seulement 2-3 fois ?

Dans le dernier mois ça m'est arrivé au moins 100 fois, de voir des heures piles... (et pourtant je regarde pas souvent l'heure)

razayel
razayel
Niveau 6
12 août 2010 à 15:14:06

Oui des heures pile plusieurs fois genre **:00 ou 2:22 1:11 1:23 xD mais bon j'ai pas trop compté combien j'avais vu chaque truc.

resolution
resolution
Niveau 33
12 août 2010 à 15:16:06

Ouais et ? ça fait quoi ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation