CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mary et max

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:25:05

Ah tiens, je suis d'accord avec toi Parkko ( non, ça n'a rien de surprenant, mais bon :hap: ).

Je l'ai vu y a deux semaines, j'avais trouvé ça d'un chiant, du début à la fin. J'ai vraiment eu cette impression que ça se voulait décalé mais que le film manquait de sincérité, comme s'il voulait se donner un genre. C'est un peu hypocrite et je déteste ça. Il y avait un truc intéressant à faire sur la solitude, mais l'auteur se concentre tellement sur les effets qu'il veut donner qu'il en oublie ses personnages. Et puis cinématographiquement c'est très limité ( et pourtant je ne suis pas fan de Bad Boys, c'est étrange ).

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:36:03

Je comprends pourquoi j'ai aimé le film maintenant. :hap:

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
08 janvier 2011 à 07:40:23

ok, je vais regarder millénium 2 et 3 a la place

burhan2
burhan2
Niveau 10
15 février 2011 à 14:59:54

Excellent film d'animation, destiné un peu plus pour les adultes chose assez rare dans le genre.
Je suis admiratif devant leur travail, plus de 5 ans tournage uniquement dans le but de conserver un contrôle d'indépendance et de ne pas céder à l'envie de faire cela en CG ( vu que le réalisateur aime plutôt faire dans l'authenticité).

Des thèmes rarement abordés dans un film d'animation, de quoi bien émouvoir le spectateur. Il était temps vu à quel point on étouffe dans l'animation sur des même schéma vu et revu.
J'espère sincèrement que Adam Elliot continuera sur ce chemin malgré les difficultés qu'il rencontrera en optant pour cette voie.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 mai 2016 à 15:41:48

Bon c'est une vraie petite pépite de stop-motion. Une histoire d'amitié qui réussit ce que toute histoire d'amitié devrait réussir : créer un vrai lien entre deux personnages, quelque chose de palpable, et malgré la distance qui les sépare. J'ai vraiment trouvé ça super beau, comment on voit leur lien se former par hasard, puis évoluer au fil des années à mesure que les personnages évoluent et traversent des malheurs.

Le film a une vraie identité. Visuellement tout d'abord, avec ces choix de design mais surtout de couleur et cette dualité entre l'Australie et New York. Le stop-motion est utilisé à merveille et ça fourmille vraiment de belles idées de mise en scène. Il y a également un choix de ton assez décalé, qui laisse beaucoup de place à la narration, ça donne un côté histoire pour enfants qui jure de manière assez savoureuse avec un humour parfois assez noir et une approche globale plutôt adulte. Et ce choix de ton permet justement d'alléger un récit qui pourrait être plombant, voire pathos. Tout m'a semblé au contraire juste et sincère. La musique est également très belle, en particulier le thème de Mary, ensoleillé au possible, ou bien cette reprise de Que Sera Sera (quelle chanson cinégénique décidément !).

Gros coup de coeur !

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
21 janvier 2017 à 23:19:02

Je suis pas forcément très fan de la patte artistique mais l'idée derrière le film est à saluer parce que je n'ai pas connaissance d'autres films animés qui pourraient traiter aussi justement d'autisme. Le film est peut-être un poil trop dur envers ses personnages à qui il n'épargne vraiment pas grand chose cependant j'ai été totalement convaincu par l'apport de petits détails très vrais qui rendent l'histoire entre Mary et Max vraiment touchante et vraisemblable. Mention spé' aux doublages et à la musique eux aussi très réussis, c'est résolument un film à voir.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment