CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Le Topic des débats]

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:27:55

nan :hap:
pour moi ça n'a absolument rien à voir…
à la rigueur pirater un ordinateur ça irait aussi… mais la bombe…

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:29:32

et puis je veux une réponse sur le prêt qui est tout aussi illégal que le dl…
surtout que le P2P c'est une forme d'échange aussi… (virtuelle)

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:30:11

Reso, c'est vrai que quelque part, t'as pas mal de mauvaise foi.
non je trouve juste que la bombe est très mal choisie comme exemple…

En fait, ca en devient marrant tellement c'est hors contexte :rire:

Sinon Disque, je ne sais pas, mais c'est vrai que finalement le principe du tracker privé est vraiment génial, après je ne m'y connais pas assez en comptabilité et legislation, mais si ce n'est pas un abonnement (c'est vrai que ca serait vite ingerable) un versement unitaire un peu comme pour Itunes reversé à l'auteur pourrait etre un bon compromis.
Apres le probleme du coût, c'est qu'on s'autoriserait moins à prendre de risques vis a vis de films dont on ne connais pas la réputation. Ca créerait une nouvelle sélection, un peu comme pour le dvd.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:33:01

Si reso, t'es de mauvaise foi.

:hap:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:33:15

Après, est-ce qu'un artiste doit chercher une compensation financière à tout prix ? La satisfaction de faire une oeuvre de qualité et appréciée du public pourrait suffire, non ?
je suis d'accord avec ça

Mooh, c'est mignon. On réalise pas des films avec des marguerites les gars! Le fric c'est chic!

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 octobre 2009 à 20:33:16

Vous êtes embêtants à être aussi bavards, je dois tout lire. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:33:41

Donc faire payer c'est empêcher de découvrir certaines oeuvres ^^

Franchement qui irait acheter ce DVD au hasard ?
http://www.amazon.fr/Conte-d%C3%A9t%C3%A9-Melvil-Poupaud/dp/B00004VYI0/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=dvd&qid=1256063583&sr=8-6

Paye ton montage Photoshop :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:35:15

Si reso, t'es de mauvaise foi.

:d) ok si pour vous pianotez sur l'écran d'une bombe et d'un ordi personnel c'est la même chose

Mooh, c'est mignon. On réalise pas des films avec des marguerites les gars! Le fric c'est chic!
:d) prenons notre ami van gogh il n'a presque rien gagné de son vivant… et c'était un artiste…
si tu ne paye pas tes acteurs trois millions pour jouer dans ton film ça réduit le budget considérablement…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:37:39

Ouais, le même principe que Itunes avec tous les films du monde ça serait le pied. Enfin ça dépend du prix. A 1€ tu peux te permettre de prendre des risques. A 5€ tu réfléchis déjà beaucoup plus. Mais c'est du rêve.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 octobre 2009 à 20:37:50

Prenez des exemples de tous bords aussi :
http://www.amazon.fr/Seigneur-Anneaux-Communaut%C3%A9-lAnneau-Version/dp/B000069D4H/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=dvd&qid=1256063788&sr=1-3

Une édition comme celle ci sera toujours infiniment supérieure au téléchargement. Surtout que, pour ce qu'elle contient (j'insiste quand même là dessus), elle n'est pas super chère.

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:37:50

et on s'attarde sur le fait que je veuille pas dire qu'une bombe et un ordi c'est une comparaison correcte, mais ne répond pas à mes questions…

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:40:52
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 20 octobre 2009 à 20:35:15 Avertir un administrateur
  3. Si reso, t'es de mauvaise foi.

:d) ok si pour vous pianotez sur l'écran d'une bombe et d'un ordi personnel c'est la même chose

C'est une métaphore hein, faut pas prendre ça au pied de la lettre. Il aurait très bien pu prendre un autre exemple, et ça aurait été de même. Sauf que là, vu qu'il a pris l'exemple d'une bombe, tu t'acharnes, et finalement, tu ne réponds pas à sa première question.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:41:37

prenons notre ami van gogh il n'a presque rien gagné de son vivant… et c'était un artiste…
si tu ne paye pas tes acteurs trois millions pour jouer dans ton film ça réduit le budget considérablement…

Le mythe de l'artiste maudit c'est un peu finit. Et puis peindre une toile, meme si elle peut prendre autant de temps, c'est pas le meme cout qu'un film ! Rien que les décors, la facture pour l'eclairage, la location des caméras, bref ca coute bonbon !

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:41:59

"je suis pour la gratuité de la culture "

:rire: Et comment tu finances un film ? :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 octobre 2009 à 20:43:32

Je dis ça parce que je trouve que personne n'aborde un point qui me semble essentiel : c'est le coffret que l'on va proposer avec le film. Tous les éditeurs ne font pas l'effort de faire un gros travail de ce côté, ce qui est très frustrant lorsque l'on adore un film. En revanche, des coffrets comme celui ci (celui du SDA, considéré jusqu'à il y a peu comme une référence absolue dans le genre - qualité d'image, de son, de pack, de bonus et de structure) ça devrait quand même encourager à acheter, en tout cas si on est fan.

Je précise quand même, pour ne pas être de mauvaise foi, qu'un tel coffret coûte 75 euros à sa sortie. :hap: Mais il suffit d'attendre.

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:44:46

"Je dis ça parce que je trouve que personne n'aborde un point qui me semble essentiel : c'est le coffret que l'on va proposer avec le film."

Typiquement Dark ça :hap: La forme et pas le fond :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:45:35

Bon les gars, un truc plus important m'attend : Liverpool - Lyon :bave:

(3-1 pour les reds :ok: )

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:45:44

tu ne réponds pas à sa première question.
:d) il n'as pas répondu pour le prêt… ni pour le fait que je/ (moi et d'autres) payons des grandes sommes aux majors… qu'on doit payer les oeuvres de gens morts
et que je paye plus pour le cinéma que ce que je reçois par mois… je fais comment après…
10 dvd ça me tiens 10 jours… voir moins…

Et comment tu finances un film ?
:d) pas que les films, la littérature, le théâtre, la culture ça ne doit pas avoir de pris, elle doit être accessible, or 20 euros le dvd non c'est pas accessible
tu payes pas brad pitt 10 millions et ton film aura déjà une meilleur gueule niveau budget…
et l'état doit subventionner la culture et le cinéma… promouvoir des oeuvres… même s'il faut créer un nouvel impôt

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 octobre 2009 à 20:45:57

Pas tout à fait juste ça Ian. :hap:

Plutôt la forme AVEC le fond. Parce que comme d'habitude, je trouve qu'on met de côté cet aspect. :o))

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2009 à 20:46:34

Je dis ça parce que je trouve que personne n'aborde un point qui me semble essentiel : c'est le coffret que l'on va proposer avec le film. Tous les éditeurs ne font pas l'effort de faire un gros travail de ce côté, ce qui est très frustrant lorsque l'on adore un film. En revanche, des coffrets comme celui ci (celui du SDA, considéré jusqu'à il y a peu comme une référence absolue dans le genre - qualité d'image, de son, de pack, de bonus et de structure) ça devrait quand même encourager à acheter, en tout cas si on est fan.
:d) je l'ai acheté :oui:
faut pas croire j'achète le dvd/coffret quand je sais que ça en vaut la peine

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment