Bon, je viens de voir cet épisode, et je suis très agréablement surpris !
Non c'est pas amateur, non c'est pas mal filmé, non c'est pas ceci ou cela.... C'est Neveldine/Taylor, c'est tout.
Sur ce qui leur concerne, je n'ai rien à redire, c'est extra. C'est typiquement le genre de réalisation qui manquait ces derniers temps. C'est osé, c'est maîtrisé, what else ?
Avec ce Ghost Rider, ils se rapprochent plus d'Hyper Tension que d'Ultimate Game (ce qui n'est pas plus mal cela dit).
Après, la où je constate des défauts c'est dans le montage et la narration. Je n'ai pas trouvé le scénario bien intéressant, et j'ai vraiment eu l'impression que Neveldine et Taylor n'en avaient rien à péter de ce dernier. Tout ce qu'ils voulaient, c'était Ghost Rider. Cela se sent aussi dans le traitement des personnages : Cage et le Rider c'était mortel, mais alors les autres perso.... Que dalle.
En tout cas, le Rider est extra ! Ils ont adopté le traitement qu'il lui fallait : brute, dégueulasse, flippant. C'est Ghost Rider. Voilà une adaptation a la fois fidèle au personnage original, mais aussi représentatif du style des réal' (tout ce que j'adore).
Les phases narrées au style comic (qui a dit inFamous ?) étaient une super bonne idée !
Et puis je sais pas, j'ai vraiment senti que les réal' se sont éclatés, leur apparition dans le film, etc... C'était 1H40 de fraicheur et de sincérité !
L'un des meilleurs Marvel Knights (si ce n'est le meilleur). L'un des meilleurs Marvel que j'ai vu !