CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deadpool

a1k
a1k
Niveau 9
18 mai 2016 à 18:00:47

d'accord je vois

C'est plutôt un domaine pour les fans de cinéma, ce n'est pas qqchose d'important pour moi.
Mais je comprends l'intérêt pour certains.

KheyDonovan
KheyDonovan
Niveau 10
18 mai 2016 à 18:08:51

Le 18 mai 2016 à 16:12:37 PokemonY a écrit :

Le 18 mai 2016 à 16:08:29 a1k a écrit :
Question bête mais c'est quoi la photographie au cinéma ?

C'es quand tu mets pause pendant un film et tu regardes si l'image fixe ferait une bonne photo à mettre dans ton salon.
Plus un film a de moments de ce genre plus il a une bonne photographie :oui:

Faut-il rire ou pleurer

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
18 mai 2016 à 18:10:36

C'est plutôt un domaine pour les fans de cinéma, ce n'est pas qqchose d'important pour moi.

Pas forcément, tout le monde, même les non cinéphiles, peut trouver les images d'un film jolie.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
18 mai 2016 à 18:11:11

Le 18 mai 2016 à 18:08:51 KheyDonovan a écrit :

C'es quand tu mets pause pendant un film et tu regardes si l'image fixe ferait une bonne photo à mettre dans ton salon.

Faut-il rire ou pleurer

C'était un troll je crois hein.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
18 mai 2016 à 18:11:14

Le 18 mai 2016 à 18:08:51 KheyDonovan a écrit :

Faut-il rire ou pleurer

Rire [[sticker:p/1lmi]]

Silver_Eden
Silver_Eden
Niveau 8
19 mai 2016 à 02:23:48

Le 18 mai 2016 à 07:25:02 Zoomatt a écrit :
Sacrés québécois qui voient des gants avec leurs oreilles. [[sticker:p/1kki]]

J'ai l'air d'un idiot maintenant que tu le dis :p)

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 mai 2016 à 06:19:44

Faut pas oublier que la photo c'est aussi le choix d'un cadre, d'une composition, pas seulement la lumière.

Gony95
Gony95
Niveau 10
19 mai 2016 à 15:01:10

Je rajouterais que c'est suurtout les teintes de couleurs par exemple la photographie de Batman v Superman est pas mal du tout ou encore celle de Mad max

Gony95
Gony95
Niveau 10
19 mai 2016 à 15:18:49

Hum je savais que ma remarque susciterait le débat :hap: pourtant même si vous trouvez sa moche pouvez vous réellement dire qu'il n'y a aucun travail dessus à la manière de deadpool :question:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463663804-685536.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463663818-811627-055.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463663825-batman-v-superman-810x439.jpg

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
21 mai 2016 à 10:51:32

Ce film... Un OVNI au milieu des super captain ligue of avengers...

C'est pas un blockbuster, pas dans le même sens que les autres.
Ici, on a... énormément de défauts. Pas de budget, pas de direction artistique, pas de scénario (ou alors pas d'enrobage ou d'emballage, si on se plaint également des scénarios des autres films de super héros)...
L'humour est très spécial, mais parvient à faire mouche de temps en temps (et à faire lever les yeux au ciel le reste du temps)

Je connais peu Deadpool. J'ai dû en entendre parler pour la première fois lorsque j'ai vu le film sur Wolverine... Qui était une bouse quant au traitement du personnage, donc j'attendais d'en savoir plus en essayant de lire quelques histoires... J'ai même entendu parler d'histoires assez spéciales, comme Deadpool kills the Marvel Universe ou un autre où Deadpool va carrément dans des histoires comme Moby Dick...
On a donc eu droit à un jeu vidéo (que je n'ai pas encore) et à un film (dont on parle ici)

Et c'est maintenant que je réalise que j'avais déjà vu le personnage quelque part.
Un pote qui dessinait pour le fun ses propres comics m'avait envoyé trois pages dans lesquelles Deadpool discutait avec... Electra je crois? il y a 6 à 10 ans.

Bref. Voilà un type avec un pouvoir de régénération phénoménal, mais complètement barré, qui parle au lecteur/joueur/spectateur, qui se met à dos tout le monde dans son univers, qui sait qu'il est un personnage de fiction... Assez amusant tout de même.

L'histoire est une succession d'idées de toutes sortes, ordonnées pour présenter à la fois le présent (vengeance) et le passé (origine). Remarquez qu'il sait carrément qu'il fait un flash back, ou un flash forward trop poussé, observez que pour la journée de la femme il a laissé sa compagne le chevaucher avec une ceinture-g***, constatez qu'il dit carrément que le studio n'avait pas les moyens de payer les droits d'autres personnages... on a vraiment de tout, souvent du débile ou du pipi-caca comme humour, mais pour autant que j'en sache, c'est le personnage qui veut ça.

En fait, la réussite du film, c'est qu'il assume complètement le manque de moyens.
Et il est bourré de clins d'oeil en tous genres. La carte Green Lantern (joué dans le film par le même acteur), la figurine du Deadpool de Wolverine (encore le même acteur), l'hélicarrier (démenti par la production, mais tout de même)...

Il m'a permis de rire un peu (surtout après avoir vu Civil War, qui était plus risible que drôle)

-nuji-
-nuji-
Niveau 8
26 mai 2016 à 06:40:44

J'ai passé un bon moment ! Et c'est tout ce que je demandais à ce film.

58m$ de budget,fallait pas s'attendre a un film sans défaut.

_no-more_2
_no-more_2
Niveau 10
26 mai 2016 à 09:00:20

Ouais 'fin 58 millions c'est tout même pas mal. :hap:

-nuji-
-nuji-
Niveau 8
26 mai 2016 à 09:33:16

Comparer à ce qu'il se fait maintenant c'est pas grand choses

Nexys
Nexys
Niveau 10
11 juin 2016 à 03:48:01
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
11 juin 2016 à 10:41:00

Le 26 mai 2016 à 06:40:44 -nuji- a écrit :
J'ai passé un bon moment ! Et c'est tout ce que je demandais à ce film.

Budget=qualité ? :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
17 juin 2016 à 20:43:33

L'édition steelbook est top. [[sticker:p/1klb]]
Le seul truc que je peux reprocher, c'est comme dans beaucoup de films, avoir laissé des passages anglais qui étaient traduits au cinéma, là je parle du générique. On comprend mais c'est le principe. [[sticker:p/1jnh]]

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:29:59

http://www.comicsblog.fr/25070-Batman_v_Superman_et_Deadpool_finissent_leur_course_au_boxoffice_americain

BvS (($330,360,194) mis en PLS par Deadpool ($363m) [[sticker:p/1lmb]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 juin 2016 à 12:28:47

Bon j'ai trouvé ça relativement sympathique je dois dire, en tout cas je m'attendais à pire.

Le gros point fort pour moi reste le personnage principal en lui-même, ce petit con qui frime, qui ne peut s'empêcher d'enchainer les blagues, qui semble juste là pour faire chier son monde. Ça marche bien, surtout parce qu'il y a Reynolds derrière dont on voit bien qu'il prend un pied monstre, qui donne un côté vraiment cartoonesque au perso. Je dois avouer avoir ri à pas mal de reprises, parfois un peu honteusement parce que ça vole rarement très haut.

Après ce qui est dommage c'est de se taper l'origin story on ne peut plus sérieuse, je me demande si le film n'aurait pas été bien plus efficace si ça n'avait été que ce personnage qui tue des gens en faisant des blagues graveleuses, sans ces retours à la réalité hors de propos. Ou bien il fallait construire quelque chose de sérieux mais le faire vraiment bien, comme Super qui pour le coup jouait bien mieux avec les codes du genre et savait balancer les tons.

Ici, mine de rien ça reste assez limité. On a une volonté de parodier les codes des autres films du genre, de tourner en dérision certains poncifs, mais sans vraiment offrir de recul et en se vautrant malgré tout dans les mêmes poncifs. Je pense à la fin avec le discours de Colossus sur le fait d'être un héros qui est bien entendu tourné en dérision, sauf qu'on se tape juste après une scène dans le même ton mais cette fois complètement premier degré. Ça ne s'assume jamais vraiment.

La mise en scène est assez quelconque, parfois tape-à-l'oeil parfois juste absente, de même que la photo qui est aux abonnés absents. Après j'apprécie que ça soit un peu plus gore que la moyenne, même si là encore ça aurait pu aller un peu plus loin.

Mais à côté j'aimais plutôt bien le ton, malgré le côté "subversif" finalement très superficiel et l'absence de vraie prise de recul par rapport au genre. Il y a des persos secondaires plutôt sympas comme celui de TJ Miller, le chauffeur de Taxi ou même la fille dont le perso est assez rafraîchissant durant les premières scènes (avant de devenir hélas plus générique).

Donc voilà, potentiel gâché mais malgré tout divertissement correct, en tout cas bien meilleur que les deux purges de Marvel et DC sorties cette année.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 février 2019 à 22:27:40

BMG, mais vu qu'on m'a offert un coffret avec les deux films pour Noël dernier, j'ai décidé d'en profiter ce soir. Je pensais me les faire tranquillement.

Je « sors » de la première demi-heure du premier, et je suis pas allé plus loin. Deadpool est trop agaçant, les dialogues / répliques trop inintéressants et les blagues trop lourdes et beaufs (peu m'importe que ce soit voulu) pour que j'ai envie de plus et que j'ai surtout la patience pour plus.

De surcroît, les films Marvel et l'ambiance « blockbuster », c'est pas trop mon délire je crois.

Message édité le 05 février 2019 à 22:29:46 par Abyss_Calibur
Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
18 janvier 2021 à 23:11:48

Sur W9 now

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries