CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Échange cinématographique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2010 à 23:02:43

Oh, un cinéphile. :hap:

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
07 janvier 2010 à 23:08:31

Ouais enfin pas connu ses films... :peur:
Ca me rappelle que je n'ai toujours pas vu Zabriskie Point.

blazco :d) bonne résolution ( :rire: ... :( ) j'attend avec impatience ta critique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2010 à 23:09:23

L'essentiel c'est qu'il ne cite pas forrest gump. :hap:

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
07 janvier 2010 à 23:10:53

Oui enfin j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas connus, j'ai dit qu'on en parlait pas souvent. Et puis ceux-là sont les premiers qui me viennent à l'esprit, donc les plus connus. Comme je dis il faut vraiment que je fasse la liste des dvd sinon je vais avoir du mal à sortir des perles comme ça de tête.

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
07 janvier 2010 à 23:16:37

Reo :d) :peur:

Athrundetg :d) Ah mais vas-y tu as tout ton temps (enfin pas trop non plus). Je pense qu'on est toujours tout ouïe pour des films, surtout des films à découvrir. Je n'ai pas non plus dit que ta liste me déplaisait. :hap: Après si tu veux on peut faire un échange hors échange. Je suis loin d'avoir vu tous les chef-d'oeuvres que je devrais voir donc si tu veux, tu me proposes deux films de la dvdthèque de ton père et je te rpopose deux films de celle du mien. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:19:01

Je veux changer mes 2 films aussi... Je peux les poster maintenant ?

J'ai vu les 2 films de Reso. :o))

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:39:02

Heu, tu peux les poster pour la curiosité, mais je te les redemanderai peut-être si j'ai la flemme de les chercher :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:42:14

:hap:

- The Treasure of The Sierra Madre, John Huston.
- The Grapes of Wrath, John Ford.

Allez, j'aimerai bien tomber sur Disque. :hap:

pasmal
pasmal
Niveau 8
07 janvier 2010 à 23:53:26

Je viens de voir Locataires, j'ai adoré. J'ai fait remonté le topic.

Sinon moi je voudrais proposer:
-37°2 le matin de Jean-Jacques Beinex
-Kids de Larry Clarke.

Je ne sais pas si le premier est assez original pour être proposé ici. Je pourrais changer s'il le faut.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:59:11

Personnellement je ne l'ai pas vu. Tu verras avec la personne avec qui tu tombes.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 janvier 2010 à 01:57:30

Vu le Lubitsch, très bon film, un régal de comédie avec le genre d'humour que j'adore, alternant le "discret" et les grimaces géniales de certains personnages (celui au nom imprononçable ^^).

Le film est vraiment plaisant pour nombre d'idées assez géniales, de gags énormes, et en même temps de scénario général bien plus sérieux, c'est là que le film réussit vraiment son coup, mélanger une part de l'histoire tragique à de l'humour absurde en permanence (ça fait un peu penser au Dictateur dit comme ça).

Voilà qui conclut un échange avec keliriikko tout à fait passionnant, pas de déception des deux parts ^^

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
08 janvier 2010 à 13:47:31

:-)))
Je suis vraiment contente qu'il t'ait plus. En effet cet échange était vraiment enrichissant. J'ai de mon côté découvert deux films très bien, dont The Wall que je n'aurai certainement jamais eu l'idée de regarder si tu ne me l'avais pas proposé.

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
08 janvier 2010 à 15:07:18

J'ai sorti quelques films de la collection de mon père (au passage j'ai aussi jeté un oeil au VHS mais là il y en a vraiment trop, d'autant plus que pour beaucoup ce sont des films enregistrés à la TV, donc toutes les boîtes se ressemblent...).

Il doit y avoir tous les Bergman ou presque (mon père est un Bergmanboy, en gros ^^), en tous cas près de 40. Je ne les ai pas tous vu.

Sinon je recommande:
Mariage Royal (Donen)
Chromosome 3 (Cronenberg)
The Day the Earth Stood Still (Wise)
La 317ème Section, L'Honneur d'un Capitaine, Le Crabe-Tambour (tous de Schoendoerffer)
Charulata (Ray)
Clair de Femme (Costa-Gavras)
Vers sa Destinée (Ford)
Antonio das Mortes (Rocha)
Juliette des Esprits (Fellini)
Les Monstres (Risi)
Un Thé au Sahara (Bertolucci)
The Shangai Gesture (Sternberg)
Faux Mouvement, La Lettre Ecarlate, Alice dans les Villes, Au Fil du Temps (tous de Wenders)
Le Bal des Maudits (Dmytryk)

Bon après j'ai cru comprendre que vous avez vu Satantango (placez les accents vous-même), alors je ne sais pas si j'ai grand chose à vous faire découvrir...

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
08 janvier 2010 à 16:21:13

Ah cette liste me plait bien, car moi qui doit être une de celle du forum qui ai la plus petite culture cinématographique, je n'ai vu aucun des films qui sont dedans et les réalisateurs pour la plupart (de ceux que je connais) sont intéressants.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:11:41

T'es pas seule, j'ai vu que Le Bal des Maudits (Dmytryk). :o))

Un bon film avec Marlon Brando & Montgomery & Martin Dean. :)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:36:13

Satantango est mon film préféré :bave:

Moi je n'ai vu que Charulata et Juliette des esprits. Par contre Bertolucci et Sternberg font parti des réalisateurs dont j'ai n'ai pas encore vu de films alors qu'ils m'intéressent. Mais j'ai déjà Le conformiste et L'ange bleu dans ma ligne de mire.

Mais c'est bien le genre de film à faire découvrir, y a pas de soucis à ce niveau. J'avais juste dis non parceque d'expérience on a vu qu'inscrire tout le monde ne fonctionne pas. Si on est un nombre impair au prochain tirage je t'ajoute, ça te va ?

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2010 à 23:42:54

Fini l'échange avec Andalouse

l'éveil :d) bof/4 :hap:

j'expliquerai après

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:58:25

Bof... :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
09 janvier 2010 à 00:03:39

Donc ça va spoiler

L'éveil est un film que j'ai lancé sans savoir du tout de quoi ça parlait, je savais juste qu'il y avait De Niro et Williams… Bon ben j'aime les deux acteurs, pourquoi pas ?
On comprend très vite où ça veut en venir, le petit va tomber malade et De Niro va le jouer plus vieux, ok, ça arrive…
Williams est à nouveau dans un rôle qui lui va bien, mais bien trop récurrent dans sa carrière pour être surprenant, le rôle du scientifique, savant, prof un peu original qui tente des choses…
ça ne manque pas…
Le film ne m'a jamais surpris, c'est très conventionnel j'ai trouvé que De Niro était tout sauf subtil, seules les scènes avec la fille ont réussi à me captiver, on a envie d'y croire, même si on sait très bien que ça ne marchera pas.
La scène la plus "émouvante" du film viendrait de la vieille femme qui retrouve son mari, mais c'est sous exploité, tout est axé autour de De Niro… L'histoire d'amour (si on peut parler d'amour) avec l'infirmière et Williams n'apporte rien…
j'ai trouvé ça au final pas chiant, mais terriblement conventionnel, le genre de film qui passe le dimanche soir et qui évite de trop faire réfléchir et qui va émouvoir la ménagère…

2/4

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment