CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Reader (Le Liseur)

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2009 à 18:27:41

Nan mais on connait l'expression, en gros destresse, respire par la nez, et on pourra parler tranquillement :-)
Allez j'suis désolé j'avoue avoir manqué de maturité avec mon "On s'en fiche y a Ralph Fiennes :bave: ".

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
15 juillet 2009 à 18:29:44

Non mais je la connait l'expression :rire:
C'est juste que c'est parfois difficile de faire passer de l'humour sur les forums et que j'ai tendance à prendre pas mal de choses au 1 er degré :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2009 à 18:31:59

Bref nan en fait j'suis de ton avis pour la bande annonce, j'm'attendais pas à truc aussi classique.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2009 à 18:34:56

(mais ce qui me motive c'est vraiment Fiennes :hap: )

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2009 à 19:19:34

Voilà, je viens de le voir :-)
J'm'attendais à plus émouvant, j'ai bien aimé, mais ça risque pas de me marquer. Par contre, l'Oscar n'est vraiment pas mérité pour Winslet, à moins que les Oscars tombent plus facilement lorsqu'on est souvent nu dans un film... Elle était bien mieux dans Les Noces Rebelles, m'enfin...

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2009 à 19:59:49

Quand j'y repense on reste vraiment sur sa fin. Et on sent que le réal' nous a placé les musiques où on est censé être révoltés, en pleurs... Mais non, on ne pleure pas :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:11:38

On dit sur sa faim bordel :sournois:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 juillet 2009 à 20:15:17

En tout cas il s'est fait démonter par la moitié de la presse française. Même Potter est loin devant en terme de critiques. :ouch:

fantomas3349
fantomas3349
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:47:48

liseur :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2009 à 20:59:26

Le pire c'est que normalement je dis "sur sa faim" :ouch: Qu'est-ce qu'il m'arrive ? :nonnon:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 juillet 2009 à 03:46:33

Le sujet était très sensible, casse gueule et c'est là finalement qu'est tout le problème.

:spoiler:

Le film traite d'une gardienne SS pas comme les autres, illettrée et surtout qui ne comprend pas l'ampleur des meurtres auxquels elle a participé. Finalement la question qu'il faut se poser est, est-ce une bonne idée de parler d'une nazie pas comme les autres dans l'illustration des crimes nazis ?

Car, dès la scène du procès une entreprise de déresponsabilisation des crimes commis par Hanna schmitz commence. Elle ne comprend pas ce qu'on lui reproche, et est illettrée. Puis à la fin, alors qu'elle apprend finalement à lire, elle se suicide et lègue son argent à la rescapée en signe de rédemption, ça y est, elle a compris. Et le fait qu'elle comprenne finalement, après avoir appris à lire, est encore plus grave. C'est une façon de dire "elle n'était pas en possession de tous ses moyens auparavant, elle a donc des circonstances atténuantes concernant les massacres auxquels elle à participé dans sa jeunesse".
Et on pourrait facilement y voir une déresponsabilisation des crimes nazis en général.

A un moment un des étudiants demande "A quoi ça sert ?" en parlant du procès. Et un autre répond "A essayer de comprendre". Mais ce n'est pas en prenant Hanna Schmitz, un cas esseulé pour exemple qu'on arrivera à comprendre les crimes nazis ou qu'on synthétisera l'état d'esprit d'un SS à l'époque et c'est là tout le problème du film.

Finalement je pense qu'il y a dans le film un personnage qui résume bien tout ce qu'il y a à dire sur les crimes nazis. "Elles ont laissées 300 personnes brûler vivantes, qu'est ce qu'il y a d'autre à comprendre ?" (citation approximative).

Une remarque que j'ai trouvée très juste (ça résume bien ce que je dis en fait) sur le livre :
"product, conscious or not, of a desire to divert (attention) from the culpability of a normally educated population in a nation famed for Kultur."

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:33:30

J'ai bien aimé.
Pas un chef d'œuvre mais c'est assez original :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 juillet 2009 à 23:45:20

The_Go-Between : :spoiler:
Mais d'un autre côté la fille ne passe pas pour une innocente, le film prend parti lorsque Michael (ou Mickael) refuse de l'aider, il pourrait l'aider, mais sait que ce qu'elle a fait est affreux, ce qu'elle lui a fait à lui et aux autres. Et l'actrice est détestable, c'est d'ailleurs pour ça je pense qu'elle a eu son Oscar, on la déteste du début jusqu'à la fin, elle est agressive, égoïste... Peut-être que je t'ai mal compris en fait :hap:

obituary79
obituary79
Niveau 8
19 juillet 2009 à 00:22:15

j ai arrété visionnage apres avoir vu la touffe de poils sous les bras de kate :malade:

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juillet 2009 à 00:45:41

:hum:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 juillet 2009 à 03:13:16

:spoiler:

Lewul :d) moi j'ai plus vu ça comme un manque de courage de la part de Mickael (de pas être allez la voir). Et puis à lui elle a rien fait de mal en fait, c'est juste le fait qu'il découvre que c'était une SS qui le bouleverse et le fait se sentir coupable.
J'ai trouvé qu'on avait plus pitié d'elle qu'on la détestait. Mais c'est pas vraiment de ça que je parlais finalement. Parce qu'il est clair que le bouquin (donc le film) dit ouvertement qu'elle a des circonstances atténuantes de fait de son illettrisme. Mais bon c'est pas ça que je lui reproche, ce que je lui reproche c'est justement d'avoir pris un cas "à part" pour synthétiser l'esprit SS et les crimes nazis. Et le "on essaye de comprendre" montre bien que le metteur en scène a pas comprit ce qu'il faisait apparemment (ou alors a mit cette phrase en le sachant mais dans ce cas là c'est bizarre).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 juillet 2009 à 03:14:17

du fait de*

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 juillet 2009 à 10:57:21

J'ai trouvé ça mauvais. Le seul point positif est la partie où les étudiants en droit se retrouvent et apportent une réflexion intéressante notamment sur la position de la Justice et du Droit face aux camps.
Mais après... cliché, ennuyeux, eau de rose (musique INSUPPORTABLE), banal, tire larme et j'en passe...
Même pas l'envie de développer plus tant c'est quelconque...

4/10

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:15:47

J'ai oublié: on se tape le film en version américaine au final ?! Walkyrie faisait de même il me semble non ? nul...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2009 à 13:09:57

Bizarre des allemands qui parlent anglais, non? :-p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment