Pour parler du film en un mot j'étais parti sur "lourdingue" mais finalement je trouve que "arrogant" est encore plus approprié. Il y a encore des gens pour croire aujourd'hui que "briser le 4ème mur" du moins au cinéma est subversif? Le pire c'est quand Deadpool embroche un mafieux et nous dit " alors ça vous étonne hein? Je suis censé être un super héro et je tue un mec mdr ? " Bah non, c'est un mec en collants moulants qui tue un méchant on voit ça dans tous les films de super héros justement
Dans tout le film Wade s'en prend toujours à des personnes qui méritent plus ou moins de recevoir une fessée, on n'a absolument pas changé de paradigme dans ce film par rapport aux autres. Deadpool n'a rien de "badass" de ce point de vu là.
Les scènes en flashback sont d'un ennui mortel, ils avaient pas le budget ou les idées pour assumer leur Deadpool jusqu'au bout? Il fallait faire du remplissage avec le retour sur un passé qui aurait pu être concentré en quelques minutes? C'est en tout cas ce que je me suis dit.
Bon évidemment pas d'idée de conclusion non plus donc il faut sauver la princesse, vieille recette pour les scénaristes qui manquent de créativité.
Ca résume assez ce qu'est le film, je vais pas lui cracher dessus aussi durement que d'autres l'ont fait à juste titre; j'étais préparé et finalement j'ai eu l'impression d'avoir mieux que ce que je m'attendais à voir. Bizarrement j'ai bien aimé les interactions avec les Xmen même si les répliques de la fille sont assez à chier.
Ca se veut subversif mais c'est très carré au final dans la structure et dans le contenu, on a toujours le droit au combat contre le boss final, au passé torturé du héros, à sa grande histoire d'amour. Tous les grands cadres sont là. Quel est l'apport spécifique de ce film? Des vannes de bistrot.