M'en fous j'irai
![]()
oO tu peut me dire si il est aussi bien qu'Underworld ? juste pour me faire une idée si je doit aller le voir ou pas^^
perso j'ai bien aimé underworld, meme resident evil 1er du nom si sa peut faire une comparaison ![]()
Bon j'ai vu le film, globalement j'ai pas trop aimé.
J'ai trouvé que c'était vu et revu, sans grande originalité. Enfin y a des trucs originaux, mais bon, disons que la façon dont le film se déroule y a rien de bien neuf, et on a l'impression d'avoir vu déjà plein de fois ce genre de films. J'ai pas été spécialement intéressé par le film.
J'y suis allé surtout car j'aime bien Ethan Hawke en fait.
4,5/10
oué bon je pense que j'irais pas, globalement les avis disent que le film a aucune originalité...
dommage
J'y vais toujours, il en faudra plus pour me décourager ![]()
J'ai été le voir le film en sachant simplement que c'était un film de vampire.
Le film commence et présente se qui se passe, ça a l'air intéressant: La population mondiale est rendu des vampires, problème, il n'y a plus d'humains. Le film partait sur de bonnes bases, mais finit par en mettre trop.
À la place de se concentrer sur un problème majeur, ils préfèrent truffer pleins de petites situations pour montrer comme si c'était la fin du monde, mais on ne ressent plus rien à ces moments, c'est rendu "too much". Enfin, le film dérive qu'à la place de trouver une solution pour le sang, de tout simplement trouver un remède anti-vampire.
Et c'est là que tout devient ridicule, je ne vous spoilerai rien, mais sachez que tout n'a plus aucun sens, l'histoire dérape totalement et se qui était devenu le monde rempli de vampire est complètement détruit, le peu d'univers que le film avait n'est plus là, c'est tout simplement rendu un petit film d'action/suspense.
Enfin, c'est sans dire que le jeu d'acteur est mauvais, qu'il y a quelques scènes gores et quelques "screamers" qu'ils n'ont pas lieu d'être, grande déception ce film.
À quand un vrai bon film de vampire, ça a jamais été un fort au cinéma, mais ça serait bien un bon film de vampire sérieux au lieu de merde de ce genre et à la Twilight.
Je suis d'accord pour dire que le film partait sur des bonnes bases, mais après ça ne suit pas.
Qui plus est le film dure 1h40 et je me suis pas mal ennuyé par moment (genre les dernières 40 minutes on va dire), alors que c'est quand même un film de genre, donc pas trop le genre de film où on s'ennuie en général, mais là j'avais déjà l'impression de rien voir de très novateur donc bon...
He bien... C'est peut-être pas, objectivement, le plus grandiose des films, je suis d'accord avec certains repproches, mais je l'ai trouvé intéressant, touchant, appréciable, d'un bon « niveau » en tout point (ambiance, acteurs, scénario – bien que les bases soient très bonnes, le déroulement, la "sous intrigue" est perfectible en certains aspects -, mise en scène...), un très bon film de série B. Et sans vouloir faire de prosélytisme, j'ai particulièrement aimé la métaphore avec les nazis, le parallèle que l'on peut faire avec notre manière de consommer, le fonctionnement du capitalisme acharné.
p.s. : le côté too much de certaines scènes permet de prendre un certain recul et de pas être dégoûté malgré le fond atteint, en tout cas, ça m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça « cohérent », de même que le glissement vers la recherche de remède. D'ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que cela n'aurait pas de sens. Cela en a. Pourquoi, dès qu'on aurait aimé que cela se déroule autrement, dès qu'on imagine (ou pas) un autre déroulement, faut-il déconsidérer l'univers qui est tissé devant nos yeux ? On peut ne pas aimer, mais dire que ça n'a pas de sens, n'a pas de sens, du moins pour moi.
Quant à ceux qui apprécient essentiellement ce qui est assez novateur, vous êtes mal barré. Ou alors faut se pencher que sur des genres que vous connaissez quasi pas.
Ma foi c'était pas mal du tout, j'ai bien fait de persévérer ^^
Après la bonne surprise que fut Undead pour moi, les frères Spierig confirment leur potentiel à faire des films relativement modestes mais bien foutus, avec pas mal de bonnes idée.
J'ai trouvé le traitement des vampires assez original, qui permet de faire des parallèles intéressants, notamment un qui me paraît évident entre le sang et le pétrole. De même les vampires qui mutent sont traités exactement comme des "racailles" (n'y voyez aucune arrière pensée), personne ne veut les aider, ils commettent des infractions, et les commentaires des flics ou passants sont suffisamment clairs à cet égard.
Niveau acteurs rien de sensationnels, Willem Dafoe est celui qui se rapproche le plus du perso charismatique d'Undead, avec quelques répliques sympas. Les personnages joués par Hawke et Neil sont toutefois un minimum complexes et ça n'était pas pour me déplaire. Ce que je reprocherais au film c'est un rythme un peu trop pépère dans sa première moitié, qui a toutefois le mérite de poser l'ambiance et le contexte correctement.
Enfin contrairement aux forumeurs qui m'ont précédé j'ai beaucoup aimé la , qui peut prêter à interprétation également, mais qui est surtout bien trouvée et bien foutue. Bref un divertissement tout à fait sympathique, qui se différencie d'Undead par un réduction drastique de la quantité d'humour, mais qui est remplacé par une froideur et un pessimisme convaincants.
6.5/10
je viens de revenir du cinéma , bon c est vrai le film revolutionne pas le genre , surtout au niveau des dialogue , mais bon si vous souhaitez passez un bon moment entre potes l histoire de passer l'temps allez y !
blazco
La fin je suppose, t'as oublié un mot dans le dernier paragraphe de ta critique.
J'ai beaucoup aimé la fin *
Merci ![]()
Voici la critique du film Daybreakers.
Encore un film traitant du mythe des vampires, cette fois ci un genre de monde parralèle où il n'y aurai plus que des vampires sur terre...il resterait seulement quelques humains et donc quelques gouttes de sang...
Bref, loin du film d'action ou d'un thriller, ce film a du mal à trouver son genre et au final on se retrouve sans rien. Une idée intéressante mais au scénario mal menné, des acteurs plutôt bon mais au dialogue mou... le trailer du film est un peu traite je trouve.
CRITIQUE EN VIDEO:
http://www.dailymotion.com/video/xchnae_koopa-tv-critique-cine-daybreakers_shortfilms
Moi, j'ai beaucoup aimé le film !
J'ai passée un bon moment et j'ai même sursauté deux fois et j'ai pas honte ! ![]()
Faut que j'aille le voir
.
Bon film que je recommande vivement. Je rejoins les avis précédents pour dire qu'il y a effectivement pas mal de défauts mais l'ambiance l'emporte légèrement.
Ce qui est bien c'est que pour une fois les vampires sont la "norme" et que le processus est en quelque sorte inversé (les vampires traquent les humains et pas l'inverse).
Les acteurs sont convaincants. Principalement Ethan Hawke. Je n'ai pas trop aimé le personnage de Williem Dafoe mais bon...
Seule regret une fin vraiment bâclée, ce qui n'est pas s'en rappeler que le film manque de moyens (ça ne saute pas aux yeux mais c'est perceptible). Il aurait pu faire durer le film plus longtemps mais on peut toujours espérer une suite.
En définitive un bon film qui vous fera passer un bon moment ![]()
Un film qui fait passer le temps sympa à voir mais l'histoire et la fin reste à méditée...
j'adore ce film
un petit coté "les vampires de droite contre les humains de gauche"
belle "metaphore" ![]()
sympathique comme film, c'est plutôt fun et ça balance des petites punchlines rigolotes! le pitch est pas mal mais le problème du film c'est qu'il se rend lui-même anecdotique dans son traitement, trop évasif, en un sens c'est pas mauvais, ça lui donne une touche série B. à part ça l'image est jolie, elle rend l'univers bien plus cohérent avec toute cette histoire de sang humain qui devient de plus en plus limité. Par contre au niveau du son c'est très irrégulier, mais bon ça doit être le traitement du blu-ray ou alors c'est voulu par rapport au thème des vampires.
5/10
tres bon film, assez original dans son construction et la manière de présenter l’espèce vampire. Film a voir absolument, action, science fiction , emotion... Que du bonheur
Comme d'hab les films qui sortent du lot n'ont que 3 page de blabla