CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deadpool

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
14 février 2016 à 18:43:11

il est fort probable que spiderman 2 soit l'meilleur film de super héros puisque the watchmen et the dark knight (tdk, pas begins ou rises, mais tdk) sont bien plus que des films de super héros et donc enterrent tout l'reste sans trop d'efforts.

sinon deadpool il me fait du pied depuis son annonce mais les BA m'ont un peu rebuté dernièrement, l'histoire de l'amourette sans trop d'histoire a coté, l'impression que c'est juste un truc de lancement, pour jauger l'public plus qu'autre chose, ca m'fait un peu flipper.. faut que j'arrête de mater les critiques des films avant les films haha, j'sais pas si j'irais le voir au cinoche

Message édité le 14 février 2016 à 18:45:24 par dubdubdub
resolution
resolution
Niveau 33
14 février 2016 à 18:49:18

Le 14 février 2016 à 18:22:49 Codel a écrit :

Finalement un fanboy c'est un peu comme une féministe ça a besoin de son "safespace". Ce qui si on déroule le fil nous conduit à des moralisateurs et donc à des faibles...

Pas vraiment que le fanboy d'ailleurs. Juste les consommateurs. :hap:

Oui c'est vrai.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 février 2016 à 18:51:32

J'aime bcp The Dark Knight et Watchmen mais ils n'enterrent en rien un Spider-man 2 qui reste un mètre étalon du blockbuster, avec probablement la mise en scène la plus démente et incroyablement appropriée à son sujet.

The Dark Knight a des carences en termes de réalisation et Watchmen, sans le comic derrière, perd bcp de plumes et ne peut donc s'imposer comme un grand film puisqu'incapable d'exister seul.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
14 février 2016 à 19:16:32

Putain la shitstorm qui commence. :peur:

• sors son parapluie
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
14 février 2016 à 19:27:36

Sinon pour me lancer dans le débat, c'est sûr que Deadpool est "mauvais" cinématographiquement parlant. Si sur la forme j'ai rien noté de grave à part la banalité, vu que le film reste quand même lisible, c'est clairement sur le fond qu'ils se sont chiés dessus. Ils avaient un personnage qui sert de "poubelle à idée" chez les scénariste de Marvel, on peut en faire ce qu'on veut, et surtout on peut en faire n'importe quoi. Et avec un personnage qui laisse autant d'interprétation, ils en ont fait un truc ultra-calibré qui ne nous épargne aucun cliché des super-production. Les gros nanars j'entends beaucoup de monde en dire du mal soit disant parce que c'est facile. Mais clairement, non, ça ne l'est pas. Deadpool en est la preuve parce que des fois il va au bout de son délire, cf la scène d'intro qui m'a clairement mis la patate au début, mais il ne tient pas sa connerie jusqu'au bout.

J'aurais 100 fois plus apprécié si le film nous aurait épargné les flashbacks qui pompent bien une moitié du film. Bon ok c'est important de traiter son personnage et de lui donner une histoire, mais là il y a trop de gras, les spectateurs ne sont pas des demeurés, il y avait largement moyen de résumé cette bonne heure de flash-back en 5 minutes et laissé plus de temps à autre chose (voire à raccourcir le film, pour ce qu'il a à dire il y à bien 20 à 30 minutes de trop), comme plus de scènes où Deadpool porte son costume, parce que là pour le coup c'est vraiment de bons moments.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
14 février 2016 à 19:37:44

Watchmen doit pas être considéré comme un grand film à mon avis dans le sens où il n'y a presque aucun travail créatif dessus. Tu prends le comics et tu le mets à côté, c'est limite si la BD a pas l'air d'avoir servi de story-board.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2016 à 20:03:59

Le 14 février 2016 à 19:37:44 ComeOnChelsea a écrit :
Watchmen doit pas être considéré comme un grand film à mon avis dans le sens où il n'y a presque aucun travail créatif dessus. Tu prends le comics et tu le mets à côté, c'est limite si la BD a pas l'air d'avoir servi de story-board.

Après il y a quelques légères différences.

Message édité le 14 février 2016 à 20:04:09 par Pseudo supprimé
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 février 2016 à 20:14:56

Fidèle ou non, une adaptation c'est pas si simple que ça.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 février 2016 à 20:16:16

Les gros nanars j'entends beaucoup de monde en dire du mal soit disant parce que c'est facile. Mais clairement, non, ça ne l'est pas. Deadpool en est la preuve parce que des fois il va au bout de son délire, cf la scène d'intro qui m'a clairement mis la patate au début, mais il ne tient pas sa connerie jusqu'au bout.

Oui enfin il ne faut pas tout mélanger, un nanar c'est un film involontairement drôle, Deadpool c'est une simple comédie.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
14 février 2016 à 21:00:30

Bah là si pour le coup c'était très simple. Ils ont poussé le vice jusqu'à transformer carrément certaines planches en plans du film, faut pas déconner non plus. L'apport artistique du truc c'est quoi, une fin un peu différente, des ralentis ?

Si Watchmen est considéré comme un bon film c'est pas pour ses qualités cinématographiques, c'est parce que l'histoire de base est bonne.

InsaneVocaroo
InsaneVocaroo
Niveau 10
14 février 2016 à 21:01:06

Deadpool bat tous les records !

Meillleur démarrage pour un film R rated ( devant Matrix )

Meilleur démarrage pour un film de Ryan Reynolds

Meilleur démarrage pour un film du studio 20th Century Fox ( devant Star Wars : La Revanche des Sith )

Plus gros démarrage des huit films de la franchise X-Men loin devant X-Men - L'Affrontement final

Meilleur démarrage pour une adaptation de comics R-Rated

Meilleur démarrage pour février

Meilleur démarrage pour la saison d'hiver ( délogeant ainsi le chef d'oeuvre 50 nuances de Grey )

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Box-office-US-du-14-fevrier-Deadpool-explose-des-records-en-serie

Mérité pour ce grand film :ok:

Message édité le 14 février 2016 à 21:02:28 par InsaneVocaroo
--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 février 2016 à 21:05:55

:sleep:

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
14 février 2016 à 21:10:15

"le chef-d'œuvre 50 nuances de Grey"

Rofl

InsaneVocaroo
InsaneVocaroo
Niveau 10
14 février 2016 à 21:11:29

Le 14 février 2016 à 21:01:06 InsaneVocaroo a écrit :
Deadpool bat tous les records !

Meillleur démarrage pour un film R rated ( devant Matrix )

Meilleur démarrage pour un film de Ryan Reynolds

Meilleur démarrage pour un film du studio 20th Century Fox ( devant Star Wars : La Revanche des Sith )

Plus gros démarrage des huit films de la franchise X-Men loin devant X-Men - L'Affrontement final

Meilleur démarrage pour une adaptation de comics R-Rated

Meilleur démarrage pour février

Meilleur démarrage pour la saison d'hiver ( délogeant ainsi le chef d'oeuvre 50 nuances de Grey )

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Box-office-US-du-14-fevrier-Deadpool-explose-des-records-en-serie

Mérité pour ce grand film :ok:

Pour ceux qui n'ont pas vu :fier:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
14 février 2016 à 21:12:39

Le 14 février 2016 à 20:16:16 Zoomatt a écrit :

Les gros nanars j'entends beaucoup de monde en dire du mal soit disant parce que c'est facile. Mais clairement, non, ça ne l'est pas. Deadpool en est la preuve parce que des fois il va au bout de son délire, cf la scène d'intro qui m'a clairement mis la patate au début, mais il ne tient pas sa connerie jusqu'au bout.

Oui enfin il ne faut pas tout mélanger, un nanar c'est un film involontairement drôle, Deadpool c'est une simple comédie.

Abus de langage de ma part, je connais pas le terme exact pour désigner un film volontairement con. Un nanar volontaire ? :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 février 2016 à 21:44:49

Si Watchmen est considéré comme un bon film c'est pas pour ses qualités cinématographiques, c'est parce que l'histoire de base est bonne.

Je considère Watchmen comme un bon film pour ses qualités cinématographiques. :sleep:

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
14 février 2016 à 21:46:23

Et grand bien t'en fasse.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 février 2016 à 21:50:13

Non mais c'est fatiguant de voir les gens constamment répéter bêtement la même chose, un comics et un film c'est très différent, évidemment qu'il y a un apport artistique conséquent quand il s'agit d'une adaptation... (positif ou négatif)

Message édité le 14 février 2016 à 21:50:40 par Zoomatt
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
14 février 2016 à 21:53:05

Le 14 février 2016 à 21:50:13 Zoomatt a écrit :
Non mais c'est fatiguant de voir les gens constamment répéter bêtement la même chose, un comics et un film c'est très différent, évidemment qu'il y a un apport artistique conséquent quand il s'agit d'une adaptation... (positif ou négatif)

Je suis d'accord, et c'est clairement ce virage que loupe énormément d'adaptations, et pas que celle des comics, les BD en général et les livres sont concernés.

Message édité le 14 février 2016 à 21:53:50 par LaTriforce2
Kingston44
Kingston44
Niveau 23
14 février 2016 à 22:10:31

C'est fou le succès qu'il a en tout cas, la promo a fais beaucoup et le bouche à oreille maintenant le fait devenir un véritable carton.
Vraiment content pour ce personnage, il faudra compter sur Deadpool dans les années à venir, je n'aurais jamais cru que le public soit au rendez-vous à ce point.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment