CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deadpool

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 février 2016 à 07:08:14

Miller pour Fury Road a obtenu tout ça avec la Warner je trouve.

Ouais mais bon il s'est battu 30 ans :hap:

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
15 février 2016 à 07:33:55

En principe je pourrais être d'accord avec toi, mais faut voir ça au cas par cas, je ne généraliserais pas cette théorie de l'adaptation parce qu'elle nie le fait qu'il existe des adaptations paresseuses. Et celle-là est peut-être la plus feignante, objectivement, qui m'ait été donné de voir récemment.

Je peux pas faire grand chose de plus que de te conseiller du coup de lire le comic à l'occase, pour que tu te fasses ton propre avis sur ce dont je parle. Parce qu'encore une fois, je ne reproche pas tant au film dans son intégrité - pour sa version longue tout du moins - que je ne le trouve paresseux dans sa conception comme seconde version, comme relecture qui ne se produit pas d'une œuvre originale.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 février 2016 à 09:52:00

Ah d'accord ok !

--Superman--
--Superman--
Niveau 10
15 février 2016 à 10:14:09

Watchmen c'est le seul chef d'oeuvre pour moi.
Ce film est sorti trop en avance sur son temps et il a bidé , le public n'était pas prêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 10:55:21

Par contre Zack Snyder me déçoit, maintenant il se met à réaliser des tas de films de super-héros pour DC...

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
15 février 2016 à 10:58:05

Le 15 février 2016 à 01:44:54 Lt-Schaffer a écrit :

Vouloir à tout prix frustrer les fans c'est pas forcément un gage de qualité dans une adaptation

:d) On est d'accord, je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire, ne pas avoir peur de froisser les fans. Ceci dit, d'habitude, quand les gens prétendus "fans" aiment un truc, c'est souvent nul et sans idées, beaucoup veulent voir leurs comics recopiés sur grand écran.

Mais je pense que depuis TDK, la situation a de toute façon changé, donc je ne sais même pas si on peut encore le prendre comme point de comparaison. J'ai l'impression que toute la culture geek a évolué depuis Avengers et l'ère Marvel, reconsidérant alors les méthodes de faire des films et de faire l'adaptation d'un comics, de ne plus affronter un public. Et Deadpool c'est ça tout le paradoxe : un héros qui est censé proposer autre chose, mais le film ne le fait pas. Et si le film l'avait fait, crois-moi, il aurait largement moins bien marché... Et évidemment, le studio veut que ça marche. Et la suite est déjà en route. Hélas.

Je te trouve bien pessimiste, c'est souvent sur le moment que les fans trouvent le film bien, mais plus le temps passe, plus les langues se délient et plus ils reconsidèrent ça. Très peu de gens que je connais pourtant fans de Marvel considèrent Avengers 2 comme un bon film, ou même comme une bonne adaptation, et ça se comprend vu comment on a été pris pour des cons avec ce bousin.

Bon après il y a toujours les irréductibles fan hardcore qui à défaut de pouvoir vraiment se faire sauver la vie par Iron Man sont prêts à donner leur vie pour défendre ses adaptations dans les films où il apparaît, aussi merdiques soient-elles, mais je pense que ça reste assez minime.

Et encore une fois TDK n'a pas affronté son publique, et a bénéficié du talent de Nolan pour la mise en scène et l'écriture, et c'est là toute sa force. Pour moi il est toujours une référence et une preuve que si on confie un film de super-héros à un real un tant soit peu investi et talentueux, un gars capable de sortir ses doigts du cul, et pas un yes-man à la con, ça fait que tout le monde y trouve son compte.

Après que les gens soient des veaux et tombent toujours dans le panneau avec la promesse du renouveau, c'est autre chose. Mais je pense pas que un tiers des films Marvel de cette période resteront dans les annales quand la mode sera passée et que l'eau aura couler sous les ponts.

Et enfin, tu te trompe d'un chouïa sur Deadpool : il ne sert pas à proposer autre chose, il sert à proposer n'importe quoi, n'importe quelle idée avec lui passerait crème. Et le film nous ressert le scénario de Kill Bill, la mise en scène de touuuuuut les films Marvel depuis Avengers (et encore je dis ça parce que j'en ai pas maté un seul d'avant celui-là) et en y incorporant quelques éléments de Deadpool comme des blagues plus ou moins vaseuses H24, le quatrième mur brisé, les flashbacks au moment inopportun ... Après on peut toujours rêver pour la suite que le real ait un peu plus de liberté et aille au bout du délire pour la suite ... Mais on peut toujours rêver. Très fort et très profondément, un peu comme je peux rêver qu'un jour je toucherais une guitare aussi bien que Van Halen.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
15 février 2016 à 16:35:22

Personnellement j'adore Avengers 2. C'est à ça que ressemble un crossover en comics, qui sont rarement de très bons arcs. Ce qu'on en demande c'est une menace trop appuyée pour qu'elle soit réglée par un seul héros, ce qui nécessite donc de lâcher toute une team, avec souvent le dépassement des adversités comme principal ressort psychologique.

Les crossover c'est les blockbuster du comics.

tour-dragospire
tour-dragospire
Niveau 8
15 février 2016 à 16:38:33

Deadpool est bien parti pour ramasser plus que Days of Future Past

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
15 février 2016 à 16:48:08

Le 15 février 2016 à 16:35:22 ComeOnChelsea a écrit :
Personnellement j'adore Avengers 2. C'est à ça que ressemble un crossover en comics, qui sont rarement de très bons arcs. Ce qu'on en demande c'est une menace trop appuyée pour qu'elle soit réglée par un seul héros, ce qui nécessite donc de lâcher toute une team, avec souvent le dépassement des adversités comme principal ressort psychologique.

Je commençais a penser que t'étais hors-piste mai alors affirmer que t'adores Avengers 2 qui est du meme niveau qu'un Amazing Spiderman 2 [[sticker:p/1jne]]
Ces films de Marvel Studios érigent encore plus des acteurs médiocres tel que Robert D.J au rang de stars sans aucuns mérite derrière et Schaffer je susi totalement d'accord j'ai bien rit devant Deadpool mais il n'est pas du tout subversif et sa promo m'avait commençait à taper sur le système à jouer tout le temps là-dessus [[sticker:p/1jnf]]

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
15 février 2016 à 17:22:55

Bah non, je tiens un discours cohérent.

Je peux aimer ou pas en tant que film, au sens plein du terme, des oeuvres qui cherchent à faire de la création, comme les Nolan, mais je juge un film pensé comme une adaptation en considérant le réinvestissement cinématographique de son matériel d'origine.

Et A2 est une excellente transcription de ce qu'est un crossover - en général - en comics, alors qu'ASM 2 est une merde qui utilise les mauvais codes par-rapport à son personnage.

Je comprends ce que je lis, et j'ai jamais eu intellectuellement honte d'aimer des produits commerciaux.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
15 février 2016 à 20:47:44

Le 15 février 2016 à 16:35:22 ComeOnChelsea a écrit :

Sauf qu'en l'occurrence Ultron c'est peut-être un des pires méchants que j'ai pu voir au cinéma. Il est juste pathétique du début jusqu'à la fin, il n'arrive jamais à être menaçant et se fait même tenir en respect par Captain America seul ou presque si on compte pas le petit coup de pouce de Black Widow pour son bouclier. Son corps "ultime" il est même pas foutu de l'achever. Et l'instant où il envoie toute ses troupes sur les Avengers ça se règle en 30 secondes de tatanes. Juste ridicule.

Et pour bien l'enfoncer jusqu'au fond du trou, la façon dont il se fait détruire est d'une nullité absolue et ruine même le seul truc qu'il semblait avoir réussi dans tout son putain de film (au passage l'IA super évoluée qui se fait détruire par une autre IA qu'on présente comme largement plus limitée ...).

Couple ça avec le fait que l'humour est d'une chiantise absolue comme la mise en scène et t'as peut-être un des pires films de super héros que ce monde ait porté. Dire qu'en plus j'avais séché un cours de philo pour aller le voir un vendredi après-midi ... :-(

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
15 février 2016 à 20:56:22

Le 15 février 2016 à 17:22:55 ComeOnChelsea a écrit :

Je peux aimer ou pas en tant que film, au sens plein du terme, des oeuvres qui cherchent à faire de la création, comme les Nolan, mais je juge un film pensé comme une adaptation en considérant le réinvestissement cinématographique de son matériel d'origine.

Et A2 est une excellente transcription de ce qu'est un crossover - en général - en comics, alors qu'ASM 2 est une merde qui utilise les mauvais codes par-rapport à son personnage.

Je comprends ce que je lis, et j'ai jamais eu intellectuellement honte d'aimer des produits commerciaux.

Au moins dans TASM sans vouloir porter le film au rang de chef d'oeuvre, il y a de la tension dans les combats, un certain développement psychologique des personnages où on se surprend à s'attacher un peu à eux, et même j'ai même un gros coup de coeur pour le fin tellement je m'y attendais pas, où Spiderman échoue purement et simplement. Rien que pour ces points TASM explose à peu près n'importe quel film Avengers sorti récemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 20:58:31

Le premier Avengers était quand même bien meilleur que TASM2, sans être incroyable non plus.

Mais ouais je trouve ça plus intéressant qu'un Avengers qui se prend trop au sérieux sans l'être. Et puis l'action de TASM2 est mieux foutue.

EDIT : Ou tu parles de TASM premier du nom ?

Message édité le 15 février 2016 à 20:58:52 par Pseudo supprimé
Bromo
Bromo
Niveau 24
15 février 2016 à 20:59:43

Question: le porte avion en ruine où se déroule le fight de fin dans Deadpool, c'est bien celui des Avengers ?

J'ai un affreux doute. Merci.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
15 février 2016 à 20:59:59

Le 15 février 2016 à 20:56:22 LaTriforce2 a écrit :

Au moins dans TASM sans vouloir porter le film au rang de chef d'oeuvre, il y a de la tension dans les combats, un certain développement psychologique des personnages où on se surprend à s'attacher un peu à eux, et même j'ai même un gros coup de coeur pour le fin tellement je m'y attendais pas, où Spiderman échoue purement et simplement. Rien que pour ces points TASM explose à peu près n'importe quel film Avengers sorti récemment.

Euh Avengers 2 je suis d'accord mais TASM2 meilleur que Avengers 1 faut pas déconner.
Avengers 2 comme t'as dit il y a de bonnes raisons de pas l'aimer même sans etre un cinéphile, mais le 1 est vraiment bien je trouve et ne souffre pas des défauts du 2 (en plus de l'événement que ca a été quand il est sorti).
Alors oui les cinéphiles trouveront toujours quelques choses à redire mais pour le public normal je vois pas comment on peut dire qu'ASM2 est mieux qu'Avengers 1.

Message édité le 15 février 2016 à 21:00:35 par PokemonY
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
15 février 2016 à 21:01:32

Le 15 février 2016 à 20:58:31 Codel a écrit :
Le premier Avengers était quand même bien meilleur que TASM2, sans être incroyable non plus.

Mais ouais je trouve ça plus intéressant qu'un Avengers qui se prend trop au sérieux sans l'être. Et puis l'action de TASM2 est mieux foutue.

EDIT : Ou tu parles de TASM premier du nom ?

Il parle du 2 puisque l'échec auquel il fait référence c'est probablement la mort de Gwen.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
15 février 2016 à 21:02:17

Le 15 février 2016 à 20:59:43 Bromo a écrit :
Question: le porte avion en ruine où se déroule le fight de fin dans Deadpool, c'est bien celui des Avengers ?

J'ai un affreux doute. Merci.

Je pense pas, y a pas de raison que ça le soit en plus vu que les films n'appartiennent pas au même univers.

LaTriforce2 :d) J'ai pas dit que A2 était un bon film ceci dit. J'ai dit que c'était une bonne transposition de ce que représente le concept Avengers depuis qu'il a été créé, alors que ASM est une trahison du mythe de Spider-man. Il se trouve que personnellement c'est ce qui m'intéresse, et c'est la grille de lecture que j'applique pour comprendre moi-même pourquoi intuitivement j'aime plus un film que tel autre. Je vous demande même pas d'être d'accord. Mais après, si on adopte une critique cinématographique rigoureuse pour les critiquer, les deux sont merdiques et ce pour les mêmes raisons.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
15 février 2016 à 21:02:18

Le 15 février 2016 à 20:59:59 PokemonY a écrit :

Le 15 février 2016 à 20:56:22 LaTriforce2 a écrit :

Euh Avengers 2 je suis d'accord mais TASM2 meilleur que Avengers 1 faut pas déconner.
Avengers 2 comme t'as dit il y a de bonnes raisons de pas l'aimer même sans etre un cinéphile, mais le 1 est vraiment bien je trouve et ne souffre pas des défauts du 2 (en plus de l'événement que ca a été quand il est sorti).
Alors oui les cinéphiles trouveront toujours quelques choses à redire mais pour le public normal je vois pas comment on peut dire qu'ASM2 est mieux qu'Avengers 1.

ROFL la grosse faute de ma part, mea culpa. :rire:

Je voulais dire n"importe quel Marvel, mais j'ai pensé tellement fort à Avengers 2 sur le coup. :rire:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
15 février 2016 à 21:03:02

Putain mais en plus je suis en train de déclencher une réaction en chaîner. :peur:

STOP arrêtez tout, c'était une faute de frappe ! :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 21:03:46

Il parle du 2 puisque l'échec auquel il fait référence c'est probablement la mort de Gwen.

Ah oui je suis con. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment