Je sors de l'avant première et je ne m'attendais à rien étant donné le travail de la fox sur marvel c'est derniers temps (entre les 4 fantastiques, et le dernier wolverine seul days of the future past est potable ! !
Et bien je dois dire que j'ai bien aimé, le film à des défauts ça c'est clair et net mais il est très fidèle au personnages, il brise le quatrième mur comme dans le comics en ajoutant des petits détails amusant sur le film et enfin comme dans le comics c'est un film sans concession, on à du cul, de la violence, de l'humour très malsain et c'est pour ça qu'on aime deadpool.
Pour ce qui est des défauts, déjà le méchant joué par ed skrein, ce mec est tout simplement un acteur à chier, son pouvoir est de ne rien ressentir et bien c'est pareil pour le spectateur on ne ressent rien quand on le voit et c'est pareil dans transporter l'héritage, il à un petit sourire en coin TOUT LE TEMPS bref encore il est moins pire dans deadpool que dans transporter !
Le scenario, alors oui il fallait quelque chose de serieux pour commencer à parler de deadpool, son histoire est hyper glauque et pas si farfelu que ça, mais sinon les scenario de deadpool c'est pas ça c'est sensé être du gros n'importe quoi et la c'était pas vraiment le cas et très prévisible.
Colossus qui vit avec son armure, le gars il déjeune posé il a son armure, c'est totalement incompréhensible.
Et c'est cool de voir les x-men le chateau et tout mais on à toujours l'imprrssio que c'est vide, et que c'est la pour faire des guest pour dire "nous aussi on à un univers partagé" sauf que ce serai cool si c'était bien fait bordel, dans le chateau y a personne c'était difficile de mettre du monde dedans même si c'est pas des x-men connu ?
Voila si vous êtes un fan de marvel ce film vous plaira mais vous reléverais quelque petites incohérence ( habituel chez le marvel de la fox) et sinon je pense que vous passerez un bon moment si vous aimez l'humour noir.
Un des films marvel les pis fidèle au comics mine de rien et sa c'est bien !