CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

James Gray

titanosk
titanosk
Niveau 26
26 février 2009 à 15:34:33

Bonjour

aucun topic sur ce superbe réal ?

je suis étonné... et bien j'en crée un

personnellement de lui j'ai vu little odessa, the yards et we own the night, et je dois dire que pour moi Gray a commis un sans faute... 3 excellents films

et dire qu'il n'a meme pas 40 ans, il a du temps pour nous pondre de bons films à nouveau

me reste à voir two lovers

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
26 février 2009 à 15:40:23

Tout vu de lui. Un de mes jeunes réalisateurs fétiche :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
26 février 2009 à 15:44:34

juste vu ses deux derniers films que j'ai beaucoup aimé surtout two lovers que j'ai "surkiffé à mort" pour parlé djeunz

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
30 octobre 2009 à 11:42:13

Un réalisateur qui apporte un souffle nouveau au cinéma et c'est tant mieux ainsi.
L'un des plus doué de sa génération avec Nolan selon moi.

Hanouk
Hanouk
Niveau 26
30 janvier 2011 à 02:09:41

J'ai récemment vu Two Lovers, et je confirme ce que j'ai dit, j'adore ce réal :oui:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
30 janvier 2011 à 12:36:42
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 26 février 2009 à 15:44:34 Avertir un administrateur
  3. juste vu ses deux derniers films que j'ai beaucoup aimé surtout two lovers que j'ai "surkiffé à mort" pour parlé djeunz
  • parler
NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:06:38

http://www.petit-bulletin.fr/lyon/cinema-article-47003-Fondu+au+Gray.html

Vraiment très intéressant ce mec.

+ resolution Voir le profil de resolution
Posté le 26 février 2009 à 15:44:34 Avertir un administrateur
juste vu ses deux derniers films que j'ai beaucoup aimé surtout two lovers que j'ai "surkiffé à mort" pour parlé djeunz

:d) :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 novembre 2013 à 18:09:56

ça n'a pas changé.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:10:31

Et tu as bien raison. :hap:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:26:57

Two Lovers, c'est un film grandiose.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:30:46

Mais je me sens toujours aussi mal à l'aise devant la danse de Phoenix :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
04 décembre 2013 à 15:17:20

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-26988.php

Jianis
Jianis
Niveau 8
24 décembre 2013 à 12:08:20

http://gasface.net/james-gray-vs-the-hype/

Charmante vidéo de James Gray qui nous parle un peu de cinéma :hap:

(VOSTF)

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
24 décembre 2013 à 15:08:20

Little Odessa est ouf pour un premier film quand même :bave:

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
21 septembre 2019 à 14:07:52

Très bonne émission de Le Cinema est mort sur James Gray : https://www.youtube.com/watch?v=fZutCdBwzo4 :oui:

Je reposte ce que je disais sur le topic Ad Astra qui rejoint la vidéo ci-dessus :

https://next.liberation.fr/cinema/2019/09/13/james-gray-hollywood-vous-dit-toujours-que-c-est-impossible-il-faut-enfoncer-la-porte_1751269?fbclid=IwAR14sI5l28OwcF9DiR-WJIn1linfiAqpJ-qWpKRdjXSk0KxuIy9LR2g2Kfs
Que c'est triste à lire, c'est bizarre parce que je l'ai toujours ressentis dans ses films. :(

Mais à quoi rêviez-vous, alors ?
Il y a des manques dans mon cinéma. John Ford, Visconti, Coppola, Scorsese… Regardez la scène de mariage du Parrain. Il y a une telle chaleur, cela déborde de vie, de drôlerie, d’énergie. Et c’est sublime. On est dans la Poursuite infernale, quand John Ford accompagne les personnages vers la kermesse, alors qu’ils bâtissent l’église. Je n’ai pas… Je n’ai pas cette chaleur, cette vitalité. Parce que mon enfance n’a pas été nourrie de cela. Et cette part magnifique de la vie m’est inaccessible. Je suis incapable d’en mettre au jour la part drôle, joyeuse. C’est une réelle carence de mon travail, et je l’ai toujours déploré.

Il y a dans The Yards, La nuit nous appartient, Little Odessa et The Lost city of Z l'envie de s'inscrire a coté de ces noms sans y parvenir. Je pense aussi à The Immigrant qui est pour moi un ratage complet.

Le 16 septembre 2019 à 14:22:41 Tintinmuscu a écrit :

Je pense pas que ce soit un mal de ne pas avoir cette énergie qu'il souhaite, au contraire ça lui permet de faire des films plus sombres, intimistes et psychologiques. On attend pas de lui d'être émerveillé mais bousculé. Il a une justesse dans les relations entre les personnages qu'on ne verra pas dans un Ford ou un Scorsese :(
Du coup il devrait mettre ses ambitions au placard et juste faire ce qu'il aime, c'est impossible de se comparer aux grands en permanance..

Oui mais je trouve que c'est ça le problème dans ses films, je trouve qu'il oublie ou qu'il n'arrive pas à montrer ces choses simples dans les films que j'ai cité, ce qui apporte de la lourdeur.
Que serait Le Parrain par exemple si Coppola ne se serait pas attardait longuement sur ces scènes chaleureuses ? Je pense que ce ne serait qu'un bon film noir. :(

Il manque ces moments de flottement mélancolique ou plutôt il les effleure d'après moi, ce qui fait que les scènes de crise paraissent superficielles.

Et pourtant je trouve qu'il y a des choses magnifiques dans ses films, notamment la scène de chasse ou encore la petite fille qui court derrière la voiture dans The Lost City of Z ainsi la scène d'ouverture de La nuit nous appartient

Le 16 septembre 2019 à 15:50:52 Serval94 a écrit :

Oui voilà. Il n'y a aucune honte à ne pas être Scorsese ou Coppola. Etre James Gray, c'est déjà très bien.

Le problème c'est qu'il veut s'inscrire dans la continuité de Coppola, Cimino, Scorsese, Cassavetes et prendre en maître Visconti, Fellini, Ford, Welles, Kubrick...

AntonJerkoff
AntonJerkoff
Niveau 16
27 février 2020 à 21:13:10

J’ai suivi les conseils qui m’avaient été fait sur le topic de Lost city of Z en regardant La nuit nous appartient et Two lovers (et même Ad Astra dans la foulée), et effectivement c’était une bonne idée de pas rester sur une déception.

Je dirais pas que voir ses autres films m’a fait apprécier Lost city of Z d’avantage (quoi que…) mais c’est sur que ça apporte un éclairage en plus. On voit que chaque film est une variation sur les thèmes, entre autre, de la famille et de la fuite mais là ou les autres films abordaient leur thématique tout en étant de bon films dans leurs genres respectifs, Lost city of Z m’avait pas convaincu comme film d’aventure.

Je connaissais Joaquin Phoenix que pour Gladiator et Her, du coup c’était presque une découverte. Je l’ai trouvé excellent dans son interprétation de ces personnages en crise existentielle, dans Two Lovers surtout ou il joue cet espèce de gars à la ramasse mais qui reste drôle et intéressant. Tu sens que l’amour qu’il a pour Michelle le force à se transcender même quand tu sens qu’il va tomber dans le grotesque il est touché par la grâce et évite le malaise. Et pour contrebalancer ce côté « mec trop sensible pour le monde » on voit dans sa relation avec Sandra qu’il est aussi capable de calcul et d’opportunisme (même si leur relation n’est pas uniquement basée là dessus).

Pour Ad Astra, les péripéties m’ont pas vraiment toutes convaincues mais c’était vraiment secondaire tant l’espace était beau et la voix off de Brad Pitt qui te berce jusque au bout de la galaxie pour contempler la déchéance de son père et refuser le nihilisme :bave:

Sinon j’ai lu l’interview postée par mon vdd et ça me rend le gars sympathique par sa lucidité, surtout quand il dit :

Je peux désirer ardemment être Federico Fellini, je n’ai pas son talent, et l’on n’est plus en 1957. Les conditions n’existent pas pour cela.

Du coup je suis pressé de voir ses prochains et ses premiers films :ok:

DuinKerkeZee
DuinKerkeZee
Niveau 9
17 novembre 2023 à 15:58:28

J’ai déjà entendu François Begaudeau le citer brièvement dans certains podcast mais jamais je n’ai trouvé une trace de son avis sur l’œuvre de James Gray.
Begaudeau parle souvent de son admiration pour PTA ou encore Soderbergh mais il n’a jamais consacré son émission « gêne occasionnée » à Ad Astra ou à Armageddon Time par exemple.

Pas sûr qu’il porte le New yorkais dans son cœur mais je serais intéressé de lire ou écouter son opinion sur les films de l’auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2023 à 16:30:08

Je crois qu'il l'apprécie mais il me semble qu'il n'a pas du tout aimé Armageddon Time, qu'il avait évoqué rapidement dans je ne sais quel épisode de son podcast.

7singeou
7singeou
Niveau 50
17 novembre 2023 à 16:39:09

Dans l'épisode sur Pacification il compare le non-jeu improvisé du système Albert Serra et Benoît Magimel avec le surjeu d'Anne Hathaway.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2023 à 16:48:24

Ah ouais ? J'imaginais que ses reproches seraient plutôt d'ordre politique.
En tout cas , je crois que je suis pas le seul à avoir fait la comparaison entre Hathaway et Michelle Williams dans The Fabelmans et à avoir trouvé la première bien meilleure :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment