CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Échange cinématographique

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:17:52

Vite fait... :hap:

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
13 janvier 2010 à 18:21:00

Et encore j'ai hésité à regarder le deuxième hier. :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:21:58

Record de vitesse ? :hap:

Comme tu es très en avance et que les deux films je les avais un peu choisi par circonstance, je peux te proposer une "vrai" film, je veux dire juste pour le plaisir de faire découvrir de nouveaux films que j'aime :)

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
13 janvier 2010 à 18:25:52

Ca me va. :)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:28:19

Tu as vu Hirsohima mon amour ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:44:21

Je regardais pour prendre Peeping Tom et, pour info, il y a aussi un The Peeping Tom Hong-Kongais, visiblement CAT III érotique et un Peeping Toms, comédie Israélienne :o))

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
13 janvier 2010 à 18:51:10

:rire:

J'ai pas vu Hiroshima mon amour donc je regarderai ça.
Sinon le peeping tom que je t'ai proposé n'est pas un film érotique (ou alors on en n'a pas la même conception), ni une comédie et encore moins israëlienne. :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:52:31

Bon, ben j'suis pas aussi rapide que Keli, mais j'ai tout de même vu un des films de mon échange :

Locataires de Kim Ki-duk :

Tout simplement soufflé. Je m'attendais pas à ça. Une telle sincérité, une telle émotion, une telle innocence... Quasiment aucun dialogue, mais tout simplement fasciné. Le film est pour moi un merveilleux poème en image sur l'absence et la présence d'un corps, d'un être, d'une essence, qui est tantôt positive et négative en ce qu'elle a d'innocente elle aussi.
Ce vagabond dont on ne sait rien et qui parasite les domiciles de personnes absentes l'échange une nuit sous un toit contre des petits services rendus. Le tout dévie sur une histoire d'amour fragile, interdite, puis sur la transformation progressive du personnage principal en point de vue objectif (il se substitue totalement à la caméra durant la deuxième partie du film).

J'ai vraiment adoré, merci Harry pour la découverte, j'espère que l'Odeur de la papaye verte sera aussi bien ! :-)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:03:57

Alors il me semble que j'ai vu ce film il y a très longtemps. Tu peux m'aider ?

:spoiler:

Est-ce qu'à un moment dans un des appartements il a une histoire d'amour et ils se font surprendre ?

:spoiler:

Sinon j'ai vu A la verticale de l'été de Anh Hung Tran, que j'avais trouvé pas mal.

pasmal
pasmal
Niveau 8
13 janvier 2010 à 22:40:25

Resolution> Tu n'as pas répondu... Je prends donc Le procès comme deuxième film, ça te va? Si tu réponds pas je prends ça comme un oui. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
13 janvier 2010 à 23:22:31

Non j'ai pas répondu, j'étais pas là mais le procès :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:57:59

Disque :d) Oui, et par un boxeur :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:31:53

L'odeur de la papaye verte de Anh hung Tran :

C'est un film vraiment superbe. Je suis gâté en échange ces derniers temps. Le chant des Oiseaux (même si je l'ai pas énormément aimé), Cache-cache pastoral, Heroic Purgatory, Locataires et maintenant L'odeur de la papaye verte. L'énorme point commun de tous ces films : les dialogues sont énormément peu évocateurs à côté de la puissance des images.

Toutefois, la puissance des images du premier film de Anh Hung Tran sont des images d'une puissance délicate. Il y a une richesse sensorielle tout à fait fascinante et il y a pas grand chose pour que l'on parvienne à capter l'odeur de cette papaye.

Toutefois, la deuxième partie du film n'égale pas à mon sens la première, et j'ai un peu plus compté les minutes, toutefois, je crois que j'suis motivé pour me farcir l'intégrale du réalisateur, vu que ses trois autres films m'intéressent sans exception.

J'suis donc deuxième à terminer l'échange, juste après Keli :o))
Très satisfait en tout cas, merci beaucoup Harry, j'espère que tu trouveras mes films facilement et qu'ils te plairont autant que les tiens m'ont plu :o))
(Locataires a une place toute désignée dans mon top 50 en tout cas !)

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
14 janvier 2010 à 20:55:18

J'ai regardé mon film bonus donné par Disque cet après-midi.

Hiroshima mon amour...

Et bien j'avoue avoir été un peu déçue. Pas par le film en lui-même, mais plutôt par ma réaction vis-à-vis du film. Je n'ai pas trouvé LE truc qui m'aurait fait le trouver juste excellent. Certes le sujet était intéressant, le jeu des acteurs aussi, et la photographie au début je l'ai trouvé très soigneusement travaillée. Le film m'a en plus rappelé mon enfance puisque j'ai grandi en partie près de Nevers, c'est donc une ville que je connais bien, mais non juste ça. Du coup je suis un peu triste d'être déçue car le film m'a touchée mais pas autant que je l'aurai espéré.

7.5/10 :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2010 à 20:58:50

Keli -> Regarde Conte d'hiver, de Rohmer. L'action se passe en partie à Nevers, et si tu connais bien Nevers tu reconnaitras quelques endroits. :ok:

(Dont une scène marrante dans la rue des belles-lunettes. :hap: )

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:01:51

La narration est magnifique, l'histoire d'amour est touchante, le montage des 20 premières minutes est fabuleux, le traitement historique est pertinent... :-(

Bon, je vais regarder mon Lubitsch quand même, tant pis :-(

PS : Tu as vu tes 3 films alors que 90% d'entre nous n'a même pas commencé :bravo:

resolution
resolution
Niveau 33
14 janvier 2010 à 21:18:04

7,5/10 c'est une honte

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:20:54

Chaud, 3 films. :o))

resolution
resolution
Niveau 33
14 janvier 2010 à 21:22:57

je commence dès que les films arrivent et avec la neige la poste elle bug :hap:

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
14 janvier 2010 à 21:24:24

7,5/10 c'est une honte

:d) Je pourrais aussi parler de tes notes pour certains films. On sera de toutes façons jamais tous d'accord. :hap:
Si le film ne s'était limité qu'au vingt premières minutes, j'aurai sans aucun doute mis beaucoup plus, mais bon voila c'est la vie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment