CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
22 juillet 2010 à 00:20:55

D'habitude, quand je pleure au cinéma, c'est principalement quand des sentiments comme la tristesse sont convoqués. Mais ici, j'ai eu les larmes aux yeux en constatant purement et simplement le génie de Nolan. Comme s'il y avait quelque chose de beaucoup plus important qui se jouait qu'un " simple film ". Difficile d'en dire plus en fait, c'est tellement nouveau...

Pareil... et pendant le film je me suis dit maintes fois " mais bordel de merde comment il a été capable de faire un tel film"

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:21:02

Là, c'est les vacances, j'irai le voir, j'ai le temps, et je pense trouver des gens. :hap:
Par contre, ce sera en VF.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:21:14

Je suis rentré du cinéma il y a une heure, le film ne m'a pas vraiment séduit... Du coup ça rend triste de voir une critique si élogieuse, j'aurais bien aimé prendre mon pied comme ça mais vraiment, pour moi, aussi tôt vu aussi tôt oublié :-(

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 00:21:17

J'ai lu ta critique Leprod', et j'avoue ne pas être d'accord sur tous les points, même si faut avouer que t'es souvent dans le vrai selon moi :hap:

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
22 juillet 2010 à 00:21:46

Un hit, mais Nolan aurait dû mieux se renseigner sur les rêves lucides, car bonjour les erreurs.
Connaît-il seulement les WILD, sait-il qu'il est impossible d'avoir une discussion avec un PR* ?

(Personnages de rêve*)
(Et je n'ai cité que deux incohérences parmi tant d'autres.)

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
22 juillet 2010 à 00:22:34

(Personnage*)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:23:20

Oui bouboul :bave:

La séquence à laquelle je pense perso c'est :d)

:spoiler:

Après l'embuscade sous la pluie, quand les personnages sont finalement à l'abri et que DiCaprio gueule sur Gordon-Levitt

Non mais j'attends ta critique, je suis loin d'avoir tout dit, surtout sur un tel film :coeur:

Bah voilà Karim, on pense pareil en fait ! :hap:

enjoyisback
enjoyisback
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:23:24

Quel film,j'ai adoré,c'est un vrai chef d'oeuvre a mes yeux!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:24:13

Développe Lewul, je te prie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2010 à 00:24:28

J'ai une question, je me rappel plus quand ça a été dit :(
Pourquoi Saito veut que fils Flincher dissout la société de son père :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 00:25:16

J'ai pleuré plusieurs fois pour la beauté d'un plan ou la maitrise de la mise en scene :hap: (m'enfin pas avec Nolan). Moi il m'a beaucoup fait penser à Munich de Spielberg :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 00:26:27

Je suis juste pas autant enthousiaste que toi :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 00:31:44
bouboul
bouboul
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:34:23

N'empêche, autant je n'aimais pas le Nolan de Batman lorsqu'il se mettait à filmer des combats et autres scènes d'actions (trop brouillon, illisible), autant je trouve qu'ici on atteint parfois des sommets. Certes, quelques fusillades sont perfectibles, je pense notamment à celle dans la montagne ou celle dans la rue au début, mais le combat dans l'hôtel entre Gordon-Lewitt (quelle classe!!!) et un type qui protège l'inconscient de Fisher pendant que la camionnette fait des tonneaux, est juste incroyable.
C'est durant cette séquence que j'ai failli chialer je crois. Mais il me semble que ça m'a reprit à plusieurs reprise pendant tout le montage parallèle.

Sinon, seul défaut pour moi, le début. On nous assène 20 minutes pas toujours compréhensible, car on ne s'est pas encore familiarisé avec l'Inception, puis on nous arrose de concepts, d'informations en tout genre, bien sûr nécessaire pour la suite du film, mais qui ne s'emboîte pas parfaitement. On a vraiment l'impression de lire le mode d'emploi d'un produit inconnu.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:34:52

Bah quelqu'un t'a répondu pour la seconde il me semble.

La première je sais pas.

dnid :d)

C'est pas pour une question financière ? Enfin bon perso je suis incapable de me souvenir de ce genre de choses, j'ai l'esprit ailleurs là.

Lewul, Inception t'a fait penser à Munich ? :-(

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
22 juillet 2010 à 00:35:44

vraiment incroyable ce film, c'est la 1er fois que je ressens ça. Faut que je le revois obligé :bave:

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:36:49
  1. Lewul Voir le profil de Lewul
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 00:31:44 Avertir un administrateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8216952-26-0-1-0-inception-de-christopher-nolan.htm#message_8538274

Moi j'me pose toujours ces questions :hap:

Pour la deuxième question, Léo n'est pas mort avant le Jap. Léo meurt noyé dans la camionnette, et on remarque à ce moment là que Watanabe est déjà mort.

Pour la première, je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas. Ca doit être une incohérence, mais elle est mineure. D'ailleurs l'avalanche n'a pas vraiment de conséquence.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:36:57

L'avalanche est causée par l'explosion dans l'ascenseur (car les effets sont entre deux rêves côtes à côtes, mais un truc qui se passe dans le niveau 1 n'aura pas d'effet direct sur le niveau 3)

Quant à Dicaprio moins vieux : il s'est passé quelques secondes, voire minutes entre le moment où Saido rejoins les limbes et celui où Cobb rejoins les limbes. Enfin j'y ai pas réfléchi des masses mais c'est mon explication pour le moment.

Par contre je seconde leprodiss qui se demande pourquoi quand on voit Cobb et Mal se suicider, ils ne sont pas vieux. Je n'en suis pas du tout sûr, mais peut-être est-ce dans un niveau de rêve plus haut, et du coup c'est peut-être la seconde fois qu'ils se suicident pour remonter petit à petit vers la réalité ? C'est ce qui me paraît le plus probable.

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:42:38

Une de mes scènes préférées est celle qui met en scène DiCaprio et Cotillard l'un en face de l'autre, chacun sur leur bord de fenêtre respectif. Pas d'artifice tapageur visuel du côté de Nolan, simplement un champs contre-champs qui souligne toute l'habileté des acteurs et accorde à la scène beaucoup plus de puissance émotionnelle.
DiCaprio est vraiment le plus grand acteur du moment! :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:45:06

Et DiCaprio qui crie juste après, mais :bave:
Quel acteur :coeur:

taurux, y a erreur sur la personne !

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique