Le 06 août 2015 à 08:06:08 Lewul a écrit :
C'est cool de se faire insulter. Si c'est fidèle au comic expliquez moi pourquoi vous lisez cette daube.
J'ai commencé à lire la série de 97 et c'est plutôt pas mal. Deadpool est intéressant parce qu'il est non seulement complétement irresponsable, mais c'est aussi un homme violent, traumatisé et pervers.
L'humour est volontairement lourdaud, mais certaines répliques vont vraiment mouche. Et puis l'humour est aussi de situation, genre quand il se fait passer pour Peter Parker. C'est rare qu'une BD me fasse ouvertement rire, mais faut dire que ce personnage ne respecte rien.
De l'autre côté, il retient prisonnière une petite vieille aveugle, qu'il violente parfois, tout comme il tabasse son meilleur ami parce qu'il se sera introduit chez lui. C'est un personnage qui souffre de ses expériences passées (tortures, cobaye, etc) et qui quelque part se planque derrière cette irresponsabilité, cet humour.
Et puis ses aventures... c'est jamais vraiment sérieux. Même si l'arc principal est parfois grave, Deadpool est rarement comme on l'attend, toujours à côté de la plaque 
Je n'ai pas encore lu de comics plus récents par contre. Mais si le film se veut exclusivement cool, il passera probablement à côté du personnage