CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Le Topic des débats]

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2009 à 18:15:27

Suite du topic sur Michael Jackson :d)

C'est toi qui parle de mauvaise foi Nel ? :rire:

Et puis écoute, si tu saisis vraiment pas la différence entre un " pas " et un " plus " c'est pas mon problème, va juste prendre des cours de français :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2009 à 19:00:36

Ce topic peut servir :oui:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 juin 2009 à 19:01:37

Si on faisait un débat :hap:

Quelqu'un à une idée ??

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 juin 2009 à 19:06:35

Pour ou contre les débats ?

Contre. Sujet clos.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 août 2009 à 18:48:33

Bon pour finalement :d)

Reso, c'est un peu naïf ta faço,n de penser. Comme si le cinéma ça n'était que les réals plein de fric qui roulent dans leur Porsche. Tu oublies les techniciens hein. Je trouve ça trop facile de se planquer derrière l'argument facile " les Dvd's sont trop chers ". Si c'est trop cher on n'est pas obligé d'acheter non plus hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2009 à 18:50:36

ça sera bien le bordel quand les films tomberont dans le domaine public. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 août 2009 à 18:53:00

mais les techniciens ont été payé depuis belle lurette et ils n'ont pas des par dans le film, donc qu'il se vende à 2 exemplaires ou à 8888888888 exemplaires il aura son salaire…
et à partir du moment où un film est rentabilisé (et largement) je ne vois pas de raison à ce qu'il ne tombe pas dans le domaine public. Par exemple la nuit des morts vivants est téléchargable légalement car dans le domaine public (pourquoi se priver alors) mais d'autres films plus vieux encore et largement rentabilisé avec l'âge sont payant et souvent très cher… (dont Freaks) tu trouves ça normal ?
Si tout les gens qui ont participé à un film sont mort je ne vois pas l'intérêt de payer pour le voir.
Tu dis qu'on est pas obligé de les acheter, c'est vrai, mais entre louer un dvd et dl un film l'auteur ne touchera rien en plus… pareil que si tu l'emprunte à la médiathèque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2009 à 18:53:08

Et ça va bientôt commencer, normalement c'est 70 ans après le décès de l'auteur.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 août 2009 à 18:56:36

Mais en achetant pas les films, en privant les auteurs/producteurs/etc. de l'argent qu'il leur revient, quelque part tu tues le cinéma ( j'aurais mieux fait de te vouvoyer ) et donc le circuit financier qui va avec. Sur le long terme c'est un assassinat :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 août 2009 à 18:56:46

c'est beaucoup trop long, je dirai 5 ans après la création du film… il a largement le temps d'être rentabilisé…
et c'est à l'industrie du DVD de proposer des tarifs attractifs et des goodies sympa avec (t-shirt, pin's, badge…) avec le dvd… le jour où ils comprendront ça

resolution
resolution
Niveau 33
16 août 2009 à 18:58:18

Mais en achetant pas les films, en privant les auteurs/producteurs/etc. de l'argent qu'il leur revient, quelque part tu tues le cinéma ( j'aurais mieux fait de te vouvoyer ) et donc le circuit financier qui va avec. Sur le long terme c'est un assassinat
:d) tu tues rien du tout vu que 99% des films qui sont les plus téléchargé ont été rentabilisé et même plus que ça…
et même les films d'auteurs sont souvent rentabilisé car ils ont un très petit budget…
tu fais un drôle de coco quand même

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
16 août 2009 à 19:03:28

tout à fait de ton avis reso

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 août 2009 à 19:10:41

Désolé d'être honnête :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 19:12:43

En quoi télécharger un film est lâche Leprodiss ? Parfois c'est al seule manière possible pour voir un film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 août 2009 à 19:16:27

Ton cas est très exceptionnel Disque, étant donné que tu mates des films de nationalités dont on ne soupçonnerait même pas l'existence. Mais d'une manière plus générale ça m'étonne que les gens qui dl ne se jettent que sur du Freaks ou sur du Hitchcock méconnu et peu accessible.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 19:24:16

Oui c'est vrai. Mais c'est aussi pour ça que je suis surpris par ton refus catégorique de télécharger. Dans certains cas ça n'est pas contournable.

Si tu refuses de télécharger parceque tu sais que les films que tu regardes sont à ta disposition d'une manière légale, c'est tout à fait louable. Mais encore faut-il en avoir les moyens.

Sans le téléchargement, les gens regarderaient moins de films. Enfin c'est un autre débat.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 août 2009 à 19:28:14

Et donc si on n'a pas les moyens on peut télécharger ?
Y a plein de films ou de séries super chers, la solution est peut-être de ne pas se les procurer tout simplement.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 août 2009 à 19:33:10

C'est quand même frustrant de ce dire qu'on n'est pas autorisé à voir telle ou telle chose parcequ'on n'est pas assez riche.

La culture gratuite, c'est pas possible. Mais la culture trop cher c'est pas viable.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
16 août 2009 à 19:33:40

C'est quand même frustrant de ce dire qu'on n'est pas autorisé à voir telle ou telle chose parcequ'on n'est pas assez riche.

La culture gratuite, c'est pas possible. Mais la culture trop cher c'est pas viable.

C'est ce que j'allais dire...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 août 2009 à 19:35:45

C'est un caprice alors.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie