CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:53:57

Étant donné qu'il n'y a pas vraiment de différenciation de genre en anglais, et que masterpiece se traduit littéralement par "pièce maîtresse" (qui s'interprète comme chef d'œuvre), je préfère l'emploi du féminin.
Mais quoiqu'il en soit la question ne se pose pas : le mot n'existe pas dans la langue française.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:57:20

Ostramus tes propos m'intéressent mais j'en ai pas tout a fait saisi le sens. :spoiler:

Tu parle dans les Limbes? parce que il reste quand même un bon moment, et cet endroit n'as pas de "date limite" comme l'explique Cobb.

:spoiler:

Genla
Genla
Niveau 70
21 juillet 2010 à 18:59:07

Ostramus :d)

T'as pas compris.

Le rève ou ils étaient n'était plus minuter.

Ils étaient descendus beaucoup trop bas et ils en ont payer les conséquences : Rester bloquer à jamais.

Dicaprio l'avait compris, voilà pourquoi il à fait une inception à sa femme. Celle ci ne voulant plus partir, il lui à mis l'idée de se suicider avec elle (le train) pour enfin sortir du rêve. Mais, revenue dans la réalité, cette idée à persister et elle se suicide, croyant encore etre dans un rêve.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:00:13

+1 Genla c'est tout a fait ce que j'ai compris de cette scène.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
21 juillet 2010 à 19:03:03

On ignore s'il était minuté ou non. Mais même dans l'éventualité d'un non minutage, il lui suffisait de lui tordre le coup ou de la jeter du haut de leur terrasse pour créer une décharge et l'arracher au rêve sans passer par une inception.

Après concernant la fin, chacun se fait son idée.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:05:04

Une Inception me parait moins violente que de tué sa femme, mais j'avoue question de point de vue ^^

Genla
Genla
Niveau 70
21 juillet 2010 à 19:05:08

:rire: :rire :rire:

J'ai hurlé pour le "todre le coup" :rire: Sadique va :noel:

C'est l'amour de sa vie, il ne voulait pas lui faire du mal, et encore moins la tuer (Comme on peux le voir avec le coup du Sniper).

Genla
Genla
Niveau 70
21 juillet 2010 à 19:09:12

ATTENTION ! POUR CEUX QUI ONT VU LE FILM ! SPOILER SUR UNE INTERPRETATION ENORME DU FILM (Allociné)

Si les explications ci-dessus sont centrées sur la fin du film, en voici une qui lui donne un nouvel éclairage global : imaginons, en effet, qu'Inception ne soit pas que l'histoire d'un braquage d'esprit, mais qu'il montre de quelle façon Cobb a été "inceptionisé" par un groupe mené par Miles (Michael Caine), pour lui faire oublier sa défunte épouse, au cours d'une opération plus "officielle". Quand on y regarde de plus près, ce même Miles voyage facilement entre Paris et Los Angeles (comme dans un rêve), et c'est lui qui pousse le recrutement d'Ariane (Ellen Page), laquelle chercher sans cesse à aider son nouveau patron, et ira même jusqu'à tuer sa femme dans les limbes. Dans cette version, Fischer (Cillian Murphy) n'est pas le dindon de la farce, mais un complice, et les regards que chacun lance à Cobb à l'aéroport signifient moins "on a réussi la mission" que "ça y est, tu t'en est sorti", Inception devenant ainsi un drame humain teinté de science-fiction, dans lequel un groupe de personnes aide un ami à oublié un être disparu.

Je trouve ça juste AWESOME :ouch: :coeur:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
21 juillet 2010 à 19:13:06

Trop compliqué.

Qu'est-ce que ça peut faire de tuer une personne en rêve étant donné que c'est fictif. ? Cela dit j'avoue que lorsqu'il a fait ça, il ne devait pas s'attendre aux conséquences.

-Tricotin-
-Tricotin-
Niveau 3
21 juillet 2010 à 19:28:24

S'ils étaient dans les limbes, ça veut bien dire qu'ils ont fait une série de rêves emboîtés avant d'arriver aussi bas non ? Et pourtant, quand ils se font tuer par le train, ils reviennent à la réalité directement.

Même chose à la fin avec Dom, on voit tous ses partenaires remonter les rêves un par un mais pourtant lui a l'air de sauter toutes les étapes pour revenir à la réalité d'un seul coup.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:50:44

@Genla

Cette explication est aussi une théorie qui peut tenir la route oui mais l'inception en soi ne montrerait pas que Cobb sort du rêve à la fin et qu'il est dans la réalité. En fait la fin ne montre que Cobb acceptant le fait que quelque soit sa situation (rêve ou réalité), il l'accepte.

Après peut être que tout ça est une inception de Michael Caine pour qu'il oublie Mal, mais ca ne le ferait pas forcément sortir de son rêve.

-Maou
-Maou
Niveau 11
21 juillet 2010 à 20:14:58

génialissime ce film :ouch: :bave: :coeur:

:spoil:

Dites, les 10 premières minutes, il se passe quoi exactement ?
J'ai comme qui dirait loupé le commencement. :(

Merci !

:spoil:

haed
haed
Niveau 4
21 juillet 2010 à 20:16:42

Je viens de le voir et franchement c'est une vraie claque !
J'ai du mal à m'en remettre, je suis encore sous le choc (je rigole pas :)

-Maou
-Maou
Niveau 11
21 juillet 2010 à 20:16:50

ah ok mon fail spoi

:spoiler: pardon :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 juillet 2010 à 20:47:39

Vu :hap: Légèrement déçu parce que je n'ai pas vraiment été surpris. Le scénario est excellent, y a pas à dire, mais de là à dire qu'il est compliqué faut pas abuser. Et en effet comme le disent certaines critiques : c'est du Matrix et du James Bond. Que du bon donc :) Un poil déçu pour le personnage de Léo, qui rappelle fortement celui de Shutter Island et n'est pas très marquant :hap: Pour ce qui est de la réalisation, on a du Nolan, c'est pas grandiose, mais ça fonctionne à merveille, c'est super efficace, très dynamique, même si les scènes d'actions c'est pas encore trop ça... C'est l'un des gros défauts de Nolan d'ailleurs :hap: Ah d'ailleurs en parlant de scène d'action : le gunfight dans la neige : INUTILE. M'enfin, il en fallait bien un, et celui-ci est nécessaire mais pas franchement intéressant... Un très bon film, sans être un chef d'œuvre, et malheureusement non : Nolan n'est pas le génie que certains prétendent :snif: Allez, 8/10 !

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
21 juillet 2010 à 20:49:43

woké le rabat joie

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 juillet 2010 à 20:50:30

Ah et aussi :spoiler:

Deux trucs me tracassent :

- Lorsqu'il y a l'avalanche, c'est bien dû à une secousse dans la camionnette ? Dans ce cas, pourquoi n'y-t-il plus de pesanteur dans la montagne alors que les personnage dans le niveau -2 sont eux même dans le vide, tout comme la camionnette ?

- Pourquoi DiCaprio qui reste dans les limbes à la fin n'est-il pas aussi vieux que l'asiatique ? Ce dernier est d'ailleurs arrivé après lui, ça me semble pas logique qu'ils n'aient pas tous les deux vieillis... Nan ? :( Parce que lorsqu'il est avec sa femme dans les limbes, dans le passé, ils y passent 50 ans et vieillissent...

Fin du :spoiler:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
21 juillet 2010 à 20:50:37

Leprodiss, critique? :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 juillet 2010 à 20:52:14

Il était à la séance de 18h je crois faut attendre un peu, mais on risque d'avoir un pavé :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 juillet 2010 à 20:54:01

18H30 pardon :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation