CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Le Topic des débats]

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
16 août 2009 à 19:36:32

Bien sur :sarcastic:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 19:39:12

Je crois que l'existence et l'utilisation du téléchargement est totalement légitime. Mais que les utilisateurs en abusent.

A titre personnel, je ne pourrais pas payer pour tous les films que je regarde. Donc gratuité + choix inégalable = incontournable.
Pour autant, je n'ai pas le sentiment de faire perdre de l'argent à ceux qui ont fait les films dans la mesure où j'achète les DVD des films que j'ai aimés.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
16 août 2009 à 19:39:31

Donc tout ce qui n'est pas un besoin fondamental (manger boire) est un caprice?

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
16 août 2009 à 19:59:48

Y'a un truck qui ne va pas dans ton argumentation Leprod :
D'un côté tu dis que télécharger prive l'industrie cinématographique de l'argent qui, lui est légitimement dû. Et quand Disque t'expliques qu'on télécharge parce que les prix sont trop élevés, tu nous expliques qu'on a qu'à pas acheter.

Sauf que ce n'est pas le fait de ne pas acheter qui va renflouer l'industrie cinématographique, (et celle de la musique) qui souffrent du téléchargement illégal.

Si quelqu'un n'a de toute façon pas l'intention d'acheter un DVD, et bien qu'il télécharge ou pas çà ne change rien.
Il y beaucoup de films que j'ai vu après les avoir téléchargés mais que je n'aurais de toute façon jamais achetés en DVD ou vu au ciné.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 20:02:10

Je n'ai pas exactement dit que je télécharge à cause des prix trop élevés, mais que l'accumulation des prix des films serait trop élevé. Petite nuance :p=

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 20:02:23

:p) *

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 août 2009 à 20:06:19

ribery]-_-
Posté le 16 août 2009 à 19:59:48
D'un côté tu dis que télécharger prive l'industrie cinématographique de l'argent qui, lui est légitimement dû. Et quand Disque t'expliques qu'on télécharge parce que les prix sont trop élevés, tu nous expliques qu'on a qu'à pas acheter.

Mais c'est trop facile. Tu te dis que tu ne dl que les films qui a priori ne t'intéressent pas mais ça devient une mauvaise habitude par la suite, un usage courant.

Pour les prix élevés, ça reste une exception, les DVD's collector sont facilement trouvables à moins de 15 euros. Un film seul s'achète à 10 euros.

Et pour les films que tu télécharges en pensant que tu ne les aurais jamais achetés, qui te dit que c'est vrai ? Qu'est-ce qui t'assure que tu serais pas tombé dessus à la Fnac ou sur Amazon et que tu l'aurais acheté ?

resolution
resolution
Niveau 33
16 août 2009 à 20:11:31

Je n'ai pas exactement dit que je télécharge à cause des prix trop élevés, mais que l'accumulation des prix des films serait trop élevé. Petite nuance :p=
:d) pareil

Et pour les films que tu télécharges en pensant que tu ne les aurais jamais achetés, qui te dit que c'est vrai ? Qu'est-ce qui t'assure que tu serais pas tombé dessus à la Fnac ou sur Amazon et que tu l'aurais acheté ?
:d) simplement que souvent je dl des choses je sais même pas ce que c'est et je regarde pour voir si j'aime… or avec les dvd qui est prêt à payer 20€ un film sans être certain d'aimer ?

Un film seul s'achète à 10 euros.
:d) pas les nouveautés… et faut chercher sur le net, et si tu n'as pas de carte bancaire tu fais comment ?
et je vois mal demandé à mes parents de me payer 30 dvd par mois…

surtout que l'auteur ne gagne pas d'argent non plus si tu le loue le dvd ou si tu l'empruntes à la médiathèque…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 20:14:45

Non c'est pas pareil Reso. Ça me dérange pas de payer 10, 20 ou même 80€ pour un DVD. Seulement il faut que je sois sûr que le film/coffret en vaille le coût. Payer x euros c'est pas le problème. Mais payer x euros pour chaque film que je regarde, là ça m'ennuierait, parceque je ne sais pas d'avance si l'investissement en vaudrait le coût.

resolution
resolution
Niveau 33
16 août 2009 à 20:22:19

ça dépend, je me suis acheter le coffret Lynch avec le bouquin de son expo à Paris, ça coûtait assez cher (je savais que ça vaudrait le coup vu que j'avais vu tout les films (que je n'ai pas reregardé à par Mulholland Dr) et surtout pour le livre) mais payer par exemple 65 pour le coffret histoire(s) du cinéma, j'ai hésité, mais 65€ le film de 5heures faut pas abuser non plus…
je dirai que 30€ est le max pour un DVD (si je le recherche ardemment)

Ensuite vu que je regarde au minimum un film par jour si je devais payer le dvd je te dis pas la facture…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 20:23:49

Donc on est bien d'accord. Le problème n'est pas tellement de payer un prix élevé mais de payer pour un film avant de savoir si on l'aime ou pas.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
16 août 2009 à 20:25:30

Mais c'est trop facile. Tu te dis que tu ne dl que les films qui a priori ne t'intéressent pas mais ça devient une mauvaise habitude par la suite, un usage courant.

:d) c'est vrai, mais je n'ai pas dit le contraire hein

Pour les prix élevés, ça reste une exception, les DVD's collector sont facilement trouvables à moins de 15 euros. Un film seul s'achète à 10 euros.

:d) Quand tu va à la FNAC, les DVD simples (sauf lors des offres spéciales) sont au minimum à 15 euros. Les DVD collectors sont vendus entre 20 et 25 minimum, (Par exemple, la dernière fois j'ai vu un Kurosawa, en édition simple à 20 € et édition spéciale 2DVD de HellBoy 2 à 30 euros).
Après c'est vrai qu'on peut trouver moins cher sur internet ou dans certains magasins qui vendent des DVD d'occasion, mais ça ne change rien au fait qu'à la base c'est plus cher que tu ne dis.

:d) D'abord parce que j'achète très rarement sur Amazon :o)) , d'autre part parce que les films dont je parle sont soit des films nuls (des nanars, ou des blockbusters à la M. Bay), soit des films que j'ai enregistrés à la télé en VF (sur K7 ou DVD) et que je veux prendre en VO, mais que je n'aurais jamais acheté en DVD.
A l'inverse, il y a des films que j'achète en DVD après les avoir téléchargés et adorés.

resolution
resolution
Niveau 33
16 août 2009 à 20:28:59

Donc on est bien d'accord. Le problème n'est pas tellement de payer un prix élevé mais de payer pour un film avant de savoir si on l'aime ou pas.
:d) voilà
même je le répète je trouve ça un peu dégueulasse de faire payer l'oeuvre d'un artiste mort

VirginSuicides
VirginSuicides
Niveau 9
16 août 2009 à 20:43:11

Déjà un problème évident se pose selon moi : le prix des DVDs / Blu-ray. J'ai déjà dépensé 30, 50 ou même 100 euros pour certains coffrets DVDs, mais il faut avouer que payer 10, 15 ou 25 euros un DVD édition simple, qui contient le strict minimum syndical (un boitier et un DVD), ça fait très cher payé.
En ce sens, je peux comprendre l'utilisation (non abusive) du téléchargement. Par contre j'ai beaucoup trop de respect pour le travail d'un artiste pour aller télécharger tous les films que je veux voir. Et puis même, le coffret participe au plaisir de l'oeil. Pour moi, le coffret DVD, lorsqu'il est bien réalisé, est le complément idéal au film. Il permet de se replonger dans l'atmosphère du film. Pour exemple, qu'on aime ou non Le Seigneur des anneaux, force est de reconnaître que les éditions collectors et Deluxe des DVDs sont de vraies merveilles.

En voilà l'exemple : http://www.amazon.fr/gp/product/images/B000069D4H/sr=8-16/qid=1250447684/ref=dp_image_text_0?ie=UTF8&n=405322&s=dvd&qid=1250447684&sr=8-16

Donc je ne pourrais pas dire que le téléchargement est foncièrement mauvais, car on peut comprendre cette action au vue des prix parfois vertigineux de certains DVDs (surtout quand ces prix ne reflètent pas le contenu du coffret). En revanche, je crois qu'il faut soutenir l'industrie du DVD / Blu-ray pour défendre les vrais artistes et le travail annexe réalisé pour le coffret ou ce qui tourne autour du film. Je pense que c'est trop facile de ne pas payer lorsque l'on est pas sûr d'aimer une oeuvre, mais effectivement payer 20 euros pour un film auquel on ne va pas accrocher c'est très abusif.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 20:45:21

Désolé pour le pseudo, c'est Dark. :snif: Je vais lui intenter un procès à force de ne pas changer après avoir poster.

resolution
resolution
Niveau 33
16 août 2009 à 20:46:38

:gne:
c'est ta soeur ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 20:47:24

Mais non, une amie (IRL). :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 août 2009 à 20:48:55

Si doutes il y a, plusieurs personnes pourront attester de la non possession d'un double compte hein (bon ça serait oser d'y penser mais on sait jamais). :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 août 2009 à 20:50:52

Mais non, une amie (IRL).
:d) tu as des ami(e)s :bave: quelle chance…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 20:52:27

Je pense que DTL est victime d'une dissociation de personnalité qui fait de lui une femme de temps en temps :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment