Le 13 mars 2016 à 11:58:31 Patate_Negative a écrit :
Article sur le Gay-baiting de Deadpool, qui m'a un peu agaçé moi aussi : http://www.huffingtonpost.com/jd-stewart/deadpool-is-straight-so-w_b_9220168.htmlA mettre en parallèle avec la fausse polémique sur Star Wars 8
C'est quoi la polémique SW8 ? ![]()
Le 13 mars 2016 à 11:20:31 Grayhena a écrit :
Ordalies :
C'est très mauvais, l'humour est nul et les combats mous. Le pire c'est que c'est vendu comme quelque chose de différent (subversif il paraît...) alors qu'en réalité c'est la même soupe que toutes les autres daubes Marvel. On n'est pas encore au niveau de médiocrité d'un Avengers 2 mais on s'en rapproche.
Un mec qui n'aime pas les films Marvel qui se déplace quand même pour aller tous les voir
Faudra qu'on m'explique un jour. Il faut vraiment que certains comprennent que c'est parfaitement possible de ne pas aimer la même chose que les autres!
Non mais j'en ai rien à faire que les gens aiment ou non, même si ça me désole. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on a affaire à un bon film ou à quelque chose de différent parce que ce n'est pas le cas. Deadpool c'est du recyclage des films de super-héros, ça ne propose rien de nouveau ou d'intéressant, si tu enlèves l'ambiance faussement subversive tu as exactement la même merde que Marvel te sert à chaque fois, avec les mêmes codes et la même morale.
Le 13 mars 2016 à 13:48:41 PokemonY a écrit :
Le 13 mars 2016 à 11:58:31 Patate_Negative a écrit :
Article sur le Gay-baiting de Deadpool, qui m'a un peu agaçé moi aussi : http://www.huffingtonpost.com/jd-stewart/deadpool-is-straight-so-w_b_9220168.htmlA mettre en parallèle avec la fausse polémique sur Star Wars 8
C'est quoi la polémique SW8 ?
Le "couple" Finn/Poe
Le 13 mars 2016 à 13:55:05 Ordalies a écrit :
si tu enlèves l'ambiance faussement subversive tu as exactement la même merde que Marvel te sert à chaque fois, avec les mêmes codes et la même morale.
Va falloir expliquer où tu veux en venir par "même morale" parce que Deadpool qui est un mercenaire psychotique nous offre certainement pas la même morale que le pieux Captain America...
Ordalies :
C'est très mauvais, l'humour est nul et les combats mous. Le pire c'est que c'est vendu comme quelque chose de différent (subversif il paraît...) alors qu'en réalité c'est la même soupe que toutes les autres daubes Marvel. On n'est pas encore au niveau de médiocrité d'un Avengers 2 mais on s'en rapproche.
Un mec qui n'aime pas les films Marvel qui se déplace quand même pour aller tous les voir
Faudra qu'on m'explique un jour. Il faut vraiment que certains comprennent que c'est parfaitement possible de ne pas aimer la même chose que les autres!
Non mais j'en ai rien à faire que les gens aiment ou non, même si ça me désole. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on a affaire à un bon film ou à quelque chose de différent parce que ce n'est pas le cas. Deadpool c'est du recyclage des films de super-héros, ça ne propose rien de nouveau ou d'intéressant, si tu enlèves l'ambiance faussement subversive tu as exactement la même merde que Marvel te sert à chaque fois, avec les mêmes codes et la même morale.
Ouais en gros, tu détiens plus la parole divine que ces gens là. ![]()
Le 13 mars 2016 à 16:09:16 Silver_Eden a écrit :
si tu enlèves l'ambiance faussement subversive tu as exactement la même merde que Marvel te sert à chaque fois, avec les mêmes codes et la même morale.
Va falloir expliquer où tu veux en venir par "même morale" parce que Deadpool qui est un mercenaire psychotique nous offre certainement pas la même morale que le pieux Captain America...
Va falloir m'expliquer où est le côté psychotique dans le film.
Le 13 mars 2016 à 23:16:10 Dank_Cannibale a écrit :
Ordalies :
Ouais en gros, tu détiens plus la parole divine que ces gens là.
C'est pas une question de parole divine, mais tu as forcément plus de légitimité à juger la qualité d'un film quand tu en as vu plein, de plein de genres, plein de pays et plein d'époques, et que tu as appris à réfléchir dessus. L'avis d'un cinéphile vaut plus que celui d'un spectateur lambda.
Le 13 mars 2016 à 23:20:40 Melaine a écrit :
Ordalies :
C'est pas une question de parole divine, mais tu as forcément plus de légitimité à juger la qualité d'un film quand tu en as vu plein, de plein de genres, plein de pays et plein d'époques, et que tu as appris à réfléchir dessus. L'avis d'un cinéphile vaut plus que celui d'un spectateur lambda.
Je suis d'accord avec toi mais je nuancerais en disant que l'avis d'un cinéphile vaut plus certes mais auprès d'autres cinéphiles au final.
Il y a tellement un monde entre le spectateur lambda et le cinéphile (que ce soit au niveau attentes, expériences, compréhension etc...) que je pense qu'il est inutile qu'un cinéphile cherche à faire la leçon à un spectateur lambda de la même manière qu'un spectateur lambda aura du mal à convaincre un cinéphile que Transformers est une bonne série de film).
C'est 2 mondes qui devraient rester séparés selon moi, quand ça se rencontre ça ne mène à rien d'autres que le clash (ce forum en est la preuve ultime).
Ordalies :
Euuuh...un brin élitiste ton commentaire...
Le cinéma est avant tout un divertissement.
D'accord c'est aussi une forme d'art mais là il faut prendre en compte ce que l'équipe du film a voulu donner comme valeur artistique à l'oeuvre réalisée.
Le 14 mars 2016 à 10:15:21 VonRoust a écrit :
> Ordalies :
>
> C'est très mauvais, l'humour est nul et les combats mous. Le pire c'est que c'est vendu comme quelque chose de différent (subversif il paraît...) alors qu'en réalité c'est la même soupe que toutes les autres daubes Marvel. On n'est pas encore au niveau de médiocrité d'un Avengers 2 mais on s'en rapproche.
Euuuh...un brin élitiste ton commentaire...
Mais il a pourtant entièrement raison. C'est comme pour tout. Tu ne diras pas qu'un gars sorti de nulle part sans aucune recherche aura un avis qui comptera plus que celui de businessmen dans une société. Ici c'est pareil, celui qui n'y connaît quasi rien aura un avis de moindre légitimité que celui du cinéphile (du "bon" j'entends, pas celui qui mate 40 films par jour sans rien y comprendre).
Le 14 mars 2016 à 10:26:26 -no_more- a écrit :
Le cinema n'est PAS un divertissement bordel. Et ce qu'a dit Melaine n'est en rien élitiste.
Le cinéma est AVANT TOUT un divertissement. Cela veut dire qu'il a pour vocation première, et pas UNIQUE, de divertir le spectateur. Et ton "bordel" tu te le mets bien profond où je pense...
Le cinéma est avant tout un divertissement.
faut surtout arrêter de donner le divertissement comme excuse à la médiocrité et à la vulgarité... ce n'est pas parce que c'est voulu comme divertissant et donc aliénant que tout à coup c'est moins grave de faire de la merde.
Le 14 mars 2016 à 10:38:00 resolution a écrit :
Le cinéma est avant tout un divertissement.faut surtout arrêter de donner le divertissement comme excuse à la médiocrité et à la vulgarité... ce n'est pas parce que c'est voulu comme divertissant et donc aliénant que tout à coup c'est moins grave de faire de la merde.
???
Propos totalement hors sujet...
Totalement dans le sujet au contraire. Vous vous servez du divertissement comme si c'était une excuse pour faire un mauvais film. Ca ne l'est pas.
Le 14 mars 2016 à 10:43:46 Codel a écrit :
Totalement dans le sujet au contraire. Vous vous servez du divertissement comme si c'était une excuse pour faire un mauvais film. Ca ne l'est pas.
Par rapport à MON commentaire si c'est hors de propose...après vis à vis de l'autre posteur c'est une autre histoire...
Mais là encore se pose l'avis du cinéphile et du spectateur lambda, ainsi que de ce qu'à voulu faire l'équipe du film.
Le 14 mars 2016 à 10:54:24 VonRoust a écrit :
Par rapport à MON commentaire si c'est hors de propose...après vis à vis de l'autre posteur c'est une autre histoire...
En quoi c'est hors de propos, tu parles de divertissement et du fait qu'ils aient voulu faire un divertissement comme si c'était une excuse pour sortir un navet calibré.
Le 14 mars 2016 à 10:57:05 resolution a écrit :
Le 14 mars 2016 à 10:54:24 VonRoust a écrit :
Par rapport à MON commentaire si c'est hors de propose...après vis à vis de l'autre posteur c'est une autre histoire...En quoi c'est hors de propos, tu parles de divertissement et du fait qu'ils aient voulu faire un divertissement comme si c'était une excuse pour sortir un navet calibré.
A quel moment j'ai donné mon avis sur le film? Jamais...
Je rebondissais sur les propos de Mélaine, qui affirmait qu'un cinéphile avait plus de légitimité à juger une oeuvre qu'un non cinéphile. Et je trouvais son comm' un BRIN élitiste, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Que tu aies donné ton avis ou non ça ne change pas le fait que ça n'a pas de sens d'excuser des choses sous prétexte de divertissement...
Et il faut arrêter avec l'élitisme, ce que tu appelles un brin élitiste c'est avant tout du bon sens.
Le bon sens?
Le bon sens serait de se demander à qui est destiné ce film.
C'est un film Marvel. A quoi vous attendiez-vous les gars? A un chez d'oeuvre avec des plans séquences de dingues et des idées de fous?
Un cinéphile qui va voir un Marvel et qui en fait une critique "c'est à chier" c'est comme si un critique culinaire se faisait tous les McDo de France et qu'à chaque fois il criait: "c'est dégueulasse".
Désolé mais pour moi c'est un brin élitiste. Quelqu'un qui se croit suffisamment expert dans un domaine (que ce soit légitime ou non) n'a pas à exposer son avis sur une oeuvre qu'il sait par avance moyenne à chaque fois. C'est rappelé l'évidence à l'infini et peut froisser ceux qui veulent juste apprécier des choses simples.
C'est un film Marvel. A quoi vous attendiez-vous les gars? A un chez d'oeuvre avant des plans séquences de dingues et des idées de fous?
Les X-Men sont des Marvel. Et pour au moins trois d'entre eux, et même un récent, on a un film avec un grand sens de la mise en scène et très bien filmé. Donc je ne comprends pas pourquoi on ne devrait pas en attendre de même pour un Deadpool (qui vient du même studio). Même pour un film Marvel Studios d'ailleurs.
Sous prétexte qu'il s'agit d'un Marvel alors on doit oublier que c'est censé être du cinéma ?
C'est rappelé l'évidence à l'infini et peut froisser ceux qui veulent juste apprécier des choses simples.
Mais on s'en fout en fait que ça froisse la petite population susceptible qui se complaît dans ses films médiocres. Surtout qu'on ne les insulte pas forcément, ce sont les films qui s'en prennent plein la gueule.
Le fait de "savoir" que ce sera moyen n'a pas à empêcher d'aller voir le film. Il se pourrait qu'on soit surpris. GOTG était loin d'être complètement à jeter chez Marvel Studios par exemple.