CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Échange cinématographique

-Red-
-Red-
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:08:31

Ça me bote vraiment bien moi! Je sais pas si je peux m'inscrire comme ça en plein milieu?

-Red-
-Red-
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:34:16

Si c'est bon j'aimerais proposer ces deux films:

- La Marque du Tueur (Seijun Suzuki)
- Le Silence (Ingmar Bergman)

J'ai hésité à proposer Harakiri et Gertrud (respectivement réalisés par Kobayashi et Dreyer) qui sont sûrement les films qui m'ont fait le plus fort impression dans ma jeune carrière de cinéphile, mais ils sont peut-être un brin "difficiles" et je pense que le but est aussi de s'amuser. Je trouve ton choix d'un film "classique" combiné à un outsider bien vu, donc je fais pareil!

-Red-
-Red-
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:59:40

Ça m'intéresse toujours.

bouboul
bouboul
Niveau 10
05 octobre 2010 à 12:50:51

Andalouse, j'ai vu Ghost Dog et il faut que je te remercie pour me l'avoir fait découvrir. :content:

Pour un avis plus détaillé sur ce que j'en ai pensé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7599810-6-0-1-0-0.htm#message_8575063

Je vais essayé de voir l'autre film pendant dans les 3 jours qui viennent. :ok:

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
05 octobre 2010 à 13:02:03
  1. -Red- Voir le profil de -Red-
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 20:34:16 Avertir un administrateur
  3. Si c'est bon j'aimerais proposer ces deux films:

- La Marque du Tueur (Seijun Suzuki)
- Le Silence (Ingmar Bergman)

J'ai hésité à proposer Harakiri et Gertrud (respectivement réalisés par Kobayashi et Dreyer) qui sont sûrement les films qui m'ont fait le plus fort impression dans ma jeune carrière de cinéphile, mais ils sont peut-être un brin "difficiles" et je pense que le but est aussi de s'amuser. Je trouve ton choix d'un film "classique" combiné à un outsider bien vu, donc je fais pareil!

J'ai déja vus Le Silence d'Ingmar Bergman
Sinon je suis aussi intéressé pour l'échange :ok:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 octobre 2010 à 16:43:54

J'ai vu ça Bouboul. :content:

Je regarde tout de suite La grande bouffe. :)

-Red-
-Red-
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:03:50

Ok JattaqueDuMike, je vais te trouver un autre film à voir.. 2 secondes. Et puis après on pourra se lancer, ou il faut attendre l'avis d'un organisateur?

-Red-
-Red-
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:04:21

As-tu aimé Le Silence? Ça peut me donner une meilleure idée pour te proposer un autre film.

-Red-
-Red-
Niveau 10
06 octobre 2010 à 20:51:31

Sinon je voulais te proposer à la place du Silence le film "Jour de colère" de Carl-Theodor Dreyer.

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
06 octobre 2010 à 20:56:38

Sa marche :ok:

Je vais essayer de me procurer ces 2 films alors :
La Marque du Tueur (de Seijun Suzuki)
Jour de colère (de Carl-Theodor Dreyer)

Toi tu dois voir Telepolis (de Esteban Sapir) et La Ligne Générale (de S.M. Eisenstein)

Sinon oui j'ai bien aimé "Le Silence" de Bergman :)

-Red-
-Red-
Niveau 10
06 octobre 2010 à 21:13:34

Ok, je vois ça bientôt! Je pense que tu n'auras pas de problème pour les trouver, ils sont moins rares que ceux que tu as proposés.

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
06 octobre 2010 à 21:15:50

Telepolis et La Ligne Générale sont facilement trouvables à la médiatheque :ok:

Pour La Ligne Générale tu as le film sur le dvd Le Cuirassé Potemkine http://www.films-sans-frontieres.fr/affiches/0037dvd1.jpeg

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
06 octobre 2010 à 21:17:26

Sinon si tu l'a pas encore vus tu peux regarder "Le Cuirassé Potemkin" à la place (toujours de Eisenstein) :bave:

-Red-
-Red-
Niveau 10
06 octobre 2010 à 21:20:29

Pas de souci pour les trouver. Je n'ai pas vu le Cuirassé Potemkin, et j'ai très envie de le voir, mais bon.. je veux bien jouer le jeu et voir celui-là aussi. Je verrais forcément (enfin je pense) l'autre après de toute façon. ^^ Parce que sinon je te proposerais La Passion de Jeanne d'Arc plutôt que Jour de Colère du même réalisateur, mais ça peut être sympa aussi de découvrir un film moins connu et classique.. :) (mais si tu préfère dis-le moi!)

-Red-
-Red-
Niveau 10
10 octobre 2010 à 20:56:18

Juste pour info, je les verrais dans un délai de 2, 3 semaines maximum. Je me les suis déjà procuré. Tu peux me faire confiance, je laisse rarement trainer un film plus d'une semaine, et ces deux là me font très envie, mais j'ai une liste de films à voir assez énorme!

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
10 octobre 2010 à 21:00:39

Pas de soucis :ok:

-Red-
-Red-
Niveau 10
21 octobre 2010 à 16:58:36

Ça te dérange si je vois le Cuirassé Potempkine plutôt finalement? :o)) Je pense qu'il vaut mieux que je commence par celui-là puis éventuellement voir la Ligne Générale après. Simplement pour faire les choses dans l'ordre.. ^^

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
21 octobre 2010 à 17:04:00

Bien sur aucun problème :ok:

-Red-
-Red-
Niveau 10
21 octobre 2010 à 17:22:15

Merci. ^^

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 octobre 2010 à 21:22:59

Et voila, j'ai fini mon echangisme avec blazco :ok: (2-0 au passage :sournois: )

J'ai donc vu Johnny got his Gun, probablement le film le plus deprimant que j'ai jamais vu. Le film se passe durant la Premiere Guerre Mondiale, un des conflits ou la guerre a montre le pire de ses visages, et le film montre peut etre le pire de ce que cette guerre pouvait faire : un corps completement fracasse, mais une conscience intacte. Probablement la pire des tortures psychologiques possibles. Le film est ainsi hyper puissant en montrant comment la guerre arrache l'existence d'un jeune homme en devenir, en le transformant en bouillie vivante, et beaucoup d'elements de la realisation et de la narration viennent renforcer la puissance de cette tragedie (ses pensees, ses souvenirs,ses fantasmes, et comment le jeune vit son cruel destin). Bref, un film qui m'a ete terriblement difficile a voir tellement il est cruel et horrible a voir.

Merci pour l'echange blazco, deux tres bons films, tous les deux pas tres joyeux a voir, mais tres interessants quand meme! :ok:
Maintenant j'attends ton tour :sournois:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment