CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Le Topic des débats]

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 août 2009 à 02:52:08

Non, ce n'est pas l'amour.
Mais j'essaye juste de faire comprendre à certains que 100% pareil ça n'existe pas non plus donc faut pas chercher trop longtemps.

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2009 à 02:54:02

c'est pas toi qui décide non plus :oui: l'amour te frappe parfois sans que tu y fasses gaffe

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 août 2009 à 02:59:17

Je comprends pas le rapport.

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2009 à 03:20:17

tu dis qu'il faut pas chercher trop longtemps, mais quand tu as trouvé tu ne cherches plus, et tu peux trouver sans que cette personne soit à 100% identique à toi

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 août 2009 à 03:20:33

C'est ce que je dis, banane.

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2009 à 03:22:05

non tu dis qu'il ne faut pas chercher trop longtemps et moi je dis que tu arrêtes de chercher quand tu trouves :oui:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 août 2009 à 03:26:18

Perso j'ai cherché, je suis sorti avec plusieurs filles et je suis la preuve vivante que j'ai pas trouvé.

resolution
resolution
Niveau 33
22 août 2009 à 03:29:40

non mais si tu es amoureux tu arrêtes de chercher jusqu'à que tu ne sois plus amoureux non ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 août 2009 à 03:48:14

Pour ne plus être amoureux, faut chercher plus loin :ok:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 août 2009 à 03:48:37

Et je sais de quoi je parle ...

bref.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 septembre 2009 à 19:33:59

" tu dis ça simplement car tu ne sais pas quoi répondre, tu as généralisé un fois de plus… tu as de tête qu'un petit nombres de films comme ça donc tu te permet de dire que c'est une mode…
ok je vais caricaturer mais c'est presque ça : j'ai vu deux films avec des affiches vertes, c'est la mode des affiches vertes en ce moment ? j'aime pas bouh !!! le vert ça porte malheur… "

J'attendais une réponse un peu plus sérieuse qu'une énième exagération de ta part...Tant pis.

" je suis pas d'accord sur la première phrase "

Si tu accordes plus d'importance au fond qu'à la forme, je respecte. Mais ne viens pas te plaindre que je dise ouvertement que, selon moi, ce n'est pas juste.

" non… c'est une mauvaise interprétation de tes propos de ma part peut-être… mais mensonges waouh… "

C'est très (trop) récurrent pour une simple incompréhension. Et, dans le doute, tu aurais mieux fait de me demander plutôt que de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Désolé mais ce précédé relève bel et bien du mensonge, puisque différent de la vérité.

" mais ce qui m'énerve c'est cinéma français…
comment t'expliquer que la forme ne dépend pas d'un pays donné… "

En même temps il ne t'est pas venu à l'idée que je dis parce que.......j'habite en France et pas dans un autre pays ? Non, je ne connais pas vraiment le cinéma turc (avec tout le respect que j'ai pour celui ci).

" tu as cité Resnais c'est peut-être le seul que tu as vu, mais c'est loin d'être le seul. "

Qui a dit que c'était le seul ? Prendre un exemple pour illustrer son propos ne veut pas dire qu'il n'en existe pas d'autres. Encore une déformation.

" tu as le droit de trouver des films moches (on attend des exemples aussi) mais généraliser comme ça, ça me donne de l'urticaire… "

Ce n'est pas une généralité, c'est réellement ce que je pense. 98 % des films français récents ne sont pas soignés sur la forme, désolé si ça te chagrine mais c'est ce que je pense profondément.

" il oublie souvent de soigner sa forme ? :ouch: qu'est ce qu'il faut pas lire, j'attend toujours des exemples de films car parler dans le vide c'est facile… quels films ? "

Il est encore plus facile de demander des exemples et de détourner le problème une fois que je te les donne, comme ça a déjà été le cas pour les titres. Mais comme je n'ai pas envie de tomber dans la même facilité que toi, je t'en cite (tous sont des films que j'ai aimé, mais dont la forme n'est pas renversante selon moi) : Je vais bien ne t'en fais pas, Un Prophète, De battre mon coeur s'est arrêté, L'esquive, et la plupart des films dont je vois la bande annonce (en tête dernièrement : Les Regrets). Aucun d'eux n'est pour moi une oeuvre d'art.

Par contre, La vie moderne me semble très intéressant esthétiquement, tout comme Les herbes folles (que j'avais déjà cité) ou même Amélie Poulain qui, au moins, avait un parti pris audacieux, une patte singulière.

" Garrel est un acteur que j'adore, dans Non ma fille, tu n'iras pas danser, il fait décoller le film (mais il est là trop peu souvent) et il a quoi comme manières ??? "

J'avais vu un reportage sur un ancien film dans lequel il jouait, et son attitude est pour moi très prétentieuse, il se montre bobo intello, bref, il me gave. Si cela te pose problème, je m'en fiche, je dis ce que je pense.

" tu ne parles que de ça quand on parle de films français, la forme est nulle et tout et tout, jamais un compliment sur le fond, les thèmes, les acteurs… "

Tu devrais relire la dernière critique que j'ai fait d'un film français : Un Prophète. Reviens me dire, si tu le penses toujours, que je ne parle pas de l'histoire ou des acteurs.

Sinon, "mode" signifie pour moi qu'il y a une tendance en ce moment à donner des titres à rallonges. Titres que je trouve moche pour la plupart.

" ah oui cite des films dont le titre stimule l'intellect, dans la liste que tu en as donné j'en vois aucun… c'est soit des paroles de chansons ou des trucs du genre… "

??? Je ne comprends même plus tellement tu pars loin dans tes interprétations. Je ne sais pas ce que tu veux, mais je pense que tu as mal lu encore une fois (ou tu fais exprès).

" non tu as très bien compris ce que je voulais dire "

Le jour où tu arrêteras de déformer les propos de ton interlocuteur, je comprendrai surement.

" tu m'énerves avec ta morale… je ne donne aucune morale… "

" Tout le cinéma français n'est pas moche, il y a de belles choses aussi" (personne n'a dit le contraire mais tu t'es senti dans l'obligation de le dire). Si, c'est une morale.

" donc dis moi… pourquoi des titres longs sont mauvais et stimulent l'intellect ? "

Regarde, tu me demandes d'affirmer une chose que je n'ai jamais dit (pour être précis, je n'ai pas dis ça exactement, mais si je ne fais pas cette précision, tu vas me dire que je l'ai dit et que c'est pareil, alors que c'est faux). Incroyable quand même.

" et ça vous fait quoi d'aller voir un film avec un long titre surtout qu'on a pas de titres qui parlent de pomme, donc vos caricatures faut arrêter… je crois que vous essayez de jeter un discrédit sur un cinéma en général car vous aimez des titres courts car vous avez l'habitude… "

Bon écoute, j'ai envie de dire ce que je pense et je trouve que la majorité des titres à rallonge français sont moches et que les cinéastes devraient davantage remplir leur film plutôt que les titres de leur films. Ça te pose un problème ? C'est ton problème. Moi ce que je vois, c'est qu'on aime faire des titres à rallonge parce que ça sonne bien, que ça se veut poétique ou je ne sais quoi. En attendant je me fais chier devant la plupart.

" et le titre "before the devil knows you're dead" de Lumet vous trouvez aussi ça ridicule ? (ah non c'est en anglais pardon ça sonne mieux) "

Je trouve ça moche aussi.

" et non je ne suis pas chauvin loin de là… mais faire des généralisations douteuses sur la forme du cinéma français désolé mais je trouve ça con… "

Faire des généralité douteuses ? On ne peut plus donner son avis ? On ne peut dire trouver que l'immense majorité des films français actuels délaisse la forme au profit du fond ? (et encore) Non, on doit se farcir ta morale qui, en plus, ne sert à rien puisque personne n'a prétendu que le cinéma français n'était pas capable de sortir des pépites. Donc arrête ton délire un peu aussi. Si j'habitais en Finlande et que le cinéma Finlandais se révélait aussi pauvre que le cinéma français sur la forme, j'aurais dit la même chose.

resolution
resolution
Niveau 33
03 septembre 2009 à 20:29:16

J'attendais une réponse un peu plus sérieuse qu'une énième exagération de ta part...Tant pis.

:d) tu refuses juste d'admettre que tu connais que peu de films ayant un long titre et que ça ne suffit pas pour généraliser… mais bon tu préfères faire croire que j'exagère, c'est plus facile

Si tu accordes plus d'importance au fond qu'à la forme, je respecte. Mais ne viens pas te plaindre que je dise ouvertement que, selon moi, ce n'est pas juste.
:d) pas dis ça… là c'est toi qui exagère, as tu seulement lu mon pavé sur le topic TTTT ? tu dois me répondre d'ailleurs

C'est très (trop) récurrent pour une simple incompréhension. Et, dans le doute, tu aurais mieux fait de me demander plutôt que de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Désolé mais ce précédé relève bel et bien du mensonge, puisque différent de la vérité.
:d) parce que toi tu dis la vérité en affirmant que le cinéma français est pauvre ? laisse moi rire

En même temps il ne t'est pas venu à l'idée que je dis parce que.......j'habite en France et pas dans un autre pays ? Non, je ne connais pas vraiment le cinéma turc (avec tout le respect que j'ai pour celui ci).
:d) rassure moi tu ne fais exprès de répondre à côté ? rien à foutre d'où tu habites… tu généralises le cinéma français, au lieu de citer des réalisateurs, comme si avec un dédain naturel tout les cinéastes français autant qu'ils sont ne valaient pas la peine d'être différencier, c'est ce que tu fais avec ta généralisation… que tu le veuilles ou non… arrête de dire le cinéma français ceci ou cela, c'est pas vrai… des réals s'en foutent de la forme oui, mais le cinéma français non…

Ce n'est pas une généralité, c'est réellement ce que je pense. 98 % des films français récents ne sont pas soignés sur la forme, désolé si ça te chagrine mais c'est ce que je pense profondément.
:d) et tu reconnais toi même ne pas connaître ce cinéma… comment arriver à cette statistique en espérant qu'elle soit juste…
(tu vas répondre à côté je le sais)
et on veut des titres…
et tu peux faire pareil avec tout les pays… tu crois qu'aux USA avec toute la merde qu'ils produisent ou en Inde tout les films ont un soin particulier ? non pas du tout…
dire que le cinéma français ne soigne pas sa forme :honte:
oui le cinéma français produite de la merde en boîte, des drames à l'eau de rose nuls à chier et des comédies connes, mais ça n'est pas que ça… suffit de CHERCHER… comme partout…

Il est encore plus facile de demander des exemples et de détourner le problème une fois que je te les donne, comme ça a déjà été le cas pour les titres. Mais comme je n'ai pas envie de tomber dans la même facilité que toi, je t'en cite (tous sont des films que j'ai aimé, mais dont la forme n'est pas renversante selon moi) : Je vais bien ne t'en fais pas, Un Prophète, De battre mon coeur s'est arrêté, L'esquive, et la plupart des films dont je vois la bande annonce (en tête dernièrement : Les Regrets). Aucun d'eux n'est pour moi une oeuvre d'art.
:d) je tombe dans aucune facilité… si tu ne trouves pas la forme géniale dans ces films c'est toi qui as un problème parce que Audiard ou Kechiche (pas sûr de l'ortho) filment à la perfection leurs acteurs (après que t'aime pas c'est tron problèmes mais de là à dire que les films français ne sont pas soignés :ouch: c'est de la mauvaise fois) (à part le Lioret dont la forme n'est pas la principale force)
et juger la forme sur une bande annonce :honte: surtout que les regrets ça doit pas être un chef d'oeuvre loin de là…

Par contre, La vie moderne me semble très intéressant esthétiquement, tout comme Les herbes folles (que j'avais déjà cité) ou même Amélie Poulain qui, au moins, avait un parti pris audacieux, une patte singulière.
:d) j'allais le dire les films de Jeunet on une esthétique vraiment plaisante et ça reste des films français… chaque réalisateur à sa patte, sa touche… certains sont mauvais, mais d'autres très intéressant, comme partout… le cinéma français est de loin pas plus mal loti qu'un autre, le juger comme tu le fais c'est de ne pas le connaître…

J'avais vu un reportage sur un ancien film dans lequel il jouait, et son attitude est pour moi très prétentieuse, il se montre bobo intello, bref, il me gave. Si cela te pose problème, je m'en fiche, je dis ce que je pense.
bobo ? ce mot m'énerve, en quoi le fait d'être bobo intello (donc de gauche et savoir des choses) est énervant ? Kubrick aussi était prétentieux… en quoi c'est mal ? tant que tu as du talent…

Tu devrais relire la dernière critique que j'ai fait d'un film français : Un Prophète. Reviens me dire, si tu le penses toujours, que je ne parle pas de l'histoire ou des acteurs.
tu n'as pas lu ma question où quoi ? je ne parle pas de Un prophète, mais dès qu'on parle de cinéma français en général, tu reviens sur ta forme…

Sinon, "mode" signifie pour moi qu'il y a une tendance en ce moment à donner des titres à rallonges. Titres que je trouve moche pour la plupart.
ok, et c'est la longueur qui les rends moches ?
et cette tendance est très peu suivie; beaucoup de films sortent avec des titres courts… il y a des titres longs et court qui sont laids, voilà c'est comme ça…
l'amalgame long et moche (ah oui j'ai mal lu blablabla c'est ce qu'on comprend en te lisant)

??? Je ne comprends même plus tellement tu pars loin dans tes interprétations. Je ne sais pas ce que tu veux, mais je pense que tu as mal lu encore une fois (ou tu fais exprès).
quelles interprétations tu as dis toi même que les titres longs sont là pour stimuler l'intellect… et je te demande POURQUOI… c'est simple non ?

Le jour où tu arrêteras de déformer les propos de ton interlocuteur, je comprendrai surement.
ah oui monsieur est irréprochable et fait semblant de ne pas comprendre, je ne déforme pas tes propos je dis ce que je comprend quand on te lit, car franchement c'est très ambiguë

Regarde, tu me demandes d'affirmer une chose que je n'ai jamais dit (pour être précis, je n'ai pas dis ça exactement, mais si je ne fais pas cette précision, tu vas me dire que je l'ai dit et que c'est pareil, alors que c'est faux). Incroyable quand même.
sauf que tu l'as dis la première fois tu as dis ça… et tu le sais bien… et ça ne change rien à la question… pourquoi tu as dis ça ? (avec la nuance que tu tiens à mettre car tu t'es rendu compte de ton erreur)

Bon écoute, j'ai envie de dire ce que je pense et je trouve que la majorité des titres à rallonge français sont moches et que les cinéastes devraient davantage remplir leur film plutôt que les titres de leur films. Ça te pose un problème ? C'est ton problème. Moi ce que je vois, c'est qu'on aime faire des titres à rallonge parce que ça sonne bien, que ça se veut poétique ou je ne sais quoi. En attendant je me fais chier devant la plupart.

mais tu le fais exprès ? comme s'il y avait un choix soit remplir le film soit remplir le titre ben oui faire des longs titres ça sonne bien, c'est poétique, ça fait appelle à la culture populaire, ça utilise des titres de chansons et ?

tu fais un amalgame (et ne viens pas me dire que c'est pas vrai) entre longueur du titre et mauvaise qualité… or tu le sais qu'est pas vrai… la preuve tu aimes bien de battre mon coeur c'est arrêté… donc arrête de dire, remplissez vos films plutôt que les titres c'est INDEPENDANT… c'est quoi ces idées saugrenues que tu peux avoir des fois… comme s'il y avait un rapport… le film est pourrit que le titre soit court ou long… et tu ne diras rien pour le film avec un titre court, pourquoi ? car tu n'auras pas cet à priori idiot

Je trouve ça moche aussi.
mais c'est juste génial comme titre… ça doit être mon titre de film préféré

Faire des généralité douteuses ? On ne peut plus donner son avis ? On ne peut dire trouver que l'immense majorité des films français actuels délaisse la forme au profit du fond ? (et encore) Non, on doit se farcir ta morale qui, en plus, ne sert à rien puisque personne n'a prétendu que le cinéma français n'était pas capable de sortir des pépites. Donc arrête ton délire un peu aussi. Si j'habitais en Finlande et que le cinéma Finlandais se révélait aussi pauvre que le cinéma français sur la forme, j'aurais dit la même chose.

bon obligé tu le fais exprès… rien à foutre de ce que tu habites en france ou pas… n'importe quoi tu as très bien compris

tu juges hâtivement un cinéma, car soit tu ne sais pas apprécier sa forme (un prophète) soit car tu ne le connais pas… et PARTOUT dans le monde il y a plus de merde qui sort que de bons films… donc bon… le rapport bouse/bon film est le même…

tu as vu combien de films français au cinéma cette année ? pour juger il FAUT s'y connaître un minimum, je ne dis pas très bien connaître le cinéma français, mais j'en regarde assez pour savoir que ce que tu dis est totalement faux et idiot…
et arrête avec ta morale…
ma morale c'est plutôt : apprend à connaître un cinéma avant de le juger hâtivement…
et juger des films sur la BA c'est juste honteux…

oui des tas de films français sont daubés comme aux USA, en Allemagne, au Japon, en Angleterre, en Chine, en Corée du Sud… mais seulement les pires daubes ne parviennent souvent pas jusqu'à chez nous (sauf pour les US)

et pour ta remarque sur les films aux titres longs, tu n'aimes peut-être pas, mais ça ne change en rien la qualité ou non qualité du film… c'est indépendant, donc arrête avec tes "souvent ils sont mauvais"
comme si le titre influençais sur la qualité du film

et arrêtes d'essayer de donner des leçons en débat, car déformer les propos tu le fais… (souviens Kubrick qui se retourne dans sa tombe, mais tu n'as pas relevé, pourquoi ? car tu peux pas expliquer que tu avais envie de déformer les propos…)

et en plus faire exprès de ne pas comprendre que le cinéma français ne se juge pas sur un échantillon de films restreint, que tout les cinémas ont leurs daubes et il y en a toujours plus que des bons films…
donc ne porte pas un regard sur un cinéma que tu ne connais pas/mal…

oui tu peux donner ton avis, mais sans GENERALISER à l'ensemble du cinéma… mince c'est pas compliqué… surtout qu'à mon sens tu n'as pas vu le plus intéressant du cinéma français actuel : Desplechin…

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 septembre 2009 à 22:17:52

" tu refuses juste d'admettre que tu connais que peu de films ayant un long titre et que ça ne suffit pas pour généraliser… mais bon tu préfères faire croire que j'exagère, c'est plus facile "

Bon, tu m'as demandé des exemples. Je te donne des exemples. Et après tu viens me dire que ce n'est pas avec quelques exemples que je peux "généraliser", chose qu'en plus je n'ai jamais fait. C'est illogique, et en plus tu mens. J'ai dit qu'il y avait une tendance, ce qui semble vrai. Je n'ai jamais généraliser quoi que ce soit. Mais tu le fais croire pour pouvoir retourner l'argument plus facilement. C'est triste je trouve.

" pas dis ça… là c'est toi qui exagère, as tu seulement lu mon pavé sur le topic TTTT ? tu dois me répondre d'ailleurs "

Je n'ai pas dit que tu avais dit quelque chose (comment peux tu alors me répondre "pas dis ça..." ?). J'ai dit que tu te plaignais, ce qui est vrai à la vue du topic.

" parce que toi tu dis la vérité en affirmant que le cinéma français est pauvre ? laisse moi rire "

J'ai donné mon opinion. Je ne pense pas m'être avancé à un quelconque moment dans le débat comme le prêcheur de la vérité. Si c'est le cas, j'aimerais savoir où précisément.

" rassure moi tu ne fais exprès de répondre à côté ? rien à foutre d'où tu habites… "

C'est stupide ce que tu dis, puisque c'est justement ce qui expliques que je me permette de parler du cinéma français et non du cinéma chilien.

" arrête de dire le cinéma français ceci ou cela, c'est pas vrai… des réals s'en foutent de la forme oui, mais le cinéma français non… "

J'ai dit qu'il y avait une tendance dans le cinéma français. C'est différent.

" et tu reconnais toi même ne pas connaître ce cinéma… comment arriver à cette statistique en espérant qu'elle soit juste… "

Je parle du cinéma français actuel (que je connais déjà mieux puisque c'est "mon" époque), comme dit dans la citation. Et non du cinéma français dans sa globalité, à travers les époques (c'est celui ci que je connais relativement peu en effet). Mais comme je parlais du cinéma contemporain, ce que tu dis n'a pas de sens.

" et on veut des titres… "

• Et TU veux des titres.

" et tu peux faire pareil avec tout les pays… tu crois qu'aux USA avec toute la merde qu'ils produisent ou en Inde tout les films ont un soin particulier ? non pas du tout…
dire que le cinéma français ne soigne pas sa forme "

Mais je peux très bien m'attaquer au cinéma américain également (le cinéma indien un peu moins, je ne suis pas connaisseur). Je pense qu'il y a proportionnellement autant de bons films français que de bons films américains (proportionnellement = par rapport à la quantité de films produits dans un même pays sur une année donnée). Mais actuellement, je ne vois personne en France capable de rivaliser avec Scorsese, Malick ou Lynch (pour ne citer qu'eux, à titre d'exemples).

" dire que le cinéma français ne soigne pas sa forme "

J'ai parlé de tendance, de majorité. Là, c'est toi qui généralises. Si je cite ne serait-ce qu'un cinéaste français qui soigne la forme (j'en ai cité un), je ne peux pas parler de cinéma français tout entier. J'ai bien précisé que 98 % des films français n'étaient pas soignés dans la forme selon moi. Et 98 %, ce n'est pas le cinéma français. Le cinéma français c'est 100 % (logique non ?).

" je tombe dans aucune facilité… si tu ne trouves pas la forme géniale dans ces films c'est toi qui as un problème parce que Audiard ou Kechiche (pas sûr de l'ortho) filment à la perfection leurs acteurs (après que t'aime pas c'est tron problèmes mais de là à dire que les films français ne sont pas soignés :ouch: c'est de la mauvaise fois) (à part le Lioret dont la forme n'est pas la principale force) "

Pourquoi en viens tu à dire que j'ai des problèmes ? Seulement parce que je ne suis pas d'accord ? Le fait de ne pas trouver beau ces films fait de moi une personne qui a des "problèmes" ? La notion de subjectif, tu connais ? La notion de beau, de sublime, tu connais ? Je ne pense pas que tu puisses avancer cela sur la seule base que je ne suis pas bouleversé par la forme de ces films. Je trouve que tu es très fermé d'esprit pour en venir à penser cela.

" et juger la forme sur une bande annonce :honte: surtout que les regrets ça doit pas être un chef d'oeuvre loin de là… "

En effet, une bande annonce (3 minutes disons) me suffit pour juger la forme. La forme doit être soignée à tout moment. À chaque plan, chaque scène il doit y avoir un travail de forme et de composition d'image. Donc, si ce travail n'est pas visible dans une bande annonce de 3 minutes, je peux aisément penser que le film ne sera pas soigné (bien que certaines scènes peuvent être tout à fait renversantes, je parle du film tout entier). Donc oui, c'est amplement suffisant.

" j'allais le dire les films de Jeunet on une esthétique vraiment plaisante et ça reste des films français… chaque réalisateur à sa patte, sa touche… certains sont mauvais, mais d'autres très intéressant, comme partout… le cinéma français est de loin pas plus mal loti qu'un autre, le juger comme tu le fais c'est de ne pas le connaître… "

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il existe de grands cinéastes partout, y compris en France. Je n'ai jamais prétendu le contraire, puisque j'en défends même certains. Malheureusement, je trouve qu'ils sont très minoritaires.

" bobo ? ce mot m'énerve, en quoi le fait d'être bobo intello (donc de gauche et savoir des choses) est énervant ? "

Ce n'est pas le fait de l'être qui est énervant, mais le fait de le montrer (ce qui était le cas dans le reportage que j'avais vu). J'avais lu également un article dans Les Cahiers (Louis Garrel faisait la couverture d'ailleurs).

" Kubrick aussi était prétentieux… en quoi c'est mal ? tant que tu as du talent… "

Kubrick n'était pas aussi prétentieux qu'on a voulu le faire croire. Je pense m'être suffisamment renseigné sur le personnage pour dire qu'il est loin d'être le cinéaste le plus prétentieux. La prétention la plus évidente que l'on peut citer de Kubrick était peut être de vouloir réaliser une oeuvre en tous points parfaite à chaque fois. Mais peut-on lui reprocher cette forme de prétention ? Honnêtement, je ne pense pas. Enfin bon je trouve de toute façon la comparaison déplacée. Et pour répondre quand même, un cinéaste peut être à la fois prétentieux et talentueux, il n'y a évidemment pas de rapport logique entre ces deux traits.

" tu n'as pas lu ma question où quoi ? je ne parle pas de Un prophète, mais dès qu'on parle de cinéma français en général, tu reviens sur ta forme… "

J'ai lu ce que tu avais dit, et tu m'as fait dire ce que je n'avais pas dit. TU as dit que, lorsqu'il s'agissait de cinéma français, je ne parlais que de la forme. Je te donne donc un exemple qui démonte cette affirmation. Non, je ne parle pas que du fond lorsqu'il s'agit de cinéma français.

" ok, et c'est la longueur qui les rends moches ? "

Qui a jamais prétendu ça ? Qui, ici, a ouvertement dit (ou fait comprendre) que longueur rimait avec laideur ? Personne. J'ai simplement dit que je trouvais la plupart de ces titres moches. Mais il y a beaucoup de titres courts que je trouve moche aussi, ne t'inquiète pas.

" quelles interprétations tu as dis toi même que les titres longs sont là pour stimuler l'intellect… et je te demande POURQUOI… c'est simple non ? "

Où ai-je dit ça ?

" ah oui monsieur est irréprochable et fait semblant de ne pas comprendre, je ne déforme pas tes propos je dis ce que je comprend quand on te lit, car franchement c'est très ambiguë "

Ce n'est pas ambiguë. J'accorde de l'importance à chaque mot choisi. Après, tu peux mal interpréter ce que je dis parfois. Je peux aussi mal m'exprimer. Mais dans les deux cas tu préfères faire me faire dire des choses que je n'ai pas dit. Peut être que je joue parfois avec les limites, mais si tu fais bien attention à ce que je dis, tu t'en rendras compte que tu reprends souvent mal mes propos.

" sauf que tu l'as dis la première fois tu as dis ça… et tu le sais bien… et ça ne change rien à la question… pourquoi tu as dis ça ? (avec la nuance que tu tiens à mettre car tu t'es rendu compte de ton erreur) "

La nuance était en fait destinée à ce que tu ne déformes pas une fois de plus ce que je te dis. Je pars du principe que presque n'est pas. Si je dis que "123 est moche" (exemple), c'est différent de "123+ est moche". C'est ressemblant, certes, mais ce n'est pas pareil. Donc je ne me suis pas trompé, je tiens à te préciser qu'il y a une nuance, mais la nuance te donne toujours tort.
Mais visiblement ça ne suffit pas, tu t'enfonces encore plus loin dans la bêtise. Comme je n'ai jamais dit que les titres longs rimaient forcément avec mauvais, je ne vois pas comment te répondre. Je te répète que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit, je ne vois donc pas comment je peux expliquer des choses que je ne pense pas.

" mais tu le fais exprès ? comme s'il y avait un choix soit remplir le film soit remplir le titre ben oui faire des longs titres ça sonne bien, c'est poétique, ça fait appelle à la culture populaire, ça utilise des titres de chansons et ? "

Qui a parlé d'un choix à faire ? Qui a dit qu'il était mal de reprendre des phrases de chansons, des phrases poétiques ? J'ai même dit que j'aimais beaucoup le titre : De battre, mon coeur s'est arrêté. Déformation, pour la énième fois.

" tu fais un amalgame (et ne viens pas me dire que c'est pas vrai) entre longueur du titre et mauvaise qualité… or tu le sais qu'est pas vrai… la preuve tu aimes bien de battre mon coeur c'est arrêté… donc arrête de dire, remplissez vos films plutôt que les titres c'est INDEPENDANT… c'est quoi ces idées saugrenues que tu peux avoir des fois… comme s'il y avait un rapport… le film est pourrit que le titre soit court ou long… et tu ne diras rien pour le film avec un titre court, pourquoi ? car tu n'auras pas cet à priori idiot "

Wahou. Je pense que je vais faire appel au public Jean Pierre. Car l'interprétation de mes propos me semble ici assez démente, assez édifiante, assez impressionnante. Tout ton paragraphe tient soit d'une très mauvaise compréhension (je l'espère), soit d'une volonté de mentir ouvertement et de calomnier. C'est assez aberrant en tout cas.
Qui a dit qu'il existait un rapport entre la longueur d'un titre et la qualité d'un film ? Personne. J'ai dit clairement que je préférais que ces cinéastes soignent leur film plutôt que le titre. Cela veut dire qu'ils accordent trop d'importance au titre pour moi et pas assez au film. Il me semblait que ce n'était pas difficile à comprendre. Dans la deuxième partie, tu tentes de montrer l'incohérence de mon propos. Ce deuxième paragraphe se révèle donc assez inutile quand on sait que tu as mal interprété/déformé mes propos. Tu créés toi même ces incohérences, je t'assure.

" mais c'est juste génial comme titre… ça doit être mon titre de film préféré "

Tant mieux pour toi.

" tu juges hâtivement un cinéma, car soit tu ne sais pas apprécier sa forme (un prophète) soit car tu ne le connais pas… "

Désolé, je ne savais pas que j'étais contraint d'apprécier la forme d'Un Prophète, je ne savais pas qu'il y avait une évidence dans la notion de "beau". C'est entièrement de ma faute, le film est remarquable sur la forme mais je ne sais pas l'apprécier, j'ai entièrement tort. (C'est mieux ?)

" tu as vu combien de films français au cinéma cette année ? pour juger il FAUT s'y connaître un minimum, je ne dis pas très bien connaître le cinéma français, mais j'en regarde assez pour savoir que ce que tu dis est totalement faux et idiot…
et arrête avec ta morale… "

Je donne simplement mon avis. C'est un droit. Par contre, en disant que c'est "faux", c'est toi qui impose une vérité. Pas moi.

" et juger des films sur la BA c'est juste honteux… "

Voilà exactement ce dont je parlais lorsque j'évoquais la nuance (avec l'exemple du 123). C'est une très bonne illustration. J'ai bien dit que je pouvais juger des films ~~> sur l'aspect formel <~~ après avoir vu une BA. Que me fais tu dire juste après ? Que je juge les films ~~> dans leur globalité <~~ après avoir vu la BA.
Une seule nuance qui suffit à souligner le manque de rigueur de tes réponses. Désolé, mais ça ne m'intéresse pas de parler dans le vide.

" oui des tas de films français sont daubés comme aux USA, en Allemagne, au Japon, en Angleterre, en Chine, en Corée du Sud… mais seulement les pires daubes ne parviennent souvent pas jusqu'à chez nous (sauf pour les US) "

C'est exactement ce que j'ai dit : je ne connais pas assez les autres cinémas pour m'avancer. Mais, si le constat s'avérait le même ailleurs, j'aurais fait la même remarque.

" et pour ta remarque sur les films aux titres longs, tu n'aimes peut-être pas, mais ça ne change en rien la qualité ou non qualité du film… "

Personne n'a jamais dit ça.

" et arrêtes d'essayer de donner des leçons en débat, car déformer les propos tu le fais… (souviens Kubrick qui se retourne dans sa tombe, mais tu n'as pas relevé, pourquoi ? car tu peux pas expliquer que tu avais envie de déformer les propos…) "

Blague ? Je m'étais amplement expliqué quant à cet exemple dans un long paragraphe. Je t'avais dit ceci parce que Kubrick accordait beaucoup de temps et d'importance à la forme, et comme tu me disais que pour toi le fond était plus important, je t'avais cité cet exemple. Je t'avais même parlé du métier de photographe, de monteur, d'ingénieur du son, tu m'avais rétorqué "je m'en fout du photographe".
Donc j'ai très bien expliqué cet exemple, et je pense que ça t'énerve de devoir le reconnaître. Toute cette parenthèse pour dire qu'une fois de plus, tu mens ouvertement, ce qui commence vraiment à m'agacer pour la tenue du débat.

" et en plus faire exprès de ne pas comprendre que le cinéma français ne se juge pas sur un échantillon de films restreint, que tout les cinémas ont leurs daubes et il y en a toujours plus que des bons films… "

J'ai dit "98 % des films français" et "l'immense majorité". Je n'ai donc pas généraliser comme tu le fais croire ici. J'ai pris une grande partie, mais pas tout.

Et je n'ai pas craché sur Desplechin, j'attends de voir ses films pour juger.
Je trouve que ce débat prend une très mauvaise tournure, et je pense que tu continueras à déformer/mentir/extrapoler mes propos. Je pense donc m'arrêter là. J'ai tout dit je crois. Si jamais tes réponses sont plus respectueuses des miennes, je prendrai peut être le temps d'y répondre. Sinon, ce n'est pas la peine. Prends ça comme une victoire personnelle si tu le veux, c'est ton choix. Je pense simplement ne plus avoir quelque chose à ajouter. J'ai fait le tour et apparemment ça ne mène pas loin.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 septembre 2009 à 22:18:50

Où comment passer d'une remarque à des pavés pareils. :o))

resolution
resolution
Niveau 33
03 septembre 2009 à 23:14:41

Mais tu le fais croire pour pouvoir retourner l'argument plus facilement. C'est triste je trouve.
:d) je t'ai demandé des exemples pour voir si tu arrivais à en citer beaucoup, or ce n'est pas le cas, donc tu ne peux pas généraliser…

J'ai dit que tu te plaignais, ce qui est vrai à la vue du topic.
:d) je me plains que tu maltraites le cinéma français en extrapolant

J'ai donné mon opinion. Je ne pense pas m'être avancé à un quelconque moment dans le débat comme le prêcheur de la vérité. Si c'est le cas, j'aimerais savoir où précisément.
:d) peut-être dans le ton employé ? c'est vraiment ce que je ressens, car quand tu dis que les films français ne sont pas soignés, ça ne semble pas être un avis… (pour un prophète, l'esquive et autre là je veux bien, c'est un avis, mais dire qu'il ne sont pas soignés, c'est loin d'être un avis)

C'est stupide ce que tu dis, puisque c'est justement ce qui expliques que je me permette de parler du cinéma français et non du cinéma chilien.
:d) ben tu connais mal le cinéma français donc ne le juge pas hâtivement, je te dirai la même chose avec le cinéma chilien si tu jugeais le cinéma chilien

Je parle du cinéma français actuel (que je connais déjà mieux puisque c'est "mon" époque), comme dit dans la citation. Et non du cinéma français dans sa globalité, à travers les époques (c'est celui ci que je connais relativement peu en effet). Mais comme je parlais du cinéma contemporain, ce que tu dis n'a pas de sens.
:d) d'accord alors… mais ça ne change rien à au fait que de la daube il y en a la même proportion partout… en france elle est plus visible car on voit tout les films sortis en france, c'est tout… (c'est ça que je veux te faire remarquer) et puis surtout surtout des films pourris il en sort plus aujourd'hui car on sort plus de films, c'est tout, mais le rapport reste le même, sauf que les navets ont été occulté avec le temps… et je peux te garantir que même si tu n'aimes pas les films comme un prophète sont très soignés, et réalisation plus sobre ne veut pas dire pas soigné… prend par exemple la vie moderne vu que je sais que ça t'intéresse, le film est d'une sobriété absolue en terme de mis en scène pure, mais d'une beauté sans nul autre pareil…

J'ai parlé de tendance, de majorité. Là, c'est toi qui généralises. Si je cite ne serait-ce qu'un cinéaste français qui soigne la forme (j'en ai cité un), je ne peux pas parler de cinéma français tout entier. J'ai bien précisé que 98 % des films français n'étaient pas soignés dans la forme selon moi. Et 98 %, ce n'est pas le cinéma français. Le cinéma français c'est 100 % (logique non ?).
:d) tout à fait, mais tu as oublié de dire que s'il y a 98% en france, et bien il y a 98% aux USA, et partout dans le monde, c'est ça que je veux te faire remarquer…
dans ces 98% tu comptes l'ensemble du cinéma français avec Coco et Cyprien ? ou juste le cinéma "de qualité"

• Et TU veux des titres.

:d) ben donnes les moi, donne moi des films français que tu aimes ou non dont la forme n'est pas soigné… j'attend que ça, discuter sur du concret et pas se balancer des belles paroles dans le vide… et pas des films dont TU trouves que TU n'aimes pas trop la forme

Pourquoi en viens tu à dire que j'ai des problèmes ? Seulement parce que je ne suis pas d'accord ? Le fait de ne pas trouver beau ces films fait de moi une personne qui a des "problèmes" ? La notion de subjectif, tu connais ? La notion de beau, de sublime, tu connais ? Je ne pense pas que tu puisses avancer cela sur la seule base que je ne suis pas bouleversé par la forme de ces films. Je trouve que tu es très fermé d'esprit pour en venir à penser cela.
:d) par problème j'entendais tant pis pour toi…

En effet, une bande annonce (3 minutes disons) me suffit pour juger la forme. La forme doit être soignée à tout moment. À chaque plan, chaque scène il doit y avoir un travail de forme et de composition d'image. Donc, si ce travail n'est pas visible dans une bande annonce de 3 minutes, je peux aisément penser que le film ne sera pas soigné (bien que certaines scènes peuvent être tout à fait renversantes, je parle du film tout entier). Donc oui, c'est amplement suffisant.
:d) en fait tu extrapoles 3 minutes à 2 heures ?
surtout qu'une BA coupe des plans, des scènes… mouais c'est vraiment limite…
c'est très trompeur de faire ça… et tu entends quoi exactement par soigné ? une mise en scène originale ? une photographie exemplaire ? des jolis images ?
parce qu'une mise en scène sobre, classique, peut être très soignée et très calculée

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il existe de grands cinéastes partout, y compris en France. Je n'ai jamais prétendu le contraire, puisque j'en défends même certains. Malheureusement, je trouve qu'ils sont très minoritaires.
:d) je suis parfaitement d'accord…
comme partout

Ce n'est pas le fait de l'être qui est énervant, mais le fait de le montrer (ce qui était le cas dans le reportage que j'avais vu). J'avais lu également un article dans Les Cahiers (Louis Garrel faisait la couverture d'ailleurs).

t'es jalouse

Kubrick n'était pas aussi prétentieux qu'on a voulu le faire croire. Je pense m'être suffisamment renseigné sur le personnage pour dire qu'il est loin d'être le cinéaste le plus prétentieux. La prétention la plus évidente que l'on peut citer de Kubrick était peut être de vouloir réaliser une oeuvre en tous points parfaite à chaque fois. Mais peut-on lui reprocher cette forme de prétention ? Honnêtement, je ne pense pas. Enfin bon je trouve de toute façon la comparaison déplacée. Et pour répondre quand même, un cinéaste peut être à la fois prétentieux et talentueux, il n'y a évidemment pas de rapport logique entre ces deux traits.
ah j'ai pas dis qu'il était le plus prétentieux, mais il l'était… Godard doit être pas mal question prétention je dois dire…
moi je m'en fou qu'un mec soit prétentieux, tant qu'il a du talent derrière, s'il n'en a pas ce mec devient une tache…

Mais je peux très bien m'attaquer au cinéma américain également (le cinéma indien un peu moins, je ne suis pas connaisseur). Je pense qu'il y a proportionnellement autant de bons films français que de bons films américains (proportionnellement = par rapport à la quantité de films produits dans un même pays sur une année donnée). Mais actuellement, je ne vois personne en France capable de rivaliser avec Scorsese, Malick ou Lynch (pour ne citer qu'eux, à titre d'exemples).
en fait il n'y a pas débat, on est d'accord
je citerai quand même Desplechin encore et toujours

Je te donne donc un exemple qui démonte cette affirmation.

non c'est pas ce que je voulais dire, quand on parle en GENERAL du cinéma français (comme ici un peu sans citer trop de films) et bien tu ne te formalises que sur la forme de ce cinéma que tu juges souvent mauvaise, c'est ça que je veux dire

ensuite pour ce qui est des titres courts que tu trouves moche ça me rassure… mais pourquoi souligner qu'ils sont longs et moche souvent ?
où tu as dis que les titres longs étaient là pour stimuler l'intellect je ne te ferai pas l'affront (parce que j'ai la flemme) de citer le message, mais chercher première page de l'autre topic tu verras
le truc qui est agaçant est c'est tu parles avec dédain des films qui peuvent avoir un titre long, alors que franchement s'arrêter à ce détail… pff… trouver un film nul ouais, mais s'attarder car un titre est trop ceci ou trop cela, mouais franchement
et pour la nuance je tiens à te rappeler qu'elle n'était pas là au début…
et que je chercher toujours à savoir pourquoi tu as fait cet amalgame

Qui a parlé d'un choix à faire ? Qui a dit qu'il était mal de reprendre des phrases de chansons, des phrases poétiques ? J'ai même dit que j'aimais beaucoup le titre : De battre, mon coeur s'est arrêté. Déformation, pour la énième fois.

tu as parlés d'un choix en disant qu'ils devraient remplir les films et pas les titres, comme s'il y avait un choix, alors qu'il n'y en a pas… c'est ça qui m'agace, tu mets les deux en relation, qualité/longueur titre, alors qu'il n'y en pas…

oui j'ai compris que tu aimais le titre du audiard… et ?
j'ai rien déformé, là c'est toi qui déforme et tout… j'ai jamais dis que tu avais dis que c'était mal de prendre des phrases poétiques ou des paroles de chansons… j'explique juste que ça explique les longs titres… et j'aimerai savoir pourquoi tu trouves ces titres laids vu qu'ils sont censés être poétiques ?

Qui a dit qu'il existait un rapport entre la longueur d'un titre et la qualité d'un film ? Personne. J'ai dit clairement que je préférais que ces cinéastes soignent leur film plutôt que le titre. Cela veut dire qu'ils accordent trop d'importance au titre pour moi et pas assez au film. Il me semblait que ce n'était pas difficile à comprendre. Dans la deuxième partie, tu tentes de montrer l'incohérence de mon propos. Ce deuxième paragraphe se révèle donc assez inutile quand on sait que tu as mal interprété/déformé mes propos. Tu créés toi même ces incohérences, je t'assure.

tu as parlé de remplir et non de soigner, enfin bon passons, c'est vrai qu'il vaut mieux un bon film avec un titre pourri que l'inverse, mais je ne vois pas l'intérêt de cette phrase, car les deux n'ont pas à être mis en relation dans la même phrase, tant mieux si j'ai mal compris, mais je reste septique quant à ce que tu as dis… surtout que le titre travaillé ça ne t'empêche pas de travailler le fond et la forme… donc je ne comprend pas l'intérêt de ta phrase…

Je donne simplement mon avis. C'est un droit. Par contre, en disant que c'est "faux", c'est toi qui impose une vérité. Pas moi.
tu donnes ton avis, tant mieux, mais tu tires des jugements sans forcément savoir vraiment de quoi il retourne…
ben rien que le fait d'avoir vu quelques très bons films français cette année bien mis en scène me permet de dire que c'est faux oui

Voilà exactement ce dont je parlais lorsque j'évoquais la nuance (avec l'exemple du 123). C'est une très bonne illustration. J'ai bien dit que je pouvais juger des films ~~> sur l'aspect formel <~~ après avoir vu une BA. Que me fais tu dire juste après ? Que je juge les films ~~> dans leur globalité <~~ après avoir vu la BA.
Une seule nuance qui suffit à souligner le manque de rigueur de tes réponses. Désolé, mais ça ne m'intéresse pas de parler dans le vide.

rien compris à ton truc de 123 et 123+ mais bon passons…

sauf que j'ai pas dis que tu jugeais l'intégralité du film… tu émets un jugement en voyant la BA, donc tu le juges, normal… c'est du français, désolé si tu n'as pas compris mais bon…

C'est exactement ce que j'ai dit : je ne connais pas assez les autres cinémas pour m'avancer. Mais, si le constat s'avérait le même ailleurs, j'aurais fait la même remarque.

mais tu avoues ne pas connaître si bien le cinéma français que ça… c'est bien ça le problème, tu connais un peu mieux le cinéma contemporain français, mais ok, mais comme tu l'as dis toi même le rapport bon film/daube est le même partout, donc voilà…

Blague ? Je m'étais amplement expliqué quant à cet exemple dans un long paragraphe. Je t'avais dit ceci parce que Kubrick accordait beaucoup de temps et d'importance à la forme, et comme tu me disais que pour toi le fond était plus important, je t'avais cité cet exemple. Je t'avais même parlé du métier de photographe, de monteur, d'ingénieur du son, tu m'avais rétorqué "je m'en fout du photographe".
Donc j'ai très bien expliqué cet exemple, et je pense que ça t'énerve de devoir le reconnaître. Toute cette parenthèse pour dire qu'une fois de plus, tu mens ouvertement, ce qui commence vraiment à m'agacer pour la tenue du débat.

donc oui c'est bien ce que je dis tu coupes mes phrases, tu les cites hors contexte… vive la manipulation (je pourrai me prendre un point Godwin pour la suite de ma phrase donc j'arrête)

mais si pour toi citer une phrase en entier et dans le contexte et la sortir du contexte c'est pareil… alors on se demande qui c'est qui enlève toute nuance des propos de l'autre…

Et je n'ai pas craché sur Desplechin, j'attends de voir ses films pour juger.

où j'ai dis que tu as craché sur Desplechin ? c'est toi qui déforme…

Si jamais tes réponses sont plus respectueuses des miennes, je prendrai peut être le temps d'y répondre. Sinon, ce n'est pas la peine. Prends ça comme une victoire personnelle si tu le veux, c'est ton choix. Je pense simplement ne plus avoir quelque chose à ajouter. J'ai fait le tour et apparemment ça ne mène pas loin.

ok cool qu'est ce que tu veux que je te dise, je suis navré si je ne comprend pas toujours ce que tu peux raconter car je ne suis qu'un simple mortel…

arrête de te poser en victime j'ai prouvé plus haut que tu manipules largement plus que moi les propos des autres, (le coup de je te cite en coupant la phrase et en me faisant dire quelque chose que je n'ai pas dis comme ça, ça m'énerve au plus haut point, ça c'est de la manipulation)
surtout que ce que tu me reproches avec ton truc de nuance, c'est de ne pas avoir saisi la nuance…
or je sais pas si je vais réussir à te faire comprendre, mais dans les premiers posts que tu mis sur l'autre topic tu n'avais mis aucune nuance… et justement je veux savoir pourquoi tu n'en avais pas mis…
et tu comprendras aussi que ne pas reciter toute une phrase c'est plus simple : je préfère dire (pensant que tu comprendras mais vraisemblablement non) tu n'aimes pas le cinéma français pourquoi ?
que pourquoi n'aimes tu pas le cinéma français à part quelques exceptions faites ?
c'est plus court… mais bon; je sais bien qu'il y a une nuance…
mais je veux savoir pourquoi tu n'en parles pas de cette nuance dans tes premiers posts…
si c'est une erreur, un troll, un oubli ?

et puis au final on s'est compris, tu penses que 98% du cinéma français est daubé ou la forme n'est pas soignée, mais tu reconnais que c'est pareil dans tout les pays donc je m'en fou, c'est ce que je pense…

je suis contre cette idée de trier les films par nationalité… on dirait un point de vue colonialiste, comme si une nationalité valait plus que les autres… (qu'on en parle en bien ou en mal)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
03 septembre 2009 à 23:20:54

Je voulais rien dire: mais fermez la bon sang, à quoi bon débattre pour une remarque si futile, bordel reprennez vous quoi :nonnon:

resolution
resolution
Niveau 33
03 septembre 2009 à 23:27:45

ça augmente le quota caractère/post :hap: et drôlement :oui:

non mais en fait le truc c'est qu'avec DTL souvent (je me permet si tu veux bien) on est d'accord (comme ici en fait (si j'ai bien compris)) mais ça manque de clarté :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 septembre 2009 à 01:30:02

" je suis contre cette idée de trier les films par nationalité… on dirait un point de vue colonialiste, comme si une nationalité valait plus que les autres… "

:ouch: :ouch: :ouch: J'ai commencé par la fin et je me suis arrêté là.

Je demande la pendaison publique de ce jeune homme pour oser sortir des énormités pareilles ! :hap:

PS : J'ai vu des bêtises se glisser un peu partour (je le lis en ce moment même), donc je pense ne pas répondre pour éviter de me répéter (pour l'histoire du choix entre titre et fond par exemple :fou: ou d'autres...). Et comme j'ai appris que tu faisais ça pour le quota Carac/post, ça m'a découragé (mais je vais te balancer aux autorités compétentes). :noel:

" en fait tu extrapoles 3 minutes à 2 heures ? "

Je n'ajouterai qu'une chose : Je parle de la forme, la forme reso !

Bonne nuit. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 septembre 2009 à 01:44:40

J'ai commencé par la fin et je me suis arrêté là.
:d) non mais arrête… c'est un truc que j'aime pas classer par pays, pour moi ça n'a aucun sens… dire j'aime le cinéma français ça ne veut rien dire, mais dire j'aime la nouvelle vague en a un… tu vois ?

Et comme j'ai appris que tu faisais ça pour le quota Carac/post, ça m'a découragé (mais je vais te balancer aux autorités compétentes).
:d) ça c'était une blague :snif:

Je n'ajouterai qu'une chose : Je parle de la forme, la forme reso !
:d) ouais mais bon… je trouve ça énorme…
prend la BA d'un film comme Dogville :hap:

mais le truc c'est juste qu'on a du mal se comprendre…
je pensais que tu croyais qu'il y avait plus de daube en france que dans un autre pays et ce genre de truc m'énerve… tant que tu ne penses pas ça :ange:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 septembre 2009 à 02:23:04

Non mais je n'ai jamais pensé ça quoi. :-(

Je regarderai la BA de Dogville à l'occasion, je te dirai. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie