CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deadpool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 11:28:07

J'aimerais d'ailleurs ajouter que ce n'est pas en fermant sa gueule parce que ça froisserait le petit peuple qu'on fera changer les choses. Au contraire, pousser des coups de gueule, critiquer leurs films à foison quand ils le méritent, c'est ça qui fait réfléchir les gens et qui fera peut être bouger un peu les choses pour les grands studios (lorsque la fatigue, qui montre déjà ses premiers signes, arrivera).

resolution
resolution
Niveau 33
14 mars 2016 à 11:28:22

Le 14 mars 2016 à 11:18:15 VonRoust a écrit :
Un cinéphile qui va voir un Marvel et qui en fait une critique "c'est à chier" c'est comme si un critique culinaire se faisait tous les McDo de France et qu'à chaque fois il criait: "c'est dégueulasse".

Ce qui ne change pas que c'est dégueulasse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 11:29:50

Et d'ailleurs, on en trouve des critiques de fast-food, une petite recherche internet le montre en quelques secondes.

resolution
resolution
Niveau 33
14 mars 2016 à 11:30:06

C'est rappelé l'évidence à l'infini et peut froisser ceux qui veulent juste apprécier des choses simples.

Un blockbuster c'est un truc simple ?
Faut pas confondre simplicité et merde absolue hein...

Si des gens sont scatophiles c'est leur problème hein, ce n'est pas celui de la personne qui dit de manière très vraie que c'est de la merde.

Jawamalgame
Jawamalgame
Niveau 10
14 mars 2016 à 11:55:27

C'est assez marrant parce que même dans l'industrie des Comics, Deadpool reçoit le même type de critique : un humour facile bas de ceinture, un concept semi-subversif qui n'excuse pas la médiocrité des intrigues, une overdose de l'utilisation des mêmes ressorts,.etc. Critiques d'autant plus marquées que Deadpool est l'une des rares séries qui tiennent encore la barraque et se vend bien relativement bien alors que l'industrie s’essouffle tout doucement..

Ça ne m'étonne donc pas que bon nombre de non initiés crie au génie et se laissent embarquer dans cet OVNI du 9ème art. Pour ma part je trouve que ça reste un bon film saucisse que je vais certainement rematter avec des potes autour d'une binouze. Par contre je serais certainement moins clément pour le 2nd :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:06:02

C'est un film Marvel. A quoi vous attendiez-vous les gars? A un chez d'oeuvre avec des plans séquences de dingues et des idées de fous?

Un peu comme les Spider-Man de Raimi quoi [[sticker:p/1kkn]]

resolution
resolution
Niveau 33
14 mars 2016 à 12:10:22

Le 14 mars 2016 à 11:55:27 Jawamalgame a écrit :
se laissent embarquer dans cet OVNI du 9ème art.

Et puis OVNI... pas tellement quoi...

Jawamalgame
Jawamalgame
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:17:35

resolution :

Le 14 mars 2016 à 11:55:27 Jawamalgame a écrit :
se laissent embarquer dans cet OVNI du 9ème art.

Et puis OVNI... pas tellement quoi...

se laissent embarquer par ce qu'ils considèrent comme un OVNI du 9ème art.

Pour moi c'est un OVNI, un perso aussi récent qui a presque autant de hype que les historique, un traitement qui n'a pas changé d'un poil depuis les débuts mais qui continue à faire tourner la planque à billet,...

Je suis loin de l'aduler mais ça reste un phénomène inhabituel dans l'industrie.

Mais bon on a bien compris que pour toi Deadpool = caca et que tu ne le mettras pas une autre case :(

Message édité le 14 mars 2016 à 12:19:34 par Jawamalgame
resolution
resolution
Niveau 33
14 mars 2016 à 12:28:20

Le 14 mars 2016 à 12:17:35 Jawamalgame a écrit :
Je suis loin de l'aduler mais ça reste un phénomène inhabituel dans l'industrie.

Que le phénomène soit inhabituel je veux bien, mais bon le film est bien trop sage pour être un OVNI.

Jawamalgame
Jawamalgame
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:42:34

Ah oui, je faisait référence à l'hystérie qui entoure le personnage.

Le film est loin d'être un OVNI oui. S'il est efficace en tant que film à binouze ça reste un médiocre film footage étiré artificiellement avec 2/3 ficelles et rempli d'humour méta assez efficace. C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais ça fait le taff

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
14 mars 2016 à 12:53:44

Le 14 mars 2016 à 11:28:07 Codel a écrit :
J'aimerais d'ailleurs ajouter que ce n'est pas en fermant sa gueule parce que ça froisserait le petit peuple qu'on fera changer les choses. Au contraire, pousser des coups de gueule, critiquer leurs films à foison quand ils le méritent, c'est ça qui fait réfléchir les gens et qui fera peut être bouger un peu les choses pour les grands studios (lorsque la fatigue, qui montre déjà ses premiers signes, arrivera).

Non, non, ça ne fait que les braquer encore plus et augmenter le schisme qui existe déjà entre cinéphile et specateur lambda [[sticker:p/1kki]]

Je dis pas si encore le dialogue était constructif et que comme tu dis :
"Surtout qu'on ne les insulte pas forcément, ce sont les films qui s'en prennent plein la gueule" mais relis les critiques et remarques des experts de ce forum vis-à-vis des films qui plaisent au public lambda et ose me dire qu'il y a une volonté pédagogique de dialogue et pas du tout un rabaissement constamment le public [[sticker:p/1kkl]]

Le 14 mars 2016 à 11:29:50 Codel a écrit :

Et d'ailleurs, on en trouve des critiques de fast-food, une petite recherche internet le montre en quelques secondes.

Ce qui est tout à fait ridicule sachant que les gens savent très bien qu'ils ne vont pas payer un McDo pour se retrouver avec un guide michelin dans l'estomac. C'est marrant si on veut mais à la longue comme l'a dit VonRoust, à part répéter l'évidence ça fait pas avancer le schmilblick [[sticker:p/1kkg]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2016 à 13:15:06

Non, non, ça ne fait que les braquer encore plus et augmenter le schisme qui existe déjà entre cinéphile et specateur lambda

Je ne suis pas d'accord. Quelques personnes sur des millions qui se mettent à réfléchir, c'est déjà ça de gagné. L'effet est positif, pas négatif. Il n'y a pas de gens qui se mettent à défendre de la merde parce qu'on crache sur cette merde. Par contre des gens qui se rendent compte que c'est de la merde, ça arrive.

à part répéter l'évidence ça fait pas avancer le schmilblick

Sauf que ce qui est évident pour le cinéphile ne l'est pas pour le consommateur. Les gens qui vont voir Divergente ne comprennent pas pour la plupart que c'est un produit complètement pourri et formaté pour aguicher les adolescentes. (le cas McDo n'est pas le plus adapté pour la comparaison puisque dans celui-ci, même si c'est de la malbouffe, il y a un gain de temps et d'argent le plus souvent qui n'existe pas au cinéma)

Message édité le 14 mars 2016 à 13:16:45 par Pseudo supprimé
Jawamalgame
Jawamalgame
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:19:53

Les Jean Cinéphiles et leur pseudo croisade contre le "mauvais goût" ....

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:39:43

Le 14 mars 2016 à 13:15:06 Codel a écrit :

Non, non, ça ne fait que les braquer encore plus et augmenter le schisme qui existe déjà entre cinéphile et specateur lambda

Je ne suis pas d'accord. Quelques personnes sur des millions qui se mettent à réfléchir, c'est déjà ça de gagné. L'effet est positif, pas négatif. Il n'y a pas de gens qui se mettent à défendre de la merde parce qu'on crache sur cette merde. Par contre des gens qui se rendent compte que c'est de la merde, ça arrive.

Quelques personnes sur des millions qui se mettent à réfléchir...non mais vaut mieux lire ça qu'être aveugle franchement...
Je me considère comme un fan de cinéma. J'adore des films comme "l'échelle de Jacob", "Le bon la brute et le truand", "Master and Commander", "Alien" ou "Dark city". Et pourtant j'aime bien de temps en temps regarder un film "fun", qui aide à passer un bon moment pour se vider l'esprit.

Jawamalgame
Jawamalgame
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:40:51

VonRoust :

Quelques personnes sur des millions qui se mettent à réfléchir...non mais vaut mieux lire ça qu'être aveugle franchement...
Je me considère comme un fan de cinéma. J'adore des films comme "l'échelle de Jacob", "Le bon la brute et le truand", "Master and Commander", "Alien" ou "Dark city". Et pourtant j'aime bien de temps en temps regarder un film "fun", qui aide à passer un bon moment pour se vider l'esprit.

Amen [[sticker:p/1kkn]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mars 2016 à 13:44:33

Puis un truc que vous oubliez c'est que les films comme Deadpool sont ceux qui bénéficient du plus gros budget. Pourquoi les cinéphiles devraient se contenter des "petits" films alors que le spectateur lambda a droit à plus de moyens ? C'est pour ça qu'on va les voir et qu'on les critique, ils sont la vitrine de notre art préféré, et devraient être extrêmement soignés étant donné que les conditions de tournage sont parfaites. Dans les années 50 les blockbusters c'était Le Salaire de la peur en France et La Soif du Mal au USA, aujourd'hui c'est Aladin et Deadpool. Et on aurait pas le droit de critiquer parce que "c'est du divertissement" ?

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
14 mars 2016 à 13:47:07

Deadpool et gros budget? On parle du film qui a seulement 3M de plus que Blade 2? :hap:

Le 13 mars 2016 à 23:20:40 Melaine a écrit :

Le 13 mars 2016 à 23:16:10 Dank_Cannibale a écrit :

Le 13 mars 2016 à 13:55:05 Ordalies a écrit :

Le 13 mars 2016 à 11:20:31 Grayhena a écrit :

Ordalies :

C'est très mauvais, l'humour est nul et les combats mous. Le pire c'est que c'est vendu comme quelque chose de différent (subversif il paraît...) alors qu'en réalité c'est la même soupe que toutes les autres daubes Marvel. On n'est pas encore au niveau de médiocrité d'un Avengers 2 mais on s'en rapproche.

Un mec qui n'aime pas les films Marvel qui se déplace quand même pour aller tous les voir [[sticker:p/1jnh]]

Faudra qu'on m'explique un jour. Il faut vraiment que certains comprennent que c'est parfaitement possible de ne pas aimer la même chose que les autres!

Non mais j'en ai rien à faire que les gens aiment ou non, même si ça me désole. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on a affaire à un bon film ou à quelque chose de différent parce que ce n'est pas le cas. Deadpool c'est du recyclage des films de super-héros, ça ne propose rien de nouveau ou d'intéressant, si tu enlèves l'ambiance faussement subversive tu as exactement la même merde que Marvel te sert à chaque fois, avec les mêmes codes et la même morale.

Ouais en gros, tu détiens plus la parole divine que ces gens là. :hap:

C'est pas une question de parole divine, mais tu as forcément plus de légitimité à juger la qualité d'un film quand tu en as vu plein, de plein de genres, plein de pays et plein d'époques, et que tu as appris à réfléchir dessus. L'avis d'un cinéphile vaut plus que celui d'un spectateur lambda.

J'en ai vu des tas et des tas, mais si j'ai un avis contraire à celui énoncé comme quoi Deadpool c'est de la merde, alors mon avis reste quand même inférieur?

Message édité le 14 mars 2016 à 13:50:35 par Dank_Cannibale
Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mars 2016 à 13:48:17

Le 14 mars 2016 à 13:39:43 VonRoust a écrit :

Le Bon, la brute et le truand c'est pas fun ? Si tu veux je te fais un liste de films funs de qualité si c'est que ça. :hap:

Et "se vider l'esprit" c'est l'expression à la mode. Il faut toujours "se vider l'esprit". J'ai pas encore compris le concept personnellement. Avec Deadpool c'est plutôt les producteurs qui te vident l'esprit, bien contents que leur campagne publicitaire ait fonctionné sur toi.

Message édité le 14 mars 2016 à 13:48:41 par Melaine
Grayhena
Grayhena
Niveau 78
14 mars 2016 à 13:49:53

-no_more- :

Le cinema n'est PAS un divertissment bordel. Et ce qu'a dit Melaine n'est en rien élitiste.

Bordel je supporte pas les types qui pensent nous imposer ce genre de vision à coup de majuscules comme si eux seuls détenaient la vérité... :hum:

Bientot on va nous sortir que le jeu vidéo c'est pas du divertissement.

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
14 mars 2016 à 13:50:40

Ordalies :

Le 13 mars 2016 à 11:20:31 Grayhena a écrit :

Ordalies :

C'est très mauvais, l'humour est nul et les combats mous. Le pire c'est que c'est vendu comme quelque chose de différent (subversif il paraît...) alors qu'en réalité c'est la même soupe que toutes les autres daubes Marvel. On n'est pas encore au niveau de médiocrité d'un Avengers 2 mais on s'en rapproche.

Un mec qui n'aime pas les films Marvel qui se déplace quand même pour aller tous les voir [[sticker:p/1jnh]]

Faudra qu'on m'explique un jour. Il faut vraiment que certains comprennent que c'est parfaitement possible de ne pas aimer la même chose que les autres!

Non mais j'en ai rien à faire que les gens aiment ou non, même si ça me désole. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on a affaire à un bon film ou à quelque chose de différent parce que ce n'est pas le cas. Deadpool c'est du recyclage des films de super-héros, ça ne propose rien de nouveau ou d'intéressant, si tu enlèves l'ambiance faussement subversive tu as exactement la même merde que Marvel te sert à chaque fois, avec les mêmes codes et la même morale.

Mais tu as ton avis, on a le nôtre, il est ou le problème?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment