CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deadpool

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
09 août 2015 à 13:19:01

"dire que ceux qui apprécie ce trailer sont peu exigeant revient a dire que les fans de Deadpool sont peu exigeant"

Ce qui est vrai, et presque par définition.

Et il va falloir arrêter avec ces comparaisons bidesques entre deux médias qui n'ont strictement rien à voir.
Deadpool est un personnage de comics, un personnage qui n'a d'existence qu'au travers d'un coup de crayon, du mouvement et du cadre choisi pour un ensemble de vignettes que tu parcours à ton rythme. C'est ici qu'il est drôle, puisqu'il est pensé ainsi, et le lecteur se l'approprie comme bon lui semble.

Ce n'est en aucun cas l'essence du cinéma ça, l'art de la soumission de son spectateur par excellence. Rien que par là, l'ironie qui fait Deadpool ne peut pas fonctionner au cinéma. Ajouté à cela que l'image en mouvement d'un plan n'a rien en commun avec le cadre d'une vignette, et là tu as toutes les raisons du monde pour ne pas adapter ce personnage.

Tout n'est que rapport à la manière dont celui-ci est amené : né au sein de l'univers comic, dans l'objectif de bouleverser le rapport d'un super-héro à sa propre fiction (par extension, celui de son lecteur)...
Alors qu'ici, il n'a d'existence que dans le seul but de nous faire croire à un super-héros trop cool, dans des situations pseudo loufoques et pseudo drôles, et en marge de la côte super-héroïque actuelle à Hollywood.. "trop dark un super-héros transgressif !" Alors que ce ne sera rien d'autre qu'un film calibré, convenu, qui n'aura eu d'intérêt que dans sa pub et les buzz qu'il aura généré jusqu'à sa sortie en salle. Là est toute la différence quand des artistes se voient remplacés par des marketeux insensibles à cette fameuse exigence qualitative.

Et après on vient me parler de BA fidèle au personnage. BITCH PLEASE.

Message édité le 09 août 2015 à 13:21:48 par [BuyMore]
Westen59
Westen59
Niveau 16
09 août 2015 à 13:28:24

Le 09 août 2015 à 12:13:54 bad_game a écrit :
Non mais la l'engouement pour le trailer est NORMAL, Deadpool est un personnage très apprécié par les fans de comics, et la on leurs sert un film qui a l'air juste ultra fidèle au personnage alors que ce n'était pas gagné d'avoir un jour un film aussi violent et vulgaire que le comics, donc ouais les fans sont content, et dire que ceux qui apprécie ce trailer sont peu exigeant revient a dire que les fans de Deadpool sont peu exigeant, c'est le comic qui est comme ça avec de l'action, du gore et vulgaire, c'est tout, ils ne vont pas faire un film profond pour Deadpool

Sauf que tu ne penses qu'à la "forme" et non le "fond", encore faut-il que ce film soit drôle ce qui n'est pas gagné pour l'instant avec ce trailer.
Deadpool en comic-book ça n'a pas toujours été drôle (pas toujours bon très loin de la) tout dépend du travail des auteurs derrière (quelle série, ou run...), et donc c'est pareil avec ce film.

C'est bien beau de caresser dans le sens du poil les fans, mais ce serait mieux d'avoir un film avec un bon staff derrière (surtout pro dans la comédie, un auteur pas un simple faiseur), certes on ne connait rien de ce Miller on verra bien mais pour l'instant c'est pas folichon (à chaud), c'est inquiétant venant de la Fox on dirait plus un projet de yes man et fan-service (pour le moment).

BuyMore n'a pas tort dans ce qu'il disait.

ils ne vont pas faire un film profond pour Deadpool

C'est un bon film que des gens demandent un vrai film, une bonne comédie, pas un simple produit marketing.

Edit: ah bah BuyMore vient de posté :noel:

Message édité le 09 août 2015 à 13:29:15 par Westen59
Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
09 août 2015 à 13:28:29

[BuyMore] a tour dit je crois :oui: :bave:

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
09 août 2015 à 13:37:15

Je suis d'accord, adapté un comics au cinéma n'est jamais évident, car il s'agit de deux médias bien différents. Certains réalisateur ont su adapté avec brio un comics au cinéma, comme Nolan avec Batman (sa vision réaliste a divisé, mais n'empêche qu'il a apporté son interprétation de Batman, qui colle bien avec le cinéma) maintenant rien n'empêche que Deadpool sera peut-être une bonne adaptation du comics, mais que le film effectivement risque d'être moyen en dehors de cela, c'est possible. Le jeu Deadpool (que j'adore) est une très bonne adaptation, mais un jeu vidéo moyen.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 août 2015 à 13:40:25

@BuyMore: tu veux dire grossomodo qu'on ne peut pas adapter Deadpool au cinéma ? si oui dans ce cas je ne suis pas d'accord, il suffit d'avoir un mec avec des idées derrière le projet, c'est l'occasion d'essayer de nouvelles choses enfin ce qui sort de ce qu'on voit d'habitude.

Regarde par exemple le Hulk de Ang Lee si je me souviens bien c'était particulier parfois, il n'y avait pas des cases (ou quelque chose comme ça) ? :noel:
enfin bref, encore pour Deadpool je ne demande pas ça c'était juste un exemple mais surtout avec cette licence il y a de quoi faire (l'aparté par exemple, personnellement je serais curieux de ce qu'on peut en faire au cinéma)

C'est une petite licence qu'un réalisateur peut s'éclater grossomodo. (il y a du potentiel, mais venant de ce Miller je ne pense pas qu'il y aura des idées au vu du trailer on voit que ça se limite à "fun, vulgaire")

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
09 août 2015 à 14:00:53

Le 09 août 2015 à 13:40:25 westen59 a écrit :
@BuyMore: tu veux dire grossomodo qu'on ne peut pas adapter Deadpool au cinéma ? si oui dans ce cas je ne suis pas d'accord, il suffit d'avoir un mec avec des idées derrière le projet, c'est l'occasion d'essayer de nouvelles choses enfin ce qui sort de ce qu'on voit d'habitude.

Regarde par exemple le Hulk de Ang Lee si je me souviens bien c'était particulier parfois, il n'y avait pas des cases (ou quelque chose comme ça) ? :noel:
enfin bref, encore pour Deadpool je ne demande pas ça c'était juste un exemple mais surtout avec cette licence il y a de quoi faire (l'aparté par exemple, personnellement je serais curieux de ce qu'on peut en faire au cinéma)

C'est une petite licence qu'un réalisateur peut s'éclater grossomodo. (il y a du potentiel, mais venant de ce Miller je ne pense pas qu'il y aura des idées au vu du trailer on voit que ça se limite à "fun, vulgaire")

Evidemment, avec un auteur digne de ce nom je signerais le contrat pour n'importe quelle adaptation qui a du potentiel au cinoche. Mais c'est comme ça pour quasiment toutes les adaptations déjà sorties et à venir : de la frustration de se dire que ça aurait pu donner quelque chose d'énorme avec les bonnes personnes aux commandes.

Honnêtement je ne les attends même plus ces projets, ils ne veulent pas venir... Et bien à défaut j'attends seulement que l'effet de mode passe définitivement et qu'on revienne à des projets originaux dominant, exclusivement pour le cinéma.

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2015 à 19:08:53

Le 09 août 2015 à 13:19:01 [BuyMore] a écrit :
"dire que ceux qui apprécie ce trailer sont peu exigeant revient a dire que les fans de Deadpool sont peu exigeant"

Ce qui est vrai, et presque par définition.

Et il va falloir arrêter avec ces comparaisons bidesques entre deux médias qui n'ont strictement rien à voir.
Deadpool est un personnage de comics, un personnage qui n'a d'existence qu'au travers d'un coup de crayon, du mouvement et du cadre choisi pour un ensemble de vignettes que tu parcours à ton rythme. C'est ici qu'il est drôle, puisqu'il est pensé ainsi, et le lecteur se l'approprie comme bon lui semble.

Ce n'est en aucun cas l'essence du cinéma ça, l'art de la soumission de son spectateur par excellence. Rien que par là, l'ironie qui fait Deadpool ne peut pas fonctionner au cinéma. Ajouté à cela que l'image en mouvement d'un plan n'a rien en commun avec le cadre d'une vignette, et là tu as toutes les raisons du monde pour ne pas adapter ce personnage.

Tout n'est que rapport à la manière dont celui-ci est amené : né au sein de l'univers comic, dans l'objectif de bouleverser le rapport d'un super-héro à sa propre fiction (par extension, celui de son lecteur)...
Alors qu'ici, il n'a d'existence que dans le seul but de nous faire croire à un super-héros trop cool, dans des situations pseudo loufoques et pseudo drôles, et en marge de la côte super-héroïque actuelle à Hollywood.. "trop dark un super-héros transgressif !" Alors que ce ne sera rien d'autre qu'un film calibré, convenu, qui n'aura eu d'intérêt que dans sa pub et les buzz qu'il aura généré jusqu'à sa sortie en salle. Là est toute la différence quand des artistes se voient remplacés par des marketeux insensibles à cette fameuse exigence qualitative.

Et après on vient me parler de BA fidèle au personnage. BITCH PLEASE.

Ok mec ça faisait longtemps tiens...Mais. Gros respect. Gros +1. Passe plus souvent maggle ptn. :snif2:

nightwing-uw
nightwing-uw
Niveau 7
10 août 2015 à 00:27:49

Salut sa se passe avant ou âpre xmen Wolverine ?

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
10 août 2015 à 03:49:55

Ni avant ni après, ce film ne prend pas en compte les événements du film wolverine car le Deadpool de X-Men origins wolverine a été jugé comme pas assez fidèle au comic pour le film Deadpool, ce qui est logique vu le Deadpool de X-Men origins. Donc ce film est un reboot du personnage de deadpool au cinema en quelque sorte, par contre fait amusant, il s'agit bien du même acteur, Ryan Reynolds

ChambreACoucher
ChambreACoucher
Niveau 5
10 août 2015 à 10:02:39

La nouvelle continuité c'est: X-Men le Commencement; X-Men Days of future past; Deadpool...

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 août 2015 à 11:18:59

Wtf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 11:27:17

Très poétique

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
10 août 2015 à 18:46:43

Deadpool est sur ce topic... Ah non en fait :hap:

LuffyKun2012
LuffyKun2012
Niveau 9
10 août 2015 à 18:48:36

Le 10 août 2015 à 10:02:39 ChambreACoucher a écrit :
La nouvelle continuité c'est: X-Men le Commencement; X-Men Days of future past; Deadpool...

:d) Non Deadpool est à part vu que c'est pas le meme Colossus.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 août 2015 à 19:16:07

Osef des continuités et de la connectivité

LuffyKun2012
LuffyKun2012
Niveau 9
10 août 2015 à 19:27:04

Ah ouais ? Tu dois détester DOFP alors ? Non ? (car c'était l'unique but)

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 août 2015 à 21:48:16

DoFP est juste le meilleur film de la franchise depuis 2002, je vois pas le rapport avec la continuité et la connectivité. J'en ai rien à foutre aussi, de la "cohérence" de la saga, et pourtant, j'adore ce film...

Corriger la continuité, c'est pas le "but" de DoFP :pf:

Message édité le 10 août 2015 à 21:49:12 par Serval94
Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
10 août 2015 à 23:30:56

Ouais mais bon ça pert quand même le spectateur.. Et pourtant je suis fan de la BD mais alors je trouve qu'il est inchoérét envers lui même et le reste de la saga (aussi envers 1st Class tiens :( ).
Cependant j'ai beaucoup apprécier le film :oui:

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
11 août 2015 à 00:51:49

La continuité dans DoFP on s'en fout vu que ça n'a que pour principale utilité que de "rebooter" la franchise en quelque sorte :bave:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
11 août 2015 à 07:42:49

Le 10 août 2015 à 18:48:36 LuffyKun2012 a écrit :

Le 10 août 2015 à 10:02:39 ChambreACoucher a écrit :

:d) Non Deadpool est à part vu que c'est pas le meme Colossus.

Et Iron Man est à part, vu que Jim Rhodes est différent? T'aurais citer les incohérences d'âge pour faire valoir ton propos, je t'aurai soutenu, mais là, non, tu divagues complètement.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment