L'odeur de la papaye verte de Anh hung Tran :
C'est un film vraiment superbe. Je suis gâté en échange ces derniers temps. Le chant des Oiseaux (même si je l'ai pas énormément aimé), Cache-cache pastoral, Heroic Purgatory, Locataires et maintenant L'odeur de la papaye verte. L'énorme point commun de tous ces films : les dialogues sont énormément peu évocateurs à côté de la puissance des images.
Toutefois, la puissance des images du premier film de Anh Hung Tran sont des images d'une puissance délicate. Il y a une richesse sensorielle tout à fait fascinante et il y a pas grand chose pour que l'on parvienne à capter l'odeur de cette papaye.
Toutefois, la deuxième partie du film n'égale pas à mon sens la première, et j'ai un peu plus compté les minutes, toutefois, je crois que j'suis motivé pour me farcir l'intégrale du réalisateur, vu que ses trois autres films m'intéressent sans exception.
J'suis donc deuxième à terminer l'échange, juste après Keli 
Très satisfait en tout cas, merci beaucoup Harry, j'espère que tu trouveras mes films facilement et qu'ils te plairont autant que les tiens m'ont plu 
(Locataires a une place toute désignée dans mon top 50 en tout cas !)