CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mary et max

Cidou
Cidou
Niveau 10
09 octobre 2009 à 12:10:33

en plus, oui :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 octobre 2009 à 16:20:47

Il y a des spoils dans votre débat ou pas ? =$

Cidou
Cidou
Niveau 10
09 octobre 2009 à 17:06:39

non pas vraiment, on apprend les détail dont on parle au début.

mais si tu veux avoir la surprise complete lis pas évidemment :$

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 octobre 2009 à 17:46:48

Le fait que ça soit inspiré d'une histoire vraie ne change rien, l'histoire de la correspondance je l'ai pas critiquée (d'ailleurs j'ai trouvé ça original), mais ça ne change pas le fait que le reste est très mièvre à mon sens, que le réalisateur fait tout tomber très vite dans le pathos genre "Regardez comment mon film est triste, il n y a rien d'heureux qui leur arrive, ils seront toujours malheureux".

Qui plus est, le film dure 1h30, j'ai eu l'impression qu'il en durait beaucoup plus. Je me suis ennuyé parce que même si le sujet était sympa, j'ai trouvé que c'était très mal traité, avec des ficelles super grosses, et puis les touches d'humours je les aient trouvées ratées, ce qui rend le film encore plus plombant qu'il ne l'est déjà.

Cidou
Cidou
Niveau 10
09 octobre 2009 à 22:46:19

justement, si, ils communiquent, c'est ça qui est beau ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 23:17:14

Les touches d'humours sont très réussies. :oui:
ça tombe pas dans le pathos. :non:
La façon enfantine des deux personnages de voir le monde (affreux) qui les entoure est très touchante. :oui:

La musique est magnifique. (ce thème! :coeur: )
La photo est magnifique.
Le réalisation est magnifique.
Les dialogues sont magnifiques. (non, la voix off ne plombe pas le rythme, elle porte l'histoire avec légèreté.)

Un chef-d'œuvre du film d'animation. Et meilleur film en pâte à modeler jamais réalisé, en concurrence avec Wallace et Gromit et le mystère du Lapin-Garou.

:)

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 octobre 2009 à 23:37:58

Pour moi les meilleurs films de pâte à modeler c'est Chicken Run et Le Lapin-Garou (avec une préférence pour ce dernier).

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 octobre 2009 à 00:07:30

Je suis allé le voir deux fois tant il est génial :)

resolution
resolution
Niveau 33
12 octobre 2009 à 22:38:20

j'en sors et j'ai trouvé ça bien, mais sans plus…
trop peu attendrissant, à un ou deux passages, mais sinon c'est très voir trop dans le pathos pour que ça puisse me toucher pourtant le sujet me plaît beaucoup ainsi que le scénario… mais ça aurait pu être réalisé autrement je pense…
les blagues sur les pets :hum: c'est un truc que je déteste, que je trouve lourd et tout sauf drôle, m'ont fortement exaspéré… après ouais c'est mignon, mais bof quoi…
le monde est noir, NY en noir et blanc était ce vraiment la peine ? accentuer ainsi le monde ? j'en sais trop rien mais j'aurai tendance à dire que non… et en quoi l'Australie aurait elle le droit d'être en couleur ? c'est pas expliqué dans le film… ni même une piste… NY est sale, oui mais la vie de Mary a pas l'air d'être rose non plus…
j'ai trouvé ça très convenu au final, un peu déprimant, mais pas aussi touchant que ça aurait dû l'être…
2/4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2009 à 13:37:15

Le monde de Mary est pas en couleur, il est BRUN. :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
13 octobre 2009 à 16:20:57

brun ?
coloré, les couleurs sont pas vives, mais coloré quand même

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 octobre 2009 à 16:45:16

Perso je rejoint l'avis de resolution, il a bien mit en avant tout ce que je critiquais dans le film, sauf que pour ma part ce serait plus 1/4 la note.

c'est trop dans le pathos, aucune nuance, tout est exagéré (tout le monde est méchant, personne ne vous aime, vous serez toujours seul), ça veut faire croire que c'est un grand film mais ça ne l'est pas.

resolution
resolution
Niveau 33
13 octobre 2009 à 17:05:49

après je ne dis pas que dans la vrai vie il n'y a pas des rejetés de la vie, mais un peu d'optimisme c'est pas mal pour accentuer le pessimisme, je m'explique un peu de blanc accentue le noir et empêche le manichéisme et créé de la nuance…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 octobre 2009 à 19:19:32

Vu, et j'ai aimé. :oui:

Ma préférence reste à Coraline ( :coeur: ) mais le film possède un cachet artistique surprenant et très réussi. J'ai un peu la flemme d'entrer dans un débat ( :rouge: ) mais globalement je dirais que musiques et direction artistique sont très réussies, les personnages sont touchants. Néanmoins, je n'ai pas été emporté.

8/10.

Cidou
Cidou
Niveau 10
13 octobre 2009 à 19:46:41

c'est toi qui exagère tout parkko là, question nuance tu te pose vraiment pas là :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
13 octobre 2009 à 20:53:57

enfin bon s'il a détesté il va pas aimé pour faire joli :hap:

Cidou
Cidou
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:23:10

non bien sur, mais c'est pas une raison pour exagérer :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2009 à 18:45:45

Surtout que c'est faire preuve de mauvais gout :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
16 février 2010 à 19:12:02

Je le vois ce soir. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
17 février 2010 à 19:30:04

Je rejoins un peu l'avis de Réo (Décidément après Television et Rohmer :coeur: :noel: ).

J'ai vraiment bien aimé le film. C'est un film touchant et à la fois drôle (humour noir de temps à autre), j'ai été pour ma part, vachement conquis par le style artistique et l'histoire contée via la voix off qui nous plonge directement dans l'univers et son contexte que cela représente. Je n'ai pas trouvé que le film plongeait dans le mélodrame ou le pathos, je pense simplement qu'il s'agit avant tout d'une histoire épistolaire entre une jeune fille australienne et un vieux obèse autiste New-Yorkais, et que justement le film n'est pas aussi noir que ce qu'il essaye de réprésenter. Les décors sont certes sombres et noirs et la vie de nos deux compères sont vachement austères mais le fond est quand même plein d'espoir et même de poésie. Je pense notamment à la fin où le message est clairement qu'il faut profiter de la vie et jouïr de chaque instant. Il est clair qu'il y a une réelle distinction entre New-York, complètement sombre et lugubre, et là où habite Mary qui est plutôt un endroit paisible et tranquille, même si Mary ne vit pas pour autant le parfait bonheur et que ça vie est quand même difficile. Mais cet aspect ne m'a pas dérangé, je l'ai trouvé intéressant et bien exploité. Après je peux comprendre que la côté noir du film en a dérouté plus d'un, mais le film a et garde d'indéniables qualités, qu'elles soient artistiques, créatives ou musicales ...

Au final, je trouve que c'est un excellent film d'animation que je recommande à tous. Même si son aspect est très sinistre et déprimant le fond du film réside tout de même, à mon sens, dans un message de solidarité et d'entraide et bien sûr d'amitié.

5/5

:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment