N'empêche, autant je n'aimais pas le Nolan de Batman lorsqu'il se mettait à filmer des combats et autres scènes d'actions (trop brouillon, illisible), autant je trouve qu'ici on atteint parfois des sommets. Certes, quelques fusillades sont perfectibles, je pense notamment à celle dans la montagne ou celle dans la rue au début, mais le combat dans l'hôtel entre Gordon-Lewitt (quelle classe!!!) et un type qui protège l'inconscient de Fisher pendant que la camionnette fait des tonneaux, est juste incroyable.
C'est durant cette séquence que j'ai failli chialer je crois. Mais il me semble que ça m'a reprit à plusieurs reprise pendant tout le montage parallèle.
Sinon, seul défaut pour moi, le début. On nous assène 20 minutes pas toujours compréhensible, car on ne s'est pas encore familiarisé avec l'Inception, puis on nous arrose de concepts, d'informations en tout genre, bien sûr nécessaire pour la suite du film, mais qui ne s'emboîte pas parfaitement. On a vraiment l'impression de lire le mode d'emploi d'un produit inconnu.