CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fallout

psycow
psycow
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:14:23

Dans le monde des gamers, le jeu "Fallout" est un mythe. Nombreux sont les joueurs louant la richesse de l'univers post-apocalyptique de ce jeu créé en 1997 par le studio Black Isle, et la profondeur de son gameplay. Le troisième volet, sorti en fin d'année dernière par la société Bethesda Softworks, a beaucoup divisé la communauté des joueurs.

C'est pourtant cette société qui aurait, selon le site joystiq, déposé auprès de l'US Patent and Trademark Office (l'organisme chargé de gérer les droits et autres copyrights) le nom de "Fallout", pour un "service de divertissement sous la forme d'un programme télévisé", ainsi que pour un ou des "film(s) se déroulant dans un univers post-apocalyptique". La démarche de Bethesda Softworks n'est sans doute pas anodine. Confortée par les ventes de son Fallout 3, la société a annoncé il y a quelques jours la mise en chantier d'un 4e volet, baptisé "Fallout New Vegas", prévu pour 2010. Vieux rêves pour certains de voir un film autour de l'univers de ce jeu, ou pires craintes réveillées chez d'autres ? A vous de trancher.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18457247.html

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:15:50

Ils vont pourrir la licence jusqu'au bout les salauds.

resolution
resolution
Niveau 33
22 avril 2009 à 19:20:47

film adapté d'un JV = navet (sauf quand c'est Uwe Boll :coeur: respect à cet homme)
je me suis regardé mad max 2 hier qui avant inspiré fallout, je vois mal comment un autre film pourrait faire mieux
surtout que fallout est rpg où l'on peut faire le choix d'être méchant ou gentil ou neutre…
c'est ça qui est excellent en plus de l'aspect survie (mais là mad max 2 est pas mal non plus)
d'ailleurs en regardant mad max 2 je me suis dis tiens un film fallout ça pourrait le faire, mais après réflexion ça serait une bêtise.
j'ai joué à fallout 3 que j'ai bien aimé mais pas encore fini j'attend la dernière extension
et j'ai commencé le premier qui est pas mal non plus mais plus dur j'ai l'impression (ces foutus super mutant : :nah: )
un 4° fallout je dis oui, un film je dis non/faut voir qui réalise

god-given
god-given
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:34:51

C'est quand même une des rares licenses qui s'y prête vraiment.
De plus, il y a cette chance de ne pas se baser sur UN personnage emblématique mais plutôt sur un background général.
A partir de la, on peut imaginer des centaines de scipts possibles, bien taillés pour le formé cinéma tout en respectant la base.

Bon, ça reste utopique, mais disons qu'ici, il faut encore plus le vouloir pour tout foutre en l'air.

"service de divertissement sous la forme d'un programme télévisé"

Ca me fait marrer ça par contre, il y avait des rumeurs parlant d'une adaptation du concept de Year Zero par NIN en format série télé sur HBO il y a quelque mois.
Univers différent certe, mais toujours dans une tendance de futur apocalyptique, sauf que ça me botte + que fallout que j'imagine mieux en film et rien qu'en film.

resolution
resolution
Niveau 33
22 avril 2009 à 19:37:05

Ca me fait marrer ça par contre, il y avait des rumeurs parlant d'une adaptation du concept de Year Zero par NIN en format série télé sur HBO il y a quelque mois.
=> :question: comment ça, c'est un CD non ? comment faire une série TV à partir d'un cd ?

De plus, il y a cette chance de ne pas se baser sur UN personnage emblématique mais plutôt sur un background général.
A partir de la, on peut imaginer des centaines de scipts possibles, bien taillés pour le formé cinéma tout en respectant la base.

=>pas faux

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:41:14

A force de faire des adaptations ratées de JV, ils vont peut être finir par en réussir une :o))

god-given
god-given
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:42:11

Bah c'est plus qu'un CD, c'est tout un univers qu'il a imaginé et l'album découle de ça en racontant quelques histoires.
Ca a démarré par une campagne marketing virale sur le net, des dizaine de pages internet provenant d'un futur imaginaire aux USA.

Enfin le background est vraiment bien trouvé et bourré de petites idées interessantes (la Présence...).

resolution
resolution
Niveau 33
22 avril 2009 à 19:44:30

ah je savais pas qu'il y a avait des pages internet provenant d'un futur faite pour le cd, je savais qu'il y avait un buzz, mais j'ai jamais cherché lequel…
j'ai arrêté d'écouté NIN juste avant la sortie du cd

god-given
god-given
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:05:45

Si tu te débrouille en anglais, tu peux toujours te pencher sur certains articles.

La ligne du temps:
http://www.ninwiki.com/Year_Zero_Timeline

la liste des articles:
http://www.ninwiki.com/Category:World_of_Year_Zero

la liste des sites en fin de page:
http://www.ninwiki.com/Year_Zero_Research

resolution
resolution
Niveau 33
22 avril 2009 à 20:13:26

ok merci je vais regarder

E-180
E-180
Niveau 31
22 avril 2009 à 22:15:46

Je verrais plus une série télé fantastique

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:26:12

Après avoir complètement massacré la license ils veulent en faire un film :sarcastic:

Et quoi de mieux pour rameuter du monde au ciné qu'un divertissement bas de gamme sans aucun lien avec les géniales ambiances des deux premiers épisodes, mais bien dans le ton du dernier épisode, manichéen, consensuel au possible, sans aucune prise de risque ....

Sans rire, c'est pas pour jouer l'élitiste fier de soi, mais je preferais largement quand Fallout était moins connu du grand public, parce qu'indirectement c'est comme ça qu'ils ont ruiné cette si belle license... un quatrième est en préparation ... bah oui, le 3 a marché du tonnerre, donc on fait une suite, ca marche comme les guitar hero, les NFS ou les call of duty .... vraiment, c'est dommage ce qui se passe là.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:30:46

Ils auraient pu faire pire pour Fallout 3 je pense.
Il reste excellent.

Puis bon ils allaient pas te sortir un jeu en 2D avec les consoles de maintenant.

1997 c'était y a longtemps.

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:34:12

Je te parle pas du moteur ou du gameplay (qui est a chier soi dit en passant, ca, un RPG ?) mais de l'univers du jeu qu'ils ont massacré : second degré absent, morale ambigue evaporée, thèmes matures idem (il suffit pas de faire gicler des litres de sang hein, on dirait mais non) milliers de références populaires, même constat, et pour finir, l'univers retro futuriste poussé a la parodie ...

Et même, le gameplay est a chier, le VACS est une blague, la partie RPG n'existe plus, le jeu est linéaire, on bute du mob identique dans des couloirs identiques ... bref ... moi en tant que fan absolu des deux premiers j'appelle ça du bon gros carnage, après chacun sa façon de penser.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:35:07

Si la seule différence entre F2 et le troisième était la 3D, alors ça serait le meilleur jeu de cette génération. Non, Fallout 3 est mauvais (personnellement je me suis pas amusé). Depuis Oblivion, Bethesda ne s'emmerde plus à offrir du contenu décent à ses joueurs.

Pourtant il y en a qui y arrivent encore, comme CD projekt avec The Witcher (premier jeu du studio, budget moyen et pourtant le résultat est là).

hijinx
hijinx
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:37:19

Et si tu veux une belle preuve de l'agonie de la license, admire moi ces DLC abominables que Bethesda vomit a la gueule des joueurs ...

La license est morte, c'est juste un vague fantome qui utilise des bases géniales pour en faire un truc vendeur ciblant les consoleux next gen pas bien exigeants.

resolution
resolution
Niveau 33
22 avril 2009 à 23:44:09

franchement je m'amuse bien avec fallout 3 :doute:
ok c'est moins thrash que l'original mais est ce qu'il en devient mauvais pour autant ?

E-180
E-180
Niveau 31
22 avril 2009 à 23:59:29

Pour résumer on va dire que:

C'est un mauvais Fallout mais un (très) bon jeu. Perso moi qui connaissais vraiment rien de la série j'ai apprécié, après je peux comprendre que les fans de première heure soient un peu déçus de la tournure qu'a pris la suite.

resolution
resolution
Niveau 33
23 avril 2009 à 00:01:57

pareil je connaissais pas la série j'ai joué au 1 par la suite…
le 2 est mieux ?? (question aux connaisseurs ?)

n'empêche un petit fallout avec un bon réal avec un survivant qui sort de son abris et qui découvre le monde ça pourrait être sympa, mais faut éviter le piège de mad max 2, car sur le même sujet je pense pas qu'on puisse faire mieux…

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 avril 2009 à 00:02:11

Pareil que E-180 on va dire vu que je n'ai jamais joué eux deux premiers.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment