Putain ils auraient jamais dû lâcher la licence quitte à ce qu'elle meure avec eux... Comme certain je me doute, j'ai été carrément marqué à vie à l'époque par ce truc incroyable sorti de nulle part qu'était le 1er volet, et s'il y a bien une chose que j'ai souvent rêvé ou espéré depuis c'est bien de voir un film définitif avec cette putain d'ambiance indescriptible (à part bien sûr Mad Max, encore un morceau qui m'a laissé des séquelles permanentes et bien plus importantes). Parce que plus que l'histoire, qui est géniale certes, Fallout c'était surtout un Background de folie, avec un univers tout a fait crédible de ce qu'aurait pu advenir notre société après un désastre nucléaire causée par notre propre folie destructrice. Un espèce de mix entre Mad Max, La quête du feu, Dr Folamour, l'armée des 12 singes, d'anciens films de SF, des comics de mutants et j'en passe. Ça possède une richesse assez incroyable, rarement vu surtout dans les jeux à l'époque. Puis rien que la bande-son, mamma mia... franchement c'est peut-être bien la raison principale que je sois tombé si follement amoureux de ce jeu à ce point finalement.
Enfin bref je m'emballe comme d'hab quand on parle de Fallout pour finalement ne rien dire de ce sujet (bravo!), mais c'est que c'est un truc qui me tient vraiment à coeur vous l'aurez compris.
Donc oui un film serait super bandant, comme dit plus haut ça s'y prête vraiment bien, mais à la condition peu probable de que le projet ou le script soit mené à bout par les têtes pensantes des 1ers (ou alors par un real capable de percevoir le potentiel des jeux et savoir au mieux l'exploiter, encore moins probable). Parce qu'un film d'action post-apo lambda, je préfère autant voir un bis rital de la pire époque en fait.