CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Échange cinématographique

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:48:18

Merci bouboul, ça fait plaisir :snif:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 mars 2010 à 22:37:12

Caligula, le truc de Tinto Brass?

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
19 mars 2010 à 08:17:42

nan de Joe d'Amato.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
19 mars 2010 à 15:16:53

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps et ton argent pour le Enrico IanCurtis :-(
Par contre pour Hud, ça fait très très plaisir. :bave:

marita32 :d) Je ne pourrais pas voir les films de l'échange avant 2 semaines je pense par contre, à moins que j'arrive à gratter un PC sans sites bloqués pour commander les films ( je suis à l'internat la semaine et même avec un proxy je ne peux pas me connecter sur un site interdit)

:)

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
19 mars 2010 à 15:49:03

Park :d) je suis contente que Taxidermia t'ais plu. Il est vrai qu'il est vraiment bien. Sinon j'ai reçu tes films que je vais essayer de regarder ce week-end. :)

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
19 mars 2010 à 17:10:31

mais c'est quoi qui est si gerbant dans taxidermia ? perso les 20 dernieres minutes m'ont laissé assez froid meme si c'est peu ragoutant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:58:55

J'aime pas la chirurgie, donc la fin déjà :hap:

Et ce qui tourne autour de la bouffe c'est assez écœurant par moments.

pasmal
pasmal
Niveau 8
23 mars 2010 à 00:24:54

J'ai vu Cargo 200. J'hésite à te dire "merci" ou "enfoiré". :hap:

Ce film est absolument horrible. C'est effrayant, à la fois comme constant social sur la Russie des années 80 mais également et tout simplement comme film. J'avais l'impression de faire un cauchemard, certains plans du film me hanteront encore un certain temps. J'ai d'ailleurs bien cauchemardé la nuit dernière. :hap:

Bon point pour le film: la mise en scène, comportant exclusivement des plans fixes, rare pour un film social.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 mars 2010 à 00:48:29

Haha, justement j'avais peur pour ce film :-d

C'est vrai qu'il est horrible, il montre toute l'horreur d'une societe qui perd completement les pedales. Je suis d'accord, y a certains plans qui sont tres bien (je pense surtout a celui de l'aerodrome).
Mais bon, malgre toute l'horreur, y a pas mal de moments qui sont vachement marrant je trouve, mais je reconnais que c'est de l'humour hyper-mechant et hyper-cynique.

Sinon, desole pour les cauchemars :rouge:
(enfin, je sais pas pour toi, mais moi j'aime bien faire des cauchemars :o)) )

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
23 mars 2010 à 10:22:06

J'ai fini mon échange avec Reso en voyant Pierrot le fou hier. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7935109-11-0-1-0-0.htm#message_8467322

:hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2010 à 16:39:10

J'ai vu Robin des Bois de Curtiz.

C'est manichéen, c'est dépassé, c'est ringard, mais ça se laisse voir :hap: La mise en scène est complètement classique mais d'une efficacité certaine. J'ai pas grand chose à dire, en fait :o))

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
23 mars 2010 à 18:24:12

Comment ca se passe pour trouver un membre du forum pour un échange cinématographique? J'aimerai bien en faire un... :hap:

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
23 mars 2010 à 18:47:55

tu peux attendre le prochain tirage par exemple.

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
23 mars 2010 à 19:01:40

ok, merci pour ta réponse. Faut-il que je propose des films avant le tirage?

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
23 mars 2010 à 19:52:01

ouais mais tu verra lorsque que ceux en cours seront "terminée" dailleurs je suis impatient des prochains :coeur:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
25 mars 2010 à 23:09:48

Je viens de voir Les Duelistes,de Ridley Scott.

Disons-le tout de suite : une histoire au XIXeme siecle, dans un milieu d'officier, ou ca parle pas beaucoup, ou ca a un rythme plutot calme, dans un milieu plutot champetre, et que ca parle d'une rivalite entre 2 hommes : le film avait absolument tout pour me deplaire, et ca a reussit! Bon, objectivement, le film est loin d'etre mauvais, il y a de bonnes idees, avec une volonte de presenter chaque scene comme un vieux tableau plutot nature morte, c'est une bonne idee en principe. Bon le resultat est que c'est sans vie : couleurs sombres, peu de monde, pas beaucoup de dialogues, lenteur, sobriete du scenario. C'est un choix, et Scott reussit ce qu'il veut faire. Bn le gros probleme, c'est qu'il faut aimer, et je ne suis pas sur que beaucoup apprecieront.

Bref, film special, en nature morte, qui ne plaira pas a tout le monde. Personellement je suis passe a cote!

Echangisme fini! :)

pasmal
pasmal
Niveau 8
25 mars 2010 à 23:32:59

Ah t'as pas trop aimé? Tu l'as peut-être pas vu avec une super qualité d'image parceque moi je l'ai vu sur cinécinéma et l'image était à tomber par terre... Puis j'ai justement adoré le coté posé du film. C'est à la fois poétique et philosophique.
Je dis ça juste comme ça mais je pense que c'est un film qui peut plaire au fan de Barry Lyndon et de Tarkovski. :hap:

pasmal
pasmal
Niveau 8
25 mars 2010 à 23:33:53

Sinon j'ai oublié, n'oublie pas de me rendre ma femme! :hap:
La tienne était pas mal...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
25 mars 2010 à 23:49:47

Oui mais t'as pas encore fini ce que j'avais propose :) Tu peux la garder quelques jours de plus :noel:

Bon serieusement, c'est vrai qu'a certains moments ca m'a fait penser a Barry Lyndon dans la maniere de filmer. Mais je pense que les Duelistes n'arrive pas vraiment a hisser le niveau. Contrairement a BL et certains films de Tarkovski, il n'arrive pas a lier tous ses elements en essayant de creer un tout. Les elements arrivent pas vraiment interagir. Bonne tentative, mais ca n'arrive pas a unflamboyant resultat je trouve...

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 mars 2010 à 16:09:17

Je viens de voir Sonatine, achevant ainsi mon échange avec Gta. Je crois que je partais sur une valeur sûr, il s'agissait de mon cinquième Kitano et j'ai rarement été déçu. Sonatine est une oeuvre mêlant une poésie très sensible à une violence et un désespoir banalisés. Il y a des scènes mémorables au long de ce réapprentissage de la vie de Murakawa, et la manière de filmer de Kitano est comme toujours parfaite, il sait où placer le sujet et comment rendre la charge émotionnelle. Les silences sont de véritables tortures, et la musique de Hisaishi est somptueuse.
J'ai clairement adoré ce film, c'est kif-kif avec Hana-Bi, peut-être au-dessus peut-être en-dessous, mais vraiment pas éloigné.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment