Le 10 février 2016 à 14:05:35 Lightdaxter a écrit :
Ouais bon, moi j'irai le voir en VO
Fais donc ![]()
J'espère juste que t'es bilingue, les vannes fusent à vitesse folle
Le 10 février 2016 à 14:08:10 FuckingError a écrit :
Le 10 février 2016 à 14:05:35 Lightdaxter a écrit :
Ouais bon, moi j'irai le voir en VOFais donc
J'espère juste que t'es bilingue, les vannes fusent à vitesse folle
Je pense qu'il veut dire vostfr ![]()
Pour autant que la traduction via les sous titres soit fidèle elle aussi, c'est le plus difficile entre deux langues, mais certains arrivent à bien le faire ( genre le jeu Phoenix Wright qui a une excellente traduction en VF )
Vue , c'était très moyen...
Réalisation mauvaise avec une mise en scène basique sans aucune idée " on va mettre ça sur le compte des moyen du film."
Le scénario c'est le fond du trou mais vraiment , le problème c'est que je m'y attendais mais j'avais espoir dans le reste.
Sauf que le reste c'est très moyen , j'ai souri à 2 ou 3 blague j'ai rigolé à une autre c'est tout.
J'aurais pas du le voir en vf , mais le doublage est bon c'est juste que c'est pas tellement drole.
J'ai quand même aimé la relation entre le héros et sa copine , surtout le début avec leurs rencontre.
Les personnages secondaire méchants comme gentil je passe mon tour , insipide et caricatural.
L'ost nan mais sans déconner c'est fait par Junkie XL ?
Et bah ca fait peur pour BVS , on est loin d'un madmax.
Mon dieu la deception , comment on peut dire que c'est le meilleur Marvel , sur le fond comme sur la forme c'est nul.
Le premier captain américa ou iron man même le premier avenger est bien meilleur.
Sinon -12 c'est juste pour les gros mots et les nichons , même la violence je l'ai trouvé naze.
J'ai même eu l'impression de voir un truc censuré.
Le film aurait pu être subversif , le héros avait tout pour , faire un truc qui dérange un peu plus ou c'est vraiment un antihéros qui ferait des trucs trash à la manière d'un big dady dans kick ass ou du héros dans Super qui éclate la gueule d'un mecà coup de clé à molette parcequ'il n'a pas fait pas la queue au cinéma.
Mais non on a un truc générique un film de superhéros lambda qui se prends trop pour ce qu'il n'est pas alors qu'il à tout les codes de ces même films avec le sang et les gros mots en plus bref c'est hyper sage .
On est loin d'un kick ass , d'un film comme Super ou encore Watchmen et même Punisher à la limite qui avait une violence un peu plus malsaine et dérangeante...
Mais la kedal.
Je pourrais être sympa et comprendre que je ne suis pas le publicvisé sauf que si normalement je suis le public visé par ce genre de film donc y'a un problème.
De toute façon le meilleur Marvel c'est Spider-Man 2.
Ah si Porter a trouvé ça très moyen il est probable que ça soit plutôt cool.
Si tu veux...
Deadpool brise bien le 4ème mur au moins ?
Je sors de la séance (enfin j'y suis encore dans ma tete tellement c'était bien) et franchement Deadpool arrache tout, on prend bien notre pied, c'est de l'adrénaline du début à la fin, toute la salle était morte de rire, Ryan Reynolds a réussi son pari selon moi.
Et je dirais qu'il en fallait pas plus pour nous montrer un Deadpool bien fou. Tout est bien dosé, hormis la fin classique et une intrigue, bien que rythmée, peut-etre un peu trop fidèle au procédé des films de super-héros quand ils sont adaptés pour la première fois, je vois rien à redire sur le film tant c'est des barres de fun !
Le 10 février 2016 à 18:16:02 Alouxator a écrit :
Deadpool brise bien le 4ème mur au moins ?
Oui. Et c'est lourd.
Je m'attendais à du mauvais pour ce DP, et j'avais bien raison de me méfier. Outre le fait que structurellement ce soit ultra-classique, la copie conforme de tous les premiers films de super, c'est extrêmement beauf, gras, vulgaire, ce qui ne correspond en rien à la plupart des runs de Deadpool en comics d'ailleurs. Les trois-quart des dialogues du film sont littéralement monopolisés par d'envahissantes vannes de cul.
Et bordel, qu'est ce que ce Colossus absolument pourri qu'ils ont osé nous pondre.
Je l ai pas vu et j Irai pas le voir ![]()
Je l'ai vu et j'irais le revoir ! C'était le pied une promo à la hauteur du film c'est du Deadpool du début à la fin que ce soit les générique, musique... DE LA BOMBE et ce post-générique de génie ! Presque parfait 4.5/5
Le 10 février 2016 à 18:46:23 SilentGuardian a écrit :
Comme prévu, ce n'était pas génial.
La première scène d'action est franchement sympathique, mais on s'ennuie lorsqu'elle est coupée pour nous mettre un flashback introductif... qui dure longtemps, très longtemps. C'est du déjà vu, c'est mal fait, et globalement on s'en moque de comment il est devenu Deadpool.
On arrive donc presque à la moitié du film lorsque la scène d'action se termine, 45 minutes où on passe d'un état à l'autre continuellement : on s'amuse, on s'ennuie, on s'amuse, on s'ennuie. (autrement dit, combat, flashback, combat, flashback...)
La deuxième partie du film est convenue, quelques blagues amusantes mais les combats ne sont pas intéressants (c'est toujours la même chose !), pas d'enjeux et ça se prend même au sérieux, parce que oui ce n'est pas parce que le héros balance des blagues toutes les deux minutes que le fond n'est pas sérieux... Quand il veut récupérer sa copine au bar, les problèmes liés à son nouveau physique, ses rapports avec le méchant... cette pseudo-psychologie noire à deux balles alors qu'on sait que c'est un psychopathe...
On a même quelques leçons de morale et Deadpool se révèle être un héros au fond de lui,
c'est lourd ! On se croirait dans un énième film de super-héros produit par Marvel/Disney.
Derrière la caméra aucune ambition, sauf lors de la fameuse scène d'action de l'autoroute, rendue appréciable par les quelques idées de réalisation... Mais le reste est vraiment creux, et n'est pas aidé par les dialogues. On se limite à quelques "punchlines" et gags visuels qui sont parfois navrants. Sans doute que passé 16 ans l'humour pipi caca à outrance ne fait plus rire... à voir...
Même l'aspect technique semble négligé : le mixage sonore ne fait pas honneur à la musique, pourtant réussie, et les effets visuels semblent datés.
Je n'en attendais rien donc je ne suis naturellement pas déçu, et à vrai dire je préfère voir Deadpool qu'un film Marvel quelconque, parce qu'il y a quelques idées et que l'ensemble n'est pas désagréable... mais c'est loin d'être bon !
L'humour "pipi-caca" n'a pas d'âge, il nécessite juste un état d'esprit particulier au moment où on se met devant le spectacle offert, personnellement je peux rire à Deadpool autant qu'à Desproges, j'ai pas trop de limites (à part l'humour facile de Gad El Maleh ou Kev Adams), et là je trouve pas que ce soit de l'humour facile, faut les trouver les fameuses punchlines, leur donner un peu de liant entre elles
Honnêtement c'est efficace, la salle s'est bien marrée, alors oui c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais en même temps on est face à un anti-héro de comics très complexe à mettre en oeuvre sur grand écran, tant de subtilités, et il faut trouver le bon équilibre entre l'adresser à un public de néophytes et un autre un peu plus large, pour en assurer au moins le succès permettant un deuxième volet auquel je laisserai toute sa chance ![]()
Sympa , pas le meilleur film de ça catégorie , mais assez fun et drôle, surtout pour les amateurs d'humour à la con, de violence gratuite, et de cul , il ne ce passe pas grand chose de palpitant mais le charisme du héros sauve la baraque
Bien loin d'un spider man 2 , mais largement au dessus d'un 4 fantastique, le gros plus c'est que ça change un peu d'avoir un anti héros aux commandes
Par contre j'ai vu un Jean Kevin de moins de 12 ans la bas... Mais que fait la police de l'enfance ???
J'ai vu une gamine de 10 ans avec ses parents pour une projection d'un Dario Argento, alors bon.
Ca va ![]()
Par contre le truc du "ololz jme venj et jve 1 truk de toa ki en ft nexist pa" .. On n'aurait pu s'en passer
Et mettre 15 min du passé suivit de 5 min du présent suivit de 15 min du passé , ect putain ils pouvaient pas mettre 10 min du présent 30 min du passé et laisser le film continuer ?
SPOIL
N'empêche quand Ryan s'autoclash ça ma fait bien rire, le mec assume qu'il n'a pas de talent, c'est beau.
Y a quand même une belle escroquerie dans ce film c'est le fait de mettre en scène ses propres errances techniques en se disant "si on le dit nous-même personne pourra le reprocher", c'est trop facile.
Typique le casting minable et pas crédible des perso secondaires. "Oui mais dans le générique puis dans le film il se moque lui-même du fait que y ait que deux X-Men cheapos". D'accord, mais ça n'en reste pas moins casse-couille au visionnage. C'est une embrouille.
Ma critique rapide ![]()
http://www.thelastpictureeshow.fr/2016/02/deadpool.html
Ce Deadpool, je le surveillais depuis un petit moment. En projet depuis une dizaine d’années, il promettait de bousculer quelque peu les codes des films de super-héros, comme le fit par la suite Kick-Ass. Mais là où ce dernier se concentrait sur les problématiques d’être un super-héros sans pouvoir, ni force physique, ni gadgets de riche, Deadpool est un mutant comme tant d’autres dans l’univers des X-Men. La principale différence vient de sa personnalité, car rien ne destinait Wade Wilson à faire le bien dans sa vie. Il garde son humour trash et vulgaire, son autodérision, et surtout la conscience d’être dans un film (ou une bande-dessinée, c’est selon). S’il y a bien une chose que les teasers et la campagne de publicité prouvaient, c’était que les personnes impliquées dans ce projet, Ryan Reynolds le premier, avaient compris le potentiel du personnage et comptaient bien l’exploiter. L’occasion était trop belle de faire oublier son apparition dans un X-Men Origins : Wolverine de bien triste mémoire (autant pour les spectateurs que pour l’acteur, qui le jouait déjà).
Il faut dire que ça commence bien, avec ce générique d’introduction débile à souhait, ne donnant aucun nom mais seulement des indications comme « réalisé par un blaireau surpayé ». Voilà qui donne le ton, et ça continue avec la première scène en taxi. Là où le bât blesse assez rapidement, c’est une fois qu’on a compris comment le film serait structuré, à savoir par longs flashbacks nous expliquant comment Wade Wilson en est arrivé là. Un mode de narration pas si original que ça, surtout pour une trame tout à fait bateau, disons-le. Dans le genre, Super faisait nettement mieux et se moquait plus cruellement du « héros » qui part dans une quête vengeresse pour sauver sa femme. Reconnaissons que la partie romance initiale est très plaisante ici, entre une première discussion pour le moins inhabituelle et par la suite une poignée de scènes que je n’aurais jamais cru voir dans un film Marvel (pas besoin de spoiler, vous saurez de quoi je parle).
J’aurais donc tendance à dire que le tout se tient fort bien pendant la première heure, mais perd paradoxalement en dynamisme et en entrain quand « l’intrigue doit avancer », pour citer un des personnages. On sent les scénaristes à l’aise pour digresser avec des personnages secondaires comme le chauffeur de taxi, sur des situations débiles permettant à Reynolds de se lâcher, mais lorsque l’on revient à la trame et au méchant, le côté barbant et prémâché de nombreux films du genre revient au galop. C’est simple, un personnage comme Deadpool a besoin d’un adversaire qui a du mordant, du charisme, pas un simple sadique sans émotions comme on en a déjà vu des pelletées. Il n’est simplement pas intriguant, pas intéressant, et n’offre aucun potentiel scénaristique au héros à part se moquer de son nom (allez, il y a un gag bien trouvé sur la fin avec ça). On pourrait même arguer que Deadpool n’a pas besoin de vrai « grand méchant » face à lui, surtout si le but est de casser un peu les schémas éculés.
Les deux X-Men qui reviennent assez souvent dans le film ne sont pas non plus exploités au mieux, ils donnent surtout l’impression d’être des faire-valoir du héros qui va les charrier en permanence. Le voir se moquer d’un Colossus moralisateur, ou de la demeure des mutants et son professeur, est toujours drôle mais tourne assez rapidement à vide. A nouveau, comme on pouvait le prévoir, la principale qualité du film est d’avoir un héros et même quelques autres personnages tournant en dérision la plupart des situations sérieuses, quitte à en faire des tonnes. C’est à peu près ce que visait Kick-Ass 2, mais il se vautrait complètement dans une vulgarité pénible, une mise en scène fade et une esthétique laide au possible.
Sans non plus atteindre le niveau d’un Sam Raimi (on pensera d’ailleurs à son Darkman à plusieurs reprises), Tim Miller nous sert a minima quelque chose de lisible et propre. Les scènes de combat n’impressionneront pas grand monde tant elles sont vues et revues, mais il a le mérite de rester loin du niveau abyssal des frères Russo (Captain America 2 et bientôt 3, pour rappel). Un peu comme pour Ant-Man, c’est un film qui aurait grandement bénéficié d’un type ingénieux et survolté comme Edgar Wright, mais on a envie d’être indulgent vu ce qui nous est proposé d’assez inhabituel à côté du reste. Comme j’ai pu le dire d’autres fois, difficile d’estimer si je suis clément avec ce film à cause d’un contexte morose ou parce qu’il le mérite vraiment. Comme premier film de super-héros de l’année, il s’en sort très honorablement et devrait rester loin d’être le pire, ce qui est bien dommage vu le nombre qu’il en reste.