Le 13 février 2016 à 20:56:27 Fakali a écrit :
Le 13 février 2016 à 20:17:58 [hush]2 a écrit :
Le 13 février 2016 à 20:13:29 Honeyxilim a écrit :
Très clairement, on aura oublié ce film dans quelques semaines, voire mois, c'est appréciable sur le moment disonsLes merdes a venir niveau SH vont vous faire relativiser dessus
Les abréviations c'est chiant, c'est quoi "SH"
?
Super Héros.
Bonsoir ![]()
Quelqu'un aurait le nom de la musique quand Wade cherche sa copine dans la boîte de nuit ? ![]()
Le 13 février 2016 à 20:21:53 Codel a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il y aura pire que ça deviendra culte.C'est sans doute les plus grosses merdes à venir dont on entendra parler quelques mois d'ailleurs.
tousse* Civil War *tousse
Le 13 février 2016 à 20:58:07 helenedetroie a écrit :
BonsoirQuelqu'un aurait le nom de la musique quand Wade cherche sa copine dans la boîte de nuit ?
https://www.youtube.com/watch?v=9VP6v1LdqlQ
Ma grand mère a adoré le film, comme quoi, faut juste avoir la sagesse d'apprécier une oeuvre différente ![]()
le personnage vengeur qui cherche la personne qui lui a fait du mal et qui sauve sa copine, c'est quelque chose qui existe depuis la nuit des temps.
Mais ça te dérange pas que ça ne raconte rien de plus ? Que les personnages soient inexistants en-dehors de leur rôle ?
Des histoires de vengeance y'en a des tonnes, prenons un exemple plus ou moins éloigné pour faire suite au débat des pages précédentes : Kill Bill. Sans même entrer dans les détails de la vie de l'héroïne ou du thème de la maternité, dans Kill Bill, chaque antagoniste a une caractérisation, une épreuve, des moments de doute.
Ici même le héros manque de caractérisation.
Et c'est ce qui me choque le plus dans cette violence gratuite d'ailleurs, parce que Deadpool est le surhomme des surhommes, à aucun moment il ne doute, à aucun moment il ne fait preuve de faiblesse psychologique. Quand Beatrice Kido tue Bill, on lui pardonne, elle est humaine. Mais Wade Wilson est un demi-Dieu, personne ne l'égale en terme de charisme ou d'esprit, c'est un putain de daron, alors j'ai beaucoup plus de mal à accepter ses faiblesses morales, et il sonne vraiment comme un héros exemplaire et le gourou d'une nouvelle morale.
Moi qui m'attendais à quelque chose de mauvais, j'ai été agréablement surpris. ![]()
Les blagues ont fait mouche pour la plupart. J'ai bien aimé la petite référence à Alien. ![]()
J'ai passé un bon moment en tout cas. ![]()
Le 13 février 2016 à 21:23:09 CosinusX a écrit :
Ma grand mère a adoré le film, comme quoi, faut juste avoir la sagesse d'apprécier une oeuvre différente
Mais mec qu'est-ce qu'on en a à carrer de ta grand-mère, la mienne vote Le Pen et j'emmerde personne avec; si t'as aimé ce bousin tant mieux pour toi, je t'emmerde pas avec ton appréciation, m'emmerde pas avec la mienne, et surtout épargne-moi ta condescendance.
J'ai bien aimé la petite référence à Alien.
Une des blagues qui m'a fait le plus marrer aussi.
Ok pardon désolé respect wallah. ![]()
Moi je me suis éclaté
Le 13 février 2016 à 21:28:56 Arbuste_en_chef a écrit :
le personnage vengeur qui cherche la personne qui lui a fait du mal et qui sauve sa copine, c'est quelque chose qui existe depuis la nuit des temps.
Mais ça te dérange pas que ça ne raconte rien de plus ? Que les personnages soient inexistants en-dehors de leur rôle ?
Des histoires de vengeance y'en a des tonnes, prenons un exemple plus ou moins éloigné pour faire suite au débat des pages précédentes : Kill Bill. Sans même entrer dans les détails de la vie de l'héroïne ou du thème de la maternité, dans Kill Bill, chaque antagoniste a une caractérisation, une épreuve, des moments de doute.
Ici même le héros manque de caractérisation.Et c'est ce qui me choque le plus dans cette violence gratuite d'ailleurs, parce que Deadpool est le surhomme des surhommes, à aucun moment il ne doute, à aucun moment il ne fait preuve de faiblesse psychologique. Quand Beatrice Kido tue Bill, on lui pardonne, elle est humaine. Mais Wade Wilson est un demi-Dieu, personne ne l'égale en terme de charisme ou d'esprit, c'est un putain de daron, alors j'ai beaucoup plus de mal à accepter ses faiblesses morales, et il sonne vraiment comme un héros exemplaire et le gourou d'une nouvelle morale.
Lire les critiques en entier ça te ferait pas de mal, ça te permettrait d'économiser du temps perdu à rédiger des mini-pavé. ![]()
Si tu réponds à mes questions faut me dire où.
Et mon deuxième paragraphe était pas là en opposition mais en complément, parce que si t'as abordé l'absence de subversion il me semble pas que t'aies parlé de la glorification.
Je viens juste pour dire qu'il y a une référence à Fight Club, bisous
Le 13 février 2016 à 21:44:04 Arbuste_en_chef a écrit :
Si tu réponds à mes questions faut me dire où.Et mon deuxième paragraphe était pas là en opposition mais en complément, parce que si t'as abordé l'absence de subversion il me semble pas que t'aies parlé de la glorification.
J'ai parlé du fait que le scénario me faisait largement chier pour la subversion. Après que ce soit aussi banal dans l'écriture ça me semblait une évidence largement sous-entendu. Juste je m'en fous, ou plutôt j'ai arrête d'attendre quoi que ce soit de ce côté là, c'est un film de super héros calibré, j'ai compris que jamais on y aurait le droit à ça ... Alors pourquoi lutter ?
Au moins le méchant est pas ridicule comme l'était un Ultron dans Avengers 2, c'est déjà un pas en avant.
Bon blague à part, la glorification fait partie du personnage de Deadpool, elle ne m'a donc absolument pas fait chier non plus. Le personnage de Deadpool c'est le mec qui, peu importe la merde dans laquelle il sera, s'en sortira toujours avec classe. C'est l'essence même du personnage. Là c'est "tu adhère, tu adhère pas", je peux rien te dire d'autre.
Le 13 février 2016 à 21:38:40 ArnoProject a écrit :
Si vous voulez le voir en streaming : https://lc.cx/4YM9
Un très bon site assez fiable que j'utilise souvent, par contre sur sertain film la qualité est légèrement basse mais rien de grave
Juste installer leur plugin ce qui va vous permettre de ragarder le film dans de bonne condition
Tu te le fous dans le cul ton virus
Après que ce soit aussi banal dans l'écriture ça me semblait une évidence largement sous-entendu. Juste je m'en fous, ou plutôt j'ai arrête d'attendre quoi que ce soit de ce côté là, c'est un film de super héros calibré, j'ai compris que jamais on y aurait le droit à ça ... Alors pourquoi lutter ?
Ben voilà c'était un peu ça ma question, je demandais juste des détails sur ton point de vue parce que ça m'étonnait de te voir passer si vite dessus alors que pour moi c'est assez important.
Et du coup ta réponse est hyper triste. ![]()
Pour la glorification il me semblait (à lire les avis d'autres personnes) que dans le comics les actes de Deadpool étaient largement plus questionnés moralement, donc la question se pose pas vraiment, c'est plus ou moins un méchant classe.
Mais bon vu que je connais pas le comics ça sert pas à grand-chose de partir par là, on va juste dire que j'adhère pas.
https://www.youtube.com/watch?v=x6j0-MtrgQ8
Chrono critique de Benzouille
Le 13 février 2016 à 21:56:50 Arbuste_en_chef a écrit :
Après que ce soit aussi banal dans l'écriture ça me semblait une évidence largement sous-entendu. Juste je m'en fous, ou plutôt j'ai arrête d'attendre quoi que ce soit de ce côté là, c'est un film de super héros calibré, j'ai compris que jamais on y aurait le droit à ça ... Alors pourquoi lutter ?
Ben voilà c'était un peu ça ma question, je demandais juste des détails sur ton point de vue parce que ça m'étonnait de te voir passer si vite dessus alors que pour moi c'est assez important.
Et du coup ta réponse est hyper triste.Pour la glorification il me semblait (à lire les avis d'autres personnes) que dans le comics les actes de Deadpool étaient largement plus questionnés moralement, donc la question se pose pas vraiment, c'est plus ou moins un méchant classe.
Mais bon vu que je connais pas le comics ça sert pas à grand-chose de partir par là, on va juste dire que j'adhère pas.
"Triste" dans quel sens ? ![]()
Parce que je suis défaitiste ou parce que je fais pitié ? ![]()
Lol mais non déstresse. ![]()
Oui pour une question de défaitisme, parce que ça ne surprend plus personne. Mais je dirais que de ce côté-là c'est plutôt moi qui suis naïf.
J'ai plus l'habitude de la deuxième raison en général (
) alors c'était juste au cas où. ![]()