Le 11 février 2016 à 22:29:17 Arbuste_en_chef a écrit :
Je mettrai un bon 3,75/5, 3,5 je trouve çà pas assez et 4 un peu trop.
Mets 15/20 du coup.
EDIT : C'est dur 3,75*4.
Bah objectivement je mets çà, mais d'un ressenti plus personnel je mettrai 4. ![]()
Le 11 février 2016 à 22:29:05 Lightdaxter a écrit :
"DP n'est pas un marvel non."C'est sur que cette phrase n'a pas pour but de provoquer ou de faire réagir, elle est complètement neutre...
Oh oui, quelle agression, c'est à la limite du casus belli, c'est d'une violence comme propos... ![]()
Le 11 février 2016 à 21:36:42 ComeOnChelsea a écrit :
à part pour les premiers qui étaient vraiment sérieux il me semble
Y a bien eu quelques arcs sérieux, mais c'était même pas les premiers. A la base c'est juste un méchant - plagié en plus - dans une série X merdique, New Mutants. Et sa première série solo n'était pas si ouf non plus d'ailleurs.
En général c'est un perso qui fonctionne mieux en duo ou en groupe quand d'autres personnages au caractère plus froid viennent contrebalancer sa dynamique bouffonne.
Plagié sur DeathStroke chez DC qui était lui même déjà un vilain de seconde zone ( a l'époque) sur la série Teen Titans ouais. Bien vu.
Par contre pas d'accord, la première série est excellente mais loin du ton actuel qu'a le personnage, ce qui la rend assez décalée par rapport au reste.
Et oui DP fonctionne très bien en équipe, et les scénaristes l'ont compris très vite en faisant plus de team-up que de solo sur lui pour exactement la raison que tu donne (d'autre personnages qui contrastent avec lui) ,bien pour ça que le film se plante dans la dynamique entre personnages avec ses 2 X-Men au rabais ...
Le 11 février 2016 à 22:33:41 ComeOnChelsea a écrit :
Le 11 février 2016 à 22:29:05 Lightdaxter a écrit :
"DP n'est pas un marvel non."C'est sur que cette phrase n'a pas pour but de provoquer ou de faire réagir, elle est complètement neutre...
Oh oui, quelle agression, c'est à la limite du casus belli, c'est d'une violence comme propos...
Tu débarques, tu ramènes ta science de nulle part et tu laisses cette phrase qui ne veut dire sans explications, ne me fais pas croire que tu n'attendais pas de réaction à ce post...
Le 11 février 2016 à 22:34:01 [hush]2 a écrit :
Et oui DP fonctionne très bien en équipe, et les scénaristes l'ont compris très vite en faisant plus de team-up que de solo sur lui pour exactement la raison que tu donne (d'autre personnages qui contrastent avec lui) ,bien pour ça que le film se plante dans la dynamique entre personnages avec ses 2 X-Men au rabais ...
La meilleure solution une team up Deadpool Wolverine, je ne dirais pas non personnellement de voir ça au ciné.
Par contre pas d'accord, la première série est excellente mais loin du ton actuel qu'a le personnage, ce qui la rend assez décalée par rapport au reste.
J'aime pas beaucoup le style de Joe Kelly. La première est une des meilleures produites sur le personnage - même si à mon avis le top reste Cable & Deadpool ou le début de Marvel Now avec Terry Moore - mais pour elle-même je la trouve pas si géante que ça.
Bah objectivement je mets çà, mais d'un ressenti plus personnel je mettrai 4.
Non mais je disais juste qu'au lieu de mettre 3,75/5 tu mettais 15/20, c'est la même chose, m'enfin osef. ![]()
J'ai soutenu logiquement que l'appellation n'a pas lieu d'être avant le MCU. D'ailleurs quand spider-man sortait la majorité des gens avaient aucune idée de ce qu'était exactement Marvel et DC. Ce n'étaient que des noms.
Après je me base sur mon expérience perso des conventions comics et des forums que je fréquente abondamment, comme pourra en témoigner Westen et d'autres. Mais effectivement je me suis pas amusé à faire d'enquête linguistique si c'est ce que tu veux me faire dire. j'en fais bien assez au taf comme ça pour m'amuser à en taper le soir sur le net, surtout pour des sujets aussi bénins. Mais quand on vient me chier sur les pieds je réponds.
Il faudrait une adaptation de X Force, avec Deadpool, Psylocke, Wolverine et Archangel. Là ça déchirerait au vu des personnalités de chacun ![]()
Le 11 février 2016 à 22:50:40 benlo77 a écrit :
Il faudrait une adaptation de X Force, avec Deadpool, Psylocke, Wolverine et Archangel. Là ça déchirerait au vu des personnalités de chacun
Cable, DeadPool, Domino, Psylocke , Warpath/Rocket/Fantomex
Pffff, c'est nul. Enfin je suppose que c'est moins dramatique que la moyenne de ce que fait Marvel, mais bordel ça ne raconte rien, les personnages sont pourris, ça ne surprend jamais... Ok y a quelques blagues qui marchent et on nous épargne les shakycams, mais c'est quand même hideux et idiot, et c'est pas parce que c'est autoproclamé que c'est moins vrai.
C'est sûrement à caser avec Ant Man, des trucs moins pourris que la moyenne, mais pourris quand même.
Le 11 février 2016 à 23:29:30 Zoomatt a écrit :
Pffff, c'est nul. Enfin je suppose que c'est moins dramatique que la moyenne de ce que fait Marvel, mais bordel ça ne raconte rien, les personnages sont pourris, ça ne surprend jamais... Ok y a quelques blagues qui marchent et on nous épargne les shakycams, mais c'est quand même hideux et idiot, et c'est pas parce que c'est autoproclamé que c'est moins vrai.
C'est sûrement à caser avec Ant Man, des trucs moins pourris que la moyenne, mais pourris quand même.
Voilà c'est typiquement le genre de personnes avec qui il ne faut pas débattre, ni discuter de cinéma.
Voilà c'est typiquement le genre de personnes avec qui il ne faut pas débattre, ni discuter de cinéma.
Rapport entre ce truc et le cinéma ? [[sticker:undefined]]
C'est un mec normal. Malheureusement.
Le 11 février 2016 à 23:44:07 SilentGuardian a écrit :
Le 11 février 2016 à 23:33:44 _Normal-Man_ a écrit :
Le 11 février 2016 à 23:29:30 Zoomatt a écrit :
C'est sûrement à caser avec Ant Man, des trucs moins pourris que la moyenne, mais pourris quand même.Voilà c'est typiquement le genre de personnes avec qui il ne faut pas débattre, ni discuter de cinéma.
T'es qui ?
Le 11 février 2016 à 23:48:28 Zoomatt a écrit :
Rapport entre ce truc et le cinéma ? [[sticker:undefined]]
Et les réactions infantiles qui suivent. J'en rajouterai pas plus, bonne soirée.
C'était l'occasion de jouer avec les conventions, de faire un film de super-héros atypique, prise de risque, mais non... A la place on a finalement un film conventionnel, froid, mais y a des vannes !
De ce que j'en ai compris en lisant divers avis de personnes plus qualifiées de moi en comics, le personnage est à peu près respecté. Malheureusement c'est pas ce qui fait un bon film.
Le film est certes décomplexé, il m'a fait sourire, parfois rire je l'admet, mais au-delà de ça il propose pas grand chose, il n'y a malheureusement pas beaucoup de cinéma.
D'accord on se joue des codes inhérents au genre du film de mecs en collant, mais on ne fait qu'en jouer avec le personnage de Wade "Deadpool" Wilson, et c'est tout. En enlevant cette particularité le scénario est plus pauvre que la moyenne des films dont il se gausse gentiment. Pareil au niveau cinématographique, avec Deadpool qui brise le quatrième mur on aurait pu avoir une mise en scène qui joue avec ça, qui soit un minimum inventive. Mais non à la place on reste finalement dans le moule dont le film se moque à la base, dans le tape-à-l’œil et le cool peu inspiré, parfois limite lisible. Les scènes d'actions sont ainsi génériques, sans ambitions aucunes. Ne parlons pas de la photographie, immonde en extérieur, c'est heureusement un peu mieux dans les scènes d'intérieurs à défaut d'avoir de la personnalité. Un peu de Cinéma n'aurait pas été de refus, à croire que c'est incompatible avec le respect du personnage et les attentes des fans...
Même le personnage est assez gentillet. Il brise le quatrième mur, est grossier, vulgaire et limite moralement parlant mais ça ne va pas plus loin que ça... Après tout ça reste un type qui est profondément amoureux et qui cherche sa bien-aimée. Le film n'est pas subversif pour un sou, Wilson est un type pas net, d'accord, mais il défonce des ordures bien pires que lui qui l'ont très sûrement bien méritées. Rien de très subversif à cela en fin de compte. Dans le genre on a eu Kick-Ass de Matthew Vaughn et surtout l'inattendu Super de James Gunn qui pour le coup présentait un vrai côté subversif à l'humour très noir tout en allant assez loin dans la figure extrême du vigilante.
L'humour n'a rien de très fin. Bon je sais qu'avec le personnage c'est pas le but, certaines situations sont d'ailleurs plutôt drôles et fonctionnent bien :
Le coup des membres qui se brisent avec Deadpool qui essaie de tabasser Colossus présente une surenchère bienvenue.
. Cela reste malgré tout paresseux, on est pas dans un film d'Edgar Wright où l'humour passe autant par la mise en scène que par les paroles et actions des personnages.
Deadpool est pour moi une tentative ratée sur un postulat plutôt alléchant. Pourtant Ryan Reynolds est plaisant dans ce rôle lui tenant vraiment à cœur mais ça ne suffit pas. Le film reste assez sage, ne jouant que sur la figure de Deadpool pour se démarquer du reste de la production super-héroïque. Le projet aurait gagné à avoir un réalisateur qui n'a plus rien à prouver, qui s'approprie pleinement le projet quitte à sacrifier la fidélité au personnage du comics. Tim Miller n'a malheureusement pas le talent nécessaire malgré son nom...
Parmi les franchises Marvel que possède la Fox le seul à tirer son épingle du jeu reste finalement Brian Singer et le restera pour quelque temps encore il me semble...
A suivre...
http://www.senscritique.com/film/Deadpool/critique/48687145
Les comics n'a jamais été autant porté sur le cul que ça. Il y en a vraiment beaucoup trop, et le personnage d'ailleurs n'a jamais de motivations aussi conventionnelles, sinon il ne servirait à rien et se démarquerait effectivement pas des autres séries super.
Donc non, ce n'est même pas si bien adapté que ça. Au niveau de la viande à la limite, l'esthétique est bonne, les pouvoirs sont les mêmes, le personnage dispose des mêmes capacités, mais au niveau de sa description morale et psychologique, il est à la fois éloigné et aseptisé dans le film. C'est bien pour ça d'ailleurs que le film est structurellement si banal.
Le 12 février 2016 à 00:30:22 ComeOnChelsea a écrit :
Les comics n'a jamais été autant porté sur le cul que ça. Il y en a vraiment beaucoup trop, et le personnage d'ailleurs n'a jamais de motivations aussi conventionnelles, sinon il ne servirait à rien et se démarquerait effectivement pas des autres séries super.Donc non, ce n'est même pas si bien adapté que ça. Au niveau de la viande à la limite, l'esthétique est bonne, les pouvoirs sont les mêmes, le personnage dispose des mêmes capacités, mais au niveau de sa description morale et psychologique, il est à la fois éloigné et aseptisé dans le film. C'est bien pour ça d'ailleurs que le film est structurellement si banal.
Bah pour le coup tu éclaire des points intéressants vu que je ne peux pas juger le film en tant qu'adaptation. Mais bon clairement je pense qu'il y avait matière à faire bien mieux, le film se mouille pas trop. Après je ne suis pas d'accord sur l'esthétique ou en tout cas j'y suis pas du tout sensible.
Durendal qui a kiffé [[sticker:undefined]] les répercussions seront graves
Je retrouve le forum cinéma que je déteste.